L'origine secrète du logo de Blizzard Entertainment
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+ Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

L'origine secrète du logo de Blizzard Entertainment

Par Lenwë » 28 Mar 2012, 18:29 » Blizzard, logo, Blizard, origine

Voici un petit article pour vous faire part d'une découverte étonnante que j'ai faite il y a quelques mois, pendant le développement de Warcraft People.

Lorsqu'on développe un site de fans dédié à un jeu Blizzard, il vient forcément un moment où l'on a besoin de récupérer une image du logo de la société pour l'intégrer à son site. J'ai tout naturellement cherché "blizzard logo" sur Google Images mais j'ai fait une petite faute de frappe et je n'ai mis qu'un seul Z à "Blizard". Au milieu de la page de résultats, je suis tombé sur ce logo bizarre :

Image


J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'une ancienne version du logo de Blizzard Entertainement, récupérée dans un vieux jeu sur Super Nintendo. En cliquant sur l'image, je suis arrivé à ma grande surprise non pas sur un site de jeux vidéo, mais sur Spirit of Metal, un webzine dédié à la musique métal.

Ce logo Blizard est en réalité celui d'un groupe de heavy metal Japonais fondé en... 1982 ! Soit près de 10 ans avant la création de Blizzard Entertainement. Tout y est : les guitares électriques, les colliers à clous et surtout, les coiffures monstrueuses typiques des années 80. Le groupe est aujourd'hui séparé.

Image


Outre la couleur bleue – qui n'est pas vraiment à prendre en compte puis que les 2 logos se déclinent également en d'autres couleurs – on remarque de nombreuses similitudes entre les 2 logos : la forme des lettres, très allongées en hauteur, la barre du L glissée sous le I, la pointe du Z sous le A...

Image Image


Il est bien connu que Mike Morhaime, fondateur de Blizzard Entertainement, est un fan invétéré de musique rock et que les équipes Blizzard comptent une proportion importante de métalleux. Tous ces éléments nous laissent penser que cet obscur groupe japonais aurait inspiré les fondateurs de Blizzard Entertainment et malgré eux, aurait contribué au succès de la société.

Voici un des titres du groupe. Il s'intitule Shade of Blue, extrait de l'album Hot Shot.



Vous pouvez retrouver plein d'autres infos sur le groupe sur le site Spirit of Metal ou sur ce fansite (en Japonais).
Guides, comptes-rendus d'évènements et tous les sujets pour discuter des différents aspects du jeu.

Modérateur: Rédacteurs

Re: L'origine secrète du logo de Blizzard Entertainment

Messagede Manon265 » 26 Jan 2024, 00:13

Bonjour tout le monde,
Je suis Manon, une nouvelle membre du forum...
c'est interssant...On ne s'attend pas toujours à ce que des erreurs de frappe sur Google mènent à des découvertes aussi intéressantes. :D
c'est vrai que "c'est en perdant qu'on trouve notre chemin" :D
Image
Et pour le logo, heureusement qu'aujourd'hui, quelques clics avec ia création logo, on peut faire des logos sympas.
Merci d'avoir partagé cette histoire fascinante ! Cela nous invite à réfléchir sur la façon dont des éléments qui semblent initialement sans lien peuvent se connecter de manière inattendue dans le domaine créatif.
Manon265
 
Messages: 2
Inscription: 25 Jan 2024, 23:29


Retourner vers World of Warcraft

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron