
En y regardant de plus près, les donjons et les raids ne sont pourtant pas plus faciles qu'avant, sauf si on décide de les faire en utilisant la recherche de raid, un système qui rend le VHL accessible au plus grand nombre en proposant un challenge beaucoup moins difficile qu'en mode normal.
Sur les forums US, Crithto a publié le calendrier de l'ouverture des premiers raids de Mists of Pandaria :
Crithto:
- 2 octobre : Les Caveaux Mogu’shan en mode normal
- 7 octobre : Recherche de raid pour les Caveaux Mogu’shan. Mode héroïque des Caveaux Mogu’shan (Requiert d’avoir fini le mode normal)
- 30 octobre : Cœur de la Peur et la Terrasse Printanière en mode normal. La Terrasse Printanière ne sera accessible qu’après avoir terminé Cœur de la Peur
- 6 novembre : Recherche de raid pour le Cœur de la Peur et de la Terrasse Printanière. Mode héroïque du Cœur de la Peur et de la Terrasse Printanière (requiert d’avoir fini le mode normal)
Pour ces 3 nouveaux raids, la recherche de raid est activée seulement quelques jours après leur ouverture. En rendant les raids (supposés représenter la partie du gameplay la plus difficile de WoW) accessibles dès le début, Blizzard ne refait-il pas la même erreur qu'à Cataclysm ? Les joueurs ne préféreront-ils pas une fois de plus cliquer sur un bouton pour découvrir ces nouveaux raids avec des inconnus plutôt que de former un groupe ou rejoindre une guilde et progresser avec leurs amis ?
Dans les précédentes extensions, quand la recherche de raid n'existait pas, Blizzard diminuait la difficulté des raids à l'approche d'un nouveau contenu pour que les joueurs occasionnels ou moins expérimentés puissent le terminer avant sa sortie. Vu que la recherche de raid apporte une solution de facilité pour visiter le contenu VHL, pourquoi ne pas lui appliquer le même principe et ne la rendre disponible que quelques semaines avant l'arrivée d'un nouveau contenu ?
Ne croyez-vous pas que les joueurs ne se lasseraient pas aussi vite du jeu et ne déserteraient pas Azeroth s'il y avait toujours un challenge à la hauteur de leurs attentes à relever ? Selon vous, à Mists of Pandaria, Blizzard devrait-il ne rendre la recherche de raid disponible qu'à l'approche d'un nouveau patch et non dès sa sortie ?
Ce sujet vous tient-il personnellement à cœur comme moi, attristé de voir les royaumes se vider de jour en jour ? Prenez part à cette discussion que j'ai ouverte sur les forums officiels et likez-la : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5070788731 . Comme pour beaucoup de problème, il existe souvent des solutions simples et je pense sincèrement qu'il en existe une pour celui-ci.
Merci !