
C'est le cas de Marie-José, une sympathique retraitée de 64 ans accroc au jeu depuis la sortie de The Burning Crusade, plus connue sous le nom de Marybijou, chamane restauration niveau 85 et maître de Bloodlines, une petite guilde familiale sur le royaume Dalaran.
Qui d'autre que Mamytwink pouvait mieux interviewer cette mamie

Grand-mère dans la vraie vie, Maître de guilde dans le jeu ! Un profil plutôt atypique ! Pourriez-vous vous présenter ? Dans la vraie vie et dans le jeu. Comment avez-vous découvert World of Warcraft ?
Bonjour, je m’appelle Marie-josé, j’ai 64 ans et je suis à la retraite depuis deux ans. Je travaillais au cadastre, comme aide géomètre (un métier plutôt sympathique). Je suis mère de trois enfants (deux filles et un garçon) et grand-mère de six petits-enfants.
J’ai depuis toujours été une adepte des jeux vidéo. Les premières consoles que j’achetais à mes enfants m’ont donné le virus.
C’est Frédéric, mon fils de 44 ans qui m’a fait découvrir World of Warcraft. C’était à la fin de Vanillia, peu avant la sortie de Burning Crusade. Après quelques hésitations, j’ai laissé tomber tous les autres jeux et je suis devenue “accroc” à WoW. Au grand désespoir de mon mari qui a eu un peu de mal à accepter cela.
Lire la suite...
Et vous, connaissez-vous des séniors dans World of Warcraft ?