
Pourquoi faire des zones inter-royaumes ?
La majorité des joueurs jouent des personnages au niveau maximal. La conséquence directe est que les zones de leveling sont désertées. Les joueurs qui montent un personnage ont beaucoup de mal à trouver des compagnons de leur niveau pour accomplir les quêtes. Avec les zones inter-royaumes, la population des zones de leveling favorisera les interactions et l'entre-aide entre les joueurs, comme avec des personnages de haut niveau.
Comment ça marche ?
Lorsque vous êtes dans une zone inter-royaumes, vous remarquerez que des joueurs provenant d'autres royaumes se mêleront à ceux du vôtre. Ceci sera entièrement transparent, vous pourrez grouper avec eux et accomplir des quêtes, comme s'ils étaient sur votre propre royaume.
Puis-je former des groupes avec les gens que je rencontre dans la zone ?
Bien sûr ! Vous pouvez discuter avec eux sans aucune restriction. Cependant, les échanges seront restreints comme c'est le cas actuellement pour les instances inter-royaumes.
Le groupe sera-t-il dissout en changeant de zone ?
Non. Cependant, vous ne verrez pas les personnages issus de royaumes différents d'une zone à l'autre.
Pourrais-je former un groupe avec mes amis ?
Oui, vous pourrez former un groupe avec vos amis Real ID du moment qu'ils appartiennent à la même faction, comme vous pouvez le faire aujourd'hui pour les instances inter-royaumes.
Y a-t-il des restrictions de niveau ?
Absolument aucune. Vous pouvez former un groupe avec des personnages de tous les niveaux.
Pourrais-je me rendre en capitale lorsque je suis groupé en inter-royaumes ?
Les capitales sont des zones en général très peuplées donc vous ne pourrez pas voir ni interagir avec les personnages qui ne sont pas de votre royaume.
Pourrais-je commercer avec les joueurs que je rencontre ?
Les restrictions qui s'appliquent sont les mêmes qu'en instance inter-royaumes.
Comment le butin est-il géré ?
Le système de butin fonctionne exactement comme dans le cadre d'une instance inter-royaumes.
Avec qui je jouerai ?
Vous pourrez interagir avec les joueurs d'une sélection de royaumes. Vous pourrez très bien jouer avec un personnage en étant sur un royaume alors que vous l'aviez déjà rencontré auparavant sur un autre royaume.
Quelles sont les zones qui seront partagées ?
Ceci pourra varier d'un royaume à l'autre, en fonction de la surpopulation (ou de la sous-population) de la zone. Les capitales ainsi que les zones habituellement très fréquentées ne seront pas éligible au partage inter-royaumes.
Qu'en est-il des ressources comme les plantes et les gisements, seront-ils partagés également ?
Les ressources et les gisements seront disponibles pour tous les joueurs se trouvant dans la zone. L'équipe Blizzard surveillera attentivement l'impact du partage de chaque zone et pourra ajuster le nombre de royaumes qui se partagent la même zone afin de maintenir une population stable.
Est-ce que cela veut dire que les hôtels des ventes seront fusionnés ?
Non, vous ne pourrez accéder qu'aux hôtels des ventes de votre propre royaume.
EDIT 19:38 : Blizzard a publié l'article en Français. Ce nouvel article contient quelques informations supplémentaires :
Et pour les zones qui sont déjà trop peuplées, comme les zones de départ des nouvelles races ?
Avec cette technologie, nous pouvons aussi autoriser la création de plusieurs exemplaires d’une même zone dans un royaume.Les joueurs de ce royaume seront partagés entre ces différents exemplaires pour réduire les problèmes liés à la surpopulation. Généralement, les joueurs ne pourront pas voir ou interagir avec ceux qui sont dans une autre instance de leur zone, mais le fait de rejoindre un groupe déplacera tous les membres du groupe dans la même instance de cette zone.
Comment cela fonctionnera-t-il avec les royaumes JcJ et JcE? Est-ce que différents types de royaumes se retrouveront partagés ?
Non. Les zones ne seront partagées qu’entre royaumes du même type. Donc si vous êtes sur un royaume JcE, vous ne vous retrouverez qu’avec des joueurs provenant d’autres royaumes JcE. La même règle s’applique pour les royaumes de type jeu de rôle et permettra de restreindre l’association des royaumes JcJ jeu de rôle avec d’autres royaumes JcJ jeu de rôle, ainsi que des royaumes JcE jeu de rôle avec d’autres royaumes JcE jeu de rôle. Nous serons bien entendu réceptifs à tous les commentaires constructifs que nous recevrons pendant le test de cette nouvelle technologie.
Comment fonctionneront les groupes amis Nom réel ? Dans quel type de royaume jouerons-nous ?
Si vous formez un groupe avec un joueur appartenant à un type de serveur différent (en utilisant la fonctionnalité Nom réel par exemple) et que vous pénétrez dans une zone inter-royaumes, vous serez dans un royaume correspondant au type de ce joueur. Donc, si vous êtes dans un royaume JcJ et qu’un ami rejoint votre groupe depuis un royaume PvE et pénètre dans une zone inter-royaumes, le groupe se retrouvera dans une zone partagée de type JcJ et devra donc suivre les règles des royaumes JcJ.
Source : WoW US