Interview d'une mamie raideuse par Mamytwink
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+ Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Interview d'une mamie raideuse par Mamytwink

Par Lenwë » 16 Avr 2012, 08:46 » Mamytwink, interview, sénior, Mariebijou

Interview d'une mamie raideuse par MamytwinkIl y a quelques temps, nous vous avions parlé d'une étude américaine démontrant que jouer à World of Warcraft serait bénéfique pour les personnes âgées. Eh bien sachez qu'un bon nombre de seniors n'ont pas attendu cette étude pour s'y mettre !

C'est le cas de Marie-José, une sympathique retraitée de 64 ans accroc au jeu depuis la sortie de The Burning Crusade, plus connue sous le nom de Marybijou, chamane restauration niveau 85 et maître de Bloodlines, une petite guilde familiale sur le royaume Dalaran.

Qui d'autre que Mamytwink pouvait mieux interviewer cette mamie :mrgreen: ? Dans cet interview, vous allez apprendre que pour Marie-José, World of Warcraft est une affaire de famille !

Grand-mère dans la vraie vie, Maître de guilde dans le jeu ! Un profil plutôt atypique ! Pourriez-vous vous présenter ? Dans la vraie vie et dans le jeu. Comment avez-vous découvert World of Warcraft ?

Bonjour, je m’appelle Marie-josé, j’ai 64 ans et je suis à la retraite depuis deux ans. Je travaillais au cadastre, comme aide géomètre (un métier plutôt sympathique). Je suis mère de trois enfants (deux filles et un garçon) et grand-mère de six petits-enfants.

J’ai depuis toujours été une adepte des jeux vidéo. Les premières consoles que j’achetais à mes enfants m’ont donné le virus.

C’est Frédéric, mon fils de 44 ans qui m’a fait découvrir World of Warcraft. C’était à la fin de Vanillia, peu avant la sortie de Burning Crusade. Après quelques hésitations, j’ai laissé tomber tous les autres jeux et je suis devenue “accroc” à WoW. Au grand désespoir de mon mari qui a eu un peu de mal à accepter cela.

Lire la suite...


Et vous, connaissez-vous des séniors dans World of Warcraft ?

Liens associés
Guides, comptes-rendus d'évènements et tous les sujets pour discuter des différents aspects du jeu.

Modérateur: Rédacteurs

Re: Interview d'une mamie raideuse par Mamytwink

Messagede Zenda » 16 Avr 2012, 14:29

Marrant ça je suppose que c'est quand même loin d'être courant, j'ai déjà joué avec des "adultes confirmés" (oui oui je suis diplomate) mais pas de gens qui ont dépassé la cinquantaine ou un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Zenda
 
Messages: 251
Inscription: 07 Nov 2011, 19:52
Localisation: Nantes

Re: Interview d'une mamie raideuse par Mamytwink

Messagede Lenwë » 16 Avr 2012, 20:24

Je me souviens d'Adok sur Sargeras, un druide équilibre de Sargeras qui a atteint le grade maximal à Vanilla en montant son personnage avec son petit fils.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
Site Admin
 
Messages: 1739
Inscription: 25 Aoû 2010, 18:29
Localisation: Nantes
BattleTag: Lenwe#2483

Re: Interview d'une mamie raideuse par Mamytwink

Messagede Theyo » 17 Avr 2012, 11:20

Je me souviens dans les Nounours Démoniaques (ma guilde sur La Croisade Écarlate), un de mes officiers, avait 61 ans, et j'ai jamais autant aimé jouer avec quelqu'un ! C'était un grand-père super marrant ! :)
Avatar de l’utilisateur
Theyo
Modérateur
 
Messages: 74
Inscription: 09 Nov 2011, 18:13


Retourner vers World of Warcraft

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron