Je viens aujourd'hui vous présenter un projet réalisé avec les créatures de WoW, les personnages de "TheMovies" et certains décors de "Second Life" ou travaillés sur Photoshop, le tout animé en silhouettes dans After Effect.

Ca s'appelle "Arbalètes", plusieurs épisodes sont prévus, un premier est déjà tourné et s'intitule tout simplement "Arbalète" (sans "s") et le suivant est en cours dont je vous propose aujourd'hui le teaser, intitulé "Arbalète 1763".
Ce personnage est une héroïne dans le style de Batman, Catwoman, Huntress, Green Arrow ou Daredevil, voir encore "Cat's eyes" l'inspiration très graphique en silhouettes me vient des films de Lotte Reiniger (Les aventures du prince Ahmed) et de Michel Ocelot (Dragons et princesses), mais également de "Sin City", une autre grosse influence vient de la série animée "Batman" des années 90 de Bruce Timm et Paul Dini. L'univers sera sombre, graphique, fantastique et action avec un peu d'horreur.
Voici le premier épisode ne comportant pratiquement pas de personnage WoW (un seul en fait), c'est en anglais, mais les sous-titres sont disponibles en plusieurs langues.
Synopsis:
Arbalète est une héroïne de manga combattant des monstres et démons sur les toits de Paris, sa créatrice fait des rêves étranges mêlant fantastique et réalité...
Ce premier épisode est une sorte d'introduction à l'univers que je veux développer.