
Nethaera, de l'équipe communautaire US, a fourni des éléments de réponse très intéressants sur les forums US. Aucune solution concrète n'est avancée pour le moment, mais Blizzard prend cette problématique très au sérieux.
Nethaera:Ce n'est pas la première fois qu'un sujet est créé à propos de la communauté et du sens de la communauté. Je suis sûre que ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Il est néanmoins important que ces discussions restent constructives. Je vais vous invoquer un Ghostcrawler pour voir si on peut creuser un peu la discussion.
/met son chapeau et sa robe
Garder un sens communautaire tout en répondant aux besoins de la communauté est un vrai challenge pour nous. Nous sommes fondamentalement convaincus que garder un sens de la communauté est quelque chose de très important pour que le jeu se porte bien à long terme. Néanmoins, nous ne pensons pas que le meilleur moyen de façonner cette communauté soit de spammer les canaux de discussion pour trouver un groupe. La recherche de donjon et de raid ont permis à un plus grand nombre de joueurs de faire des donjons et des raids plus fréquemment, revenir à un monde sans ces outils serait un énorme bond en arrière.
La difficulté pour nous est d'essayer de développer ce sens de la communauté malgré l'utilisation de fonctionnalités de groupage automatique qui vous associent à des inconnus avec qui vous ne jouerez sans doute plus jamais. Nous sommes convaincus que les joueurs prennent plus de plaisir et restent scotchés au jeu plus longtemps lorsqu'ils jouent avec des amis. Les recherches automatiques ne sont qu'une alternative lorsque vous n'avez pas assez d'amis (ou pas assez d'amis connectés à ce moment là) pour faire ce contenu. Nous n'essayons pas, et nous ne voulons pas, que WoW devienne un jeu solo. Ces systèmes ne sont là que pour répondre à un besoin de mettre en relation des joueurs désireux de jouer le contenu.
Source : Blue tracker US