Lorsqu'on développe un site de fans dédié à un jeu Blizzard, il vient forcément un moment où l'on a besoin de récupérer une image du logo de la société pour l'intégrer à son site. J'ai tout naturellement cherché "blizzard logo" sur Google Images mais j'ai fait une petite faute de frappe et je n'ai mis qu'un seul Z à "Blizard". Au milieu de la page de résultats, je suis tombé sur ce logo bizarre :

J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'une ancienne version du logo de Blizzard Entertainement, récupérée dans un vieux jeu sur Super Nintendo. En cliquant sur l'image, je suis arrivé à ma grande surprise non pas sur un site de jeux vidéo, mais sur Spirit of Metal, un webzine dédié à la musique métal.
Ce logo Blizard est en réalité celui d'un groupe de heavy metal Japonais fondé en... 1982 ! Soit près de 10 ans avant la création de Blizzard Entertainement. Tout y est : les guitares électriques, les colliers à clous et surtout, les coiffures monstrueuses typiques des années 80. Le groupe est aujourd'hui séparé.

Outre la couleur bleue – qui n'est pas vraiment à prendre en compte puis que les 2 logos se déclinent également en d'autres couleurs – on remarque de nombreuses similitudes entre les 2 logos : la forme des lettres, très allongées en hauteur, la barre du L glissée sous le I, la pointe du Z sous le A...
Il est bien connu que Mike Morhaime, fondateur de Blizzard Entertainement, est un fan invétéré de musique rock et que les équipes Blizzard comptent une proportion importante de métalleux. Tous ces éléments nous laissent penser que cet obscur groupe japonais aurait inspiré les fondateurs de Blizzard Entertainment et malgré eux, aurait contribué au succès de la société.
Voici un des titres du groupe. Il s'intitule Shade of Blue, extrait de l'album Hot Shot.
Vous pouvez retrouver plein d'autres infos sur le groupe sur le site Spirit of Metal ou sur ce fansite (en Japonais).