Pourquoi les joueurs de WoW trouvent l'âme sœur
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+ Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Pourquoi les joueurs de WoW trouvent l'âme sœur

Par Lenwë » 24 Mar 2012, 17:55 » étude, rencontre, amour

Pourquoi les joueurs de WoW trouvent l'âme sœurC'est un débat qui devient de plus en plus courant de nos jours : "Le jeu en ligne est-il un atout pour conquérir la gente féminine ?" (et inversement) Beaucoup d'entre-vous connaissent des couples qui se sont formés dans World of Warcraft, si ce n'est pas même votre propre cas ! Une étude de PsychCentral a même relevé qu'1 joueur de WoW sur 3 aurait une attirance pour un autre. Ce que certains pensent encore être "un fantasme de geek puceau" est bien devenu une réalité.

Des membres de Online university ont compilé des données de recherche de Jezebel, Ladies Journal, VentreBeat et CNN pour réaliser un poster animé au design 8-bit, comparant de nombreux faits et statistiques de World of Warcraft à ceux de eHarmony, un important site mondial de rencontres en ligne. Les faits démontrent que WoW est un moyen beaucoup plus efficace pour trouver l'âme sœur que les sites de rencontres.

Voici quelques exemples de comparaisons effectuées dans le poster :
  • Tout d'abord, le nombre d'abonnés. Le site eHarmony compte un million d'abonnés, contre 10 pour World of Warcraft.
  • L'âge médian des inscrits au sites de rencontres est de 48 ans, contre 32 ans pour WoW.
  • Le temps passé sur un site de rencontre est d'environ 1,4h par mois, contre 34,6 (voire beaucoup plus) sur WoW.
  • Dans un sondage effectué chez des joueurs de World of Warcraft :
    • 74,7% ont une relation avec quelqu'un qui y joue également.
    • Seulement 33% des joueurs qui fréquentent les sites de rencontres ont rencontré l'âme sœur grâce à ça.
    • Sur eMatch.com, un homme n'a que 1% de chances d'avoir la réponse d'une dame.
    • 42% des joueuses de WoW sont attirées par un autre joueur.
    • 14,9% des joueurs de WoW sont célibataires, tandis que 43% des Américains âgés de plus de 18 ans le sont.
    • 75% des joueurs en couple sur WoW ont dû parcourir une grande distance (>160 Km) pour se rencontrer.

La conclusion est sans équivoque, World of Warcraft surpasse tous les sites de rencontres. Mais comment expliquer une telle efficacité ?
  • Le fait de jouer ensemble et de partager de bons moments rapproche les gens.
  • Il est plus facile de se confier en parlant derrière un avatar qu'en face à face.
  • Certaines situations dans World of Warcraft sont très stimulantes, comme un combat contre d'autres joueurs ou une rencontre de boss difficile. Notre cerveau produit de la dopamine, une hormone qui augmente notre capacité de jugement de 25%. C'est autre chose que d'inviter la dame à prendre un café en terrasse, non ? :mrgreen:

Et surtout, les joueurs jouent avant tout pour s'amuser, pas pour rencontrer l'amour. Ce n'est pas le cas des membres de sites de rencontres dont certains sont carrément morts de faim ! :mrgreen:

Pour voir le poster original en anglais, cliquez sur l'image ci-dessous. Toutes les sources de l'étude y figurent en bas de l'image.

Image


En 2010, Blizzard avait d'ailleurs lancé un poisson d'avril très drôle avec cette fausse publicité d'un nouveau site de rencontres intégré à Battle.net.

Liens associés
Guides, comptes-rendus d'évènements et tous les sujets pour discuter des différents aspects du jeu.

Modérateur: Rédacteurs

Re: Pourquoi les joueurs de WoW trouvent l'âme sœur

Messagede Cleopatre » 15 Déc 2012, 08:47

Pour ma part, nous nous sommes rencontrés sur Khaz Modan. Je montais mon démo et là? je vois un orc voleur...Je l'ai groupé pour qu'il ne me pique pas mes mobs et pour aller plus vite! 5 jours après, il me guildait et c'est là que j'ai rencontré mon cher et tendre!
Il pensait que j'étais un homme (on va dire que je ne fais pas dans la dentelle). De fil en aiguille, (désolé je suis styliste :lol: ) nous avons parler, appris a nous connaître et comme j'étais en couple, ça c'est arrêter là. Mais avec l'autre, c'était compliquer! donc je m'en suis séparé (en plus c'était un ally :evil: ) et après je suis allée voir mon futur mari!
Et quasiment 3 ans après ^^ je vis avec et nous essayons d'agrandir la famille!

Cependant, nous avons migrer sur Krasus et là? j'ai trouvé une guilde de fou! et j'ai également lié DE VRAIES amitiés!
Cleopatre
 
Messages: 2
Inscription: 15 Déc 2012, 08:38
Localisation: Clermont-Ferrand
BattleTag: cleopâtre

Re: Pourquoi les joueurs de WoW trouvent l'âme sœur

Messagede Aprilys » 13 Jan 2013, 17:54

Moi j'ai trouvé l'amour sur Confrérie du Thorium..

J'ai commencé WoW alors que j'étais avec mon ex depuis 4 ans. Au bout de 6 ans avec lui, je ne me sentais plus heureuse, et dans la guilde où j'étais, j'ai commencé à me rapprocher d' un gnome mage qui habitait (ça alors!) a 20 km de chez moi. Ca a été le coup de foudre virtuel, et grâce à lui, j'ai réussi à quitter mon ex. Maheureusement, cette histoire a duré un mois à peine, il n' a pas voulu aller plus loin...
Mais tout ça n'est pas arrivé pour rien, car quelques semaines plus tard, un paladin de la guilde, sachant que j'étais maintenant célibataire, a cherché à se rapprocher de moi. Ca n'a pas été facile pour lui, car les histoires d'amour sur Wow, c'était fini pour moi ! Pourtant, il n'a pas laché le morceau, on a finit par s'échanger nos numéros de téléphone, on s'est envoyé des tonnes de SMS pendant des semaines, et j'ai fini par tomber amoureuse...on s'est finalement vu à la rencontre IRL organisée près de chez moi par ma guilde.
Maintenant ça fait un peu plus d'un an que je l 'ai rejoint dans sa région ( a plus de 1000 km de chez moi ^^), nous sommes installés ensemble, et je suis la plus heureuse. Grace à Wow, j'ai rencontré l'homme de ma vie :)
Aprilys
 
Messages: 1
Inscription: 13 Jan 2013, 17:49

Précédente

Retourner vers World of Warcraft

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron