de EmIna » 27 Mar 2012, 16:27
Fête Lunaire. Coté Alliance.
Poste de Bois-Brisé, Orneval, Burning Crusade.
Elle venait souvent ici en forme de félin, camouflée, pour tuer des membres de la Horde.
Moi, je venais, de temps en temps, pour la même raison.
Jouer druide et se planquer dans les buissons, puis sauter sur le premier venu, c'était excitant et amusant.
L'ambiance d'Orneval est plus fraîche et plus calme que celle de Strangleronce, région dans laquelle je n'allais que rarement.
Quand elle était là, je ne l'étais pas, et quand j'étais là, elle ne l'était pas.
Du coup, on ne s'est jamais rencontrés. Sauf une fois. Parce qu'un chasseur était venu défendre le village qu'on attaquait.
Il était bien équipé, et elle allait mourir. Moi, je passais par là, j'ai assisté au début du combat, je l'ai vu mal tourner, elle fuyait et le hibou du chasseur lui courait après pour l'achever, donc je suis venu aider. Au final on a pas réussi à tuer le chasseur, mais on a réussi à s'enfuir. Puis on est revenu à la charge pour riposter.
C'est ainsi que ça commença. On faisait du JcJ Sauvage ensemble. On s'y retrouvait souvent, ça n'était jamais planifié, c'était simplement par habitude.
Un jour, j'ai arrêté de me connecter pendant plusieurs semaines pour des problèmes familliaux, sans rien lui dire puisque je ne la considérais que comme une simple connaissance en jeu. Elle revenait au Poste de Bois-Brisé, seule, et quelque chose lui manquait. D'après ce qu'elle m'a raconté plusieurs mois après notre mise en couple, elle guettait à chacune de ses connexions sa liste d'amis pour voir si j'étais là, sans résultat. Elle s'ennuyait.
A mon retour, elle s'est rendu compte de sa bêtise. Je lui manquais, et elle a eu beaucoup de mal à me le dire, à avouer une chose pareille. Pourquoi moi, un inconnu, qu'elle ne connait ni d'Eve ni d'Adam, je lui manquerais ? Après tout, elle ne sait rien de moi, absolument rien. Mais on a discuté.
De mon coté, IRL, j'en avais marre des gens, de leur stupidité, de leur banalité. Marre de courir les jupons, d'avoir toujours les mêmes plans à court-terme. Je voulais quelque chose qui sorte de l'ordinaire, quelque chose dans lequel m'investir. Donc je me suis dis "Tu manques à cette fille, ça ne te coûte rien de lui donner ce dont elle a besoin ; ta présence. De plus, qui sait ce qu'il peut y avoir derrière l'écran, ça ne te tuera pas de lui donner sa chance."
Donc je lui ai donné mon numéro de téléphone personnel. Et à l'époque, les forfaits "illimités" étaient hors de prix. Donc le moindre petit message SMS avait son importance, et de nombreuses fois j'ai dû aller acheter des cartes parce que mon forfait était épuisé bien avant la date de rechargement.
J'ai eu une seconde période d'absence sur le jeu. Toujours pour des problèmes familiaux. Ce qui nous a donné l'occasion de beaucoup parler par SMS. Elle, elle a arrêté de jouer aussi, se concentrant sur ses études. Aujourd'hui elle est brillante.
Au fur et à mesure que les jours passaient, on tissait un lien de plus en plus fort, de plus en plus court. Et puis en revenant sur le jeu après mon absence, on a fêté son anniversaire en jeu, à distance, avec ce qu'on pouvait ; déguisements, endroits insolites, feu de camp, etc..
Peu de temps après, c'était la Saint-Valentin. Ça faisait déjà un an qu'on se connaissait. Je l'avais vu en photo grâce à un des MMS qu'elle m'a envoyé. Mais elle ne m'avait jamais vu. J'ai décidé de me lancer, et j'ai fêté là encore la Saint-Valentin avec elle en jeu. Elle a été séduite, et m'a avoué que cela faisait longtemps qu'elle y réfléchissait ; elle m'aimait.
L'été qui a suivi, on a organisé une rencontre. J'étais étudiant, elle aussi, on vivait encore chez nos parents, on était jeunes, donc c'était pas simple. Surtout que le billet de train coûtait 150 euros aller-retour pour une personne, autant vous dire que c'était un pari plutôt risqué. Les parents ont fait connaissance, le contact est bien passé entre eux, quant à nous, nous étions dans un autre monde.
J'ai consommé pas mal de trucs illicites dans ma vie, j'ai eu un bon paquet d'aventures avant elle, j'avais jamais rien connu d'aussi fort. Je suis revenu la voir pendant les vacances d'Automne qui suivaient. Et puis les cours ont reprit, j'ai dû rentrer chez moi, on a dû retourner sur WoW pour être ensemble, à parler via SMS quand on ne pouvait pas se connecter.
La nuit, le matin, au réveil, en cours, à table, on était en permanence ensemble via le téléphone. Et je remercie les opérateurs téléphoniques pour avoir sorti les forfaits illimités à ce moment-là, sans quoi nous n'aurions pas pu tenir.
La suite est assez stupéfiante pour la plupart d'entre vous. Certains riront, d'autres seront très étonnés.
En rentrant chez moi, j'ai eu une déprime énorme. Une période noire pendant laquelle je suis devenu haineux et associal. Je me suis rendu compte que c'était à cause d'elle. Et elle, c'était pareil de son coté. Pour survivre, on s'est mit à espérer. L'espoir fait vivre, je vous assure que c'est vrai.
Chaque année, l'été, je dépensais mes 150 euros de billet de train pour aller la voir. Ça ne durait qu'une semaine, parce que ses parents étaient très stricts et traditionnels, ils n'appréciaient pas que leur fille tienne une relation avec un homme rencontré sur Internet. Mais malgré ça, on a tenu. On a déprimé, je suis allé faire quelques visites à l’hôpital, j'ai eu pas mal de problèmes, et elle pleurait chaque semaine de désespoir.
Aujourd'hui, ça fait 6 ans. J'ai 20 ans. Dans 1 an, on va emménager ensemble.
Je déteste les gens, pour leur nature humaine. Pour leur stupidité, pour ce qu'ils sont. Jamais je n'aurai été sur un site de rencontre. Mais avec WoW, j'ai rencontré cette fille. Et sous un contexte de circonstances tout aussi dingues les unes que les autres, et avec un espoir aussi dur que l'acier, l'amour est né et a survécu.
Vous pourrez dire de ce que j'ai raconté ici ce que vous souhaitez, je n'en ai que faire. Surtout que ce message est anonyme.
Certains seront amusés, d'autres nous respecteront pour ce que nous avons enduré, d'autres se moqueront de nous.
Mais je vais vous dire quelque chose.
Je préfère être avec cette fille, mûrement choisie, où j'ai certes souffert pour l'avoir, plutôt que d'être avec une autre, terriblement moins bien. La distance entre nous toutes ces années a su nous apprendre comment était l'autre sans être conditionné par l'aspect physique d'une relation entre homme et femme. On a pu beaucoup parler, de sujets sérieux, on a pu se confier à l'autre, se raconter notre vie au quotidien, sans être influencé par le coté charnel des câlins, bisous, regards sensuels et autres formes d'hypnoses. De plus, nous étions étudiants. Le fait de vivre cette relation nous a permis de nous concentrer sur nos études alors que nos camarades passaient leur temps à se bécoter et à sécher les cours pour aller s'amuser.
Aujourd'hui, je suis heureux. Et c'est le plus important.
Souhaitez-nous que ça continue !