
L'objectif de Blizzard est de ne plus vous contraindre à jouer de préférence avec votre personnage principal plus qu'avec vos rerolls à cause des hauts faits. Aujourd'hui par exemple, vous ne prendriez pas un reroll durant une rencontre de raid pour ne pas rater le haut fait avec votre personnage principal.
À Mists of Pandaria, la plupart des hauts faits s'appliqueront à l'ensemble du compte. Si vous avez accompli un de ces haut fait avec un personnage, il sera également validé pour tous vos autres personnages. Néanmoins, si vous accomplissez à nouveau ce haut fait avec un autre personnage, vous et votre groupe en seront notifiés comme d'habitude par un message dans le canal de discussion, mais les points ne se cumuleront pas.
Si vous entamez un haut fait avec un personnage, vous ne pouvez pas le terminer avec un autre à l'exception des meta hauts faits comme « Voyages au bout du monde » puisqu'ils dépendent d'autres hauts faits dont l'accomplissement est commun à tous vos personnages.
Très peu de hauts faits seront spécifiques au compte et non à un personnage comme par exemple "Monter un personnage niveau 90 de chaque classe" ou bien "Obtenir un total de 250 000 victoires honorables sur l'ensemble de vos personnages". Toutes les récompenses de ces hauts faits (familiers, montures, titres et tabards) seront appliquées à l'ensemble du compte, cependant, un niveau minimum pourrait être requis pour certaines d'elles afin que votre banquier niveau 2 ne puisse pas disposer du titre « Défenseur d’un monde brisé » juste parce que votre druide de niveau 90 l’a obtenu. Il en est de même aux récompenses spécifiques à une faction.
Ce fonctionnement est loin d'être immuable et il sera sujet à évoluer en fonction des différentes contraintes rencontrées par les développeurs ainsi que les commentaires des joueurs de la beta.
Source : WoW Europe Fr