Des centaines d'icônes pour vos macros
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+ Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Des centaines d'icônes pour vos macros

Par Le Gobelin Grognon » 02 Mai 2012, 13:33 » macro, icône, TSG, gobelin

Salut à vous.

En suivant le lien ci-dessous, vous tomberez sur mon blog, TSG LAB, et plus particulièrement sur la page de mes icônes pour World of Warcraft :

http://www.goblinounours.fr/tsglab/?icones

De quoi est-il question?
Il s'agit de plusieurs centaines d'icônes (64x64 pixels, format TGA) qui peuvent être utilisées pour des macros en jeu (ou pour le développement d'Addons).
C'est assez simple à utiliser, et la page dispose d'un mode d'emploi.
Les icônes sont téléchargeable à l'unité librement.

Pas d'inquiétude, l'utilisation de ces icônes est parfaitement légale et autorisée par la charte de World of Warcraft.

L'intérêt de ces icônes est simple : sur les centaines que les développeurs de Blizzard ont fait pour leur jeu, certains ne représentent pas très bien voire pas du tout les objets, compétences ou sorts qui y sont liés.
Le but de cette page est de partager mes modestes créations pour que ceux qui ressentent le même problème puissent aussi le corriger.
Si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez dans la liste, vous pouvez utiliser le Commentatron du blog pour me préciser ce que vous cherchez, et je pourrais peut-être vous donner un coup de main!

Amusez-vous bien!

Image

La page d'icônes de TSG

Guides, comptes-rendus d'évènements et tous les sujets pour discuter des différents aspects du jeu.

Modérateur: Rédacteurs

Re: La page d'icônes de TSG

Messagede Chronos » 06 Sep 2012, 11:12

Le Gobelin Grognon a écrit:Si jamais vous vous sentez de m'apporter votre soutien, vous pouvez donner votre avis sur mes réalisations sur le forum officiel. Le sujet que j'y ai ouvert a besoin d'amuûÛûur!

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5208115547

Notez qu'il y a des nouveautés :
http://www.goblinounours.fr/tsglab/?icones#anchor_commentaires
Checkez les derniers commentaires, c'est là que j'indique ce que j'ajoute.




Sa commence a faire une sacré collection toussa :)
Avatar de l’utilisateur
Chronos
 
Messages: 138
Inscription: 21 Avr 2012, 17:05
BattleTag: Chronos

Re: La page d'icônes de TSG

Messagede Lenwë » 06 Sep 2012, 12:04

D'ailleurs, ce serait peut-être pratique de faire une page avec toutes les icônes, de laquelle on pourrait les télécharger une par une. À mon avis, on n'en n'a besoin que de quelques unes à chaque fois, ça ne sert à rien de toutes les prendre, déjà que lorsque je créée une macro ça me saoule d'avoir à faire défiler une page de 15 Km de long pour trouver une icone qui va bien, si on en rajoute encore, je vais finir par me contenter de celle là à chaque fois :
Image
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
Site Admin
 
Messages: 1739
Inscription: 25 Aoû 2010, 18:29
Localisation: Nantes
BattleTag: Lenwe#2483

Re: La page d'icônes de TSG

Messagede Le Gobelin Grognon » 11 Sep 2012, 03:03

Lenwë a écrit:D'ailleurs, ce serait peut-être pratique de faire une page avec toutes les icônes, de laquelle on pourrait les télécharger une par une. À mon avis, on n'en n'a besoin que de quelques unes à chaque fois, ça ne sert à rien de toutes les prendre, déjà que lorsque je créée une macro ça me saoule d'avoir à faire défiler une page de 15 Km de long pour trouver une icone qui va bien, si on en rajoute encore, je vais finir par me contenter de celle là à chaque fois :
Image

Soit je suis trop con pour comprendre ce que tu veux dire, soit tu n'as pas compris comment la page actuelle sur mon site fonctionne. Tu peux télécharger un icône au format TGA en cliquant dessus. Si tu veux tout le pack, tu as le bouton, mais si tu veux DL à l'unité, tu peux.
J'admets que là, j'ai dû dépasser le millier d'icônes, aisément... du coup ça va devenir long de parcourir la liste.

Avec Swarl, on avait casé un système de recherche par mot-clé, mais c'était genre 100 fois plus chiant de faire des ajouts pour moi, et ça aurait suffit à me dégoûter du principe. Après, on a pensé à mettre des anchors sur chaque pack, pour faire des liens rapides, mais quand tu viens d'une autre page, le navigateur recharge parfois les icônes et l'écran reste pas sur l'anchor, du coup tu dois quand même scroller.
Bref, galère.

--------------------

D'ailleurs, parce que je suis un grand fou, je vous mets des exemples des nouveautés (notamment certains trucs qui sont frais d'il y a quelques minutes) :

Image Image Image
Image

Image Image
Image

Image Image Image Image Image Image
Image

Image Image Image Image Image Image
Image

Image Image Image Image
Image

Image Image Image Image Image
Image

Image Image Image
Image

Image Image Image Image
Image

Image Image Image Image Image
Image

Image Image Image

Image Image Image Image Image
Image

Image Image Image Image
Image

Image Image Image Image
Image

Image Image Image Image Image Image
Image

Image Image Image Image Image Image
Image

Image Image Image Image
Image

Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image
Dernière édition par Le Gobelin Grognon le 12 Sep 2012, 02:44, édité 5 fois.
Et si z'êtes pas content, c'est du pareil au même. Nah.
Avatar de l’utilisateur
Le Gobelin Grognon
 
Messages: 38
Inscription: 15 Fév 2012, 13:14

Re: La page d'icônes de TSG

Messagede Zenda » 11 Sep 2012, 18:38

Je comprend pas non plus la remarque de Lenwë perso j'utilise qu'un petit nombre des tes icônes pour démo et j'ai pas télécharger le pack complet.
Avatar de l’utilisateur
Zenda
 
Messages: 251
Inscription: 07 Nov 2011, 19:52
Localisation: Nantes

Re: La page d'icônes de TSG

Messagede Le Gobelin Grognon » 11 Sep 2012, 19:26

Ça fait toujours plaisir à savoir.
Bizarrement, j'ai très peu de retours. Le sujet que j'ai fais sur les forums officiels n'a pas accroché plus d'une personne et il coule inexorablement dans le fin-fond du forum.

Avant que tu me le dise ici en Mai dernier, Zenda, je savais pas du tout que tu les utilisais, mes icônes.
Olibith a récupéré mon premier pack, il l'a mis dans sa vidéo, mais je savais pas, et j'ai pas du tout été crédité. Non-pas que je ressente le besoin de voir mon nom quelque part, mais c'est surtout par principe. S'il avait mit un lien vers ma page en fin de vidéo, en tout petit dans un coin, ou dans la description de la vidéo, ça aurait pu buzzer un peu de mon coté et ça aurait vraiment été un honneur pour moi. Là quand j'ai vu la vidéo, un part de moi s'est dit "HÉ, mais c'est à moi, ça! Mécréant!".
Bref, c'est juste un peu frustrant et déprimant de passer des heures sur Photoshop pour offrir quelque chose aux gens, et que ces gens se servent sans rien dire. Mais c'est rééquilibré par le fait que je sais qu'il y a des gens qui utilisent ce que je fais.

Le truc, c'est que là, après que des MJs m'aient dit que ce que je fais est hors-charte (ce dont je parle bien assez sur le sujet des forums officiels, voire plus haut) et après avoir vu ce que j'ai vu de MoP, j'ai perdu presque toute envie de faire des icônes et de jouer à WoW. La plus grosse motivation que j'ai pour continuer, c'est le lien que j'ai avec l'auteur de GryphonHeart Items (c'est tellement un addon dont je veux pas me séparer). Sans ça, j'aurais déjà tout lâché.

Le must, ça aurait été que Telkostrasz, l'auteur de TotalRP2, ait accepté de faire la même chose. Mais il a refusé, il a arrêté de jouer à WoW (ce que je comprends parfaitement), et il a coupé le support de l'addon, avant de verrouiller son forum (genre ça l'aurait tué de le laisser ouvert pour que les gens puissent essayer d'y développer une V3 sans lui)... TRP2 était aussi un des rares trucs que j'aimais dans WoW.

BREF, tout ce que je demande, en retour du temps que je passe sur Photoshop, c'est que quelqu'un qui télécharge ce que je réalise fasse passer le message s'il le peut. Ça serait la meilleure chose à faire. Du soutien.
Et si z'êtes pas content, c'est du pareil au même. Nah.
Avatar de l’utilisateur
Le Gobelin Grognon
 
Messages: 38
Inscription: 15 Fév 2012, 13:14

Re: La page d'icônes de TSG

Messagede Chronos » 13 Sep 2012, 14:04

Je viens d'en récupérer quelques unes a nouveau (niquel l'icone du tp ingé pour Pandarie ;D).
Merci à toi a nouveau pour le travail fourni ici !
Nous allons retravailler la charte visuel de notre forum sous peu, j’utiliserai bien certaines de tes icônes pour cela, tu ni verrait pas d'inconvénient ?
Avatar de l’utilisateur
Chronos
 
Messages: 138
Inscription: 21 Avr 2012, 17:05
BattleTag: Chronos

Re: La page d'icônes de TSG

Messagede Zenda » 13 Sep 2012, 14:57

A l'époque du forum de wowtaku je t'avais dit que je les trouvais chouettes pour mes macros de démo il me semble.

Après j'ai jamais eu l'occasion de montrer tes jolies icônes au monde entier (ça fait pas un peu exhibitionniste ça ?)

Quand à l'auteur de TRP 2 il a eu du mal à digérer le fait que tout le monde lui ai fait remarqué que son RP était ultra kikoo lorsqu'il s'est insurgé contre les pandas en utilisant les mêmes termes avant de claquer la porte.

Mais c'est vrai que son add on était plutôt cool.
Avatar de l’utilisateur
Zenda
 
Messages: 251
Inscription: 07 Nov 2011, 19:52
Localisation: Nantes

Re: La page d'icônes de TSG

Messagede Le Gobelin Grognon » 13 Sep 2012, 16:10

Chronos a écrit:Nous allons retravailler la charte visuel de notre forum sous peu, j’utiliserai bien certaines de tes icônes pour cela, tu ni verrait pas d'inconvénient ?
Il y a pas de soucis! Si tu veux un truc spécial, tu peux demander sur les commentaires en fin de page sur mon site, je le verrais immédiatement.
J'ai aussi un forum (fermé) que j'utilise pour développer des projets en interne avec Whisperfrost (que certains connaissent de Azeroth.fr et de WoWTaku et qui se fait aujourd'hui appeler Swarl). Tu peux voir comment j'ai utiliser mes icônes dedans : Les légendes d'Arajiel.

A l'époque du forum de wowtaku je t'avais dit que je les trouvais chouettes pour mes macros de démo il me semble.
C'est bien ce que je me disais : j'ai vraiment une mémoire de merde. Mais derrière, il y en a toujours plein qui prenne sans rien dire.
(ça fait pas un peu exhibitionniste ça ?)
Ça dépend du ton que tu emploie. Personnellement, je pense que trop peu de gens ont eut la curiosité de regarder ce que je proposais et d'imaginer ce à quoi ça pouvait servir.
Mais bon, si t'as des amis dans ta guilde qui connaissent pas, tu peux leur montrer rapidement, par exemple. C'est surtout à ça que je pense. C'est ce que je fais quand j'ai un addon trop cool, je le montre à mes amis et j'en parle autour de moi.
Je vous ai déjà parlé de GryphonHeart Items ou de SexyMap? :p

Quand à l'auteur de TRP 2 il a eu du mal à digérer le fait que tout le monde lui ai fait remarqué que son RP était ultra kikoo lorsqu'il s'est insurgé contre les pandas en utilisant les mêmes termes avant de claquer la porte.
À voir son pseudo, j'imagine qu'il avait le RP d'un dragon rouge sous forme humaine. C'est effectivement vachement kikoo (et affreusement répandu - ce qui rend la chose encore plus kikoo). Je préfère largement le RP conformiste (même si j'avoue que le RP de ma démoniste dit qu'elle est une grande-exécutrice sous les ordres de Sylvanas - ça peut faire un peu too much).

Après, je pense que le problème de MoP, c'est que beaucoup de gens ont du mal à gober les pandarens. Déjà que les worgens, c'était un peu gros à avaler... Blizzard pourra toujours trouver d'excellente explications, mais ça a été très mal amené de toute façon.

C'est comme le dernier CDev où un mec demande s'il y a du Lore derrière le Connétable Garithos (le mec qui est apparu durant The Frozen Throne et qui y est mort, qui est juste connu parce qu'il était le type qui a foiré toutes les chances de survie de l'Alliance de Lordaeron à cause de son racisme). Ben paf, Blizzard te sort du Lore de sa manche :
Le connétable Othmar Garithos était le fils unique d’un baron qui régnait sur une région aux frontières de Quel’Thalas, celle-là même qui, plus tard, sera connue sous le nom de « Maleterres de l’Est ». Tandis que son père régnait depuis Noirbois, une ville située sur les rives du lac du même nom, Garithos rejoignit l’armée en tant que chevalier durant la Deuxième guerre, où il participa aux combats en Quel’Thalas dans le but de protéger le foyer des elfes contre l’invasion des orcs. Pendant son séjour en Quel’Thalas, un petit groupe d’orcs se sépara du gros des troupes d’invasion de leur armée et réduisit sa ville natale en cendres, tuant tous ses habitants malgré la valeureuse défense mobilisée par son seigneur. La famille d’Othmar périt en accomplissant son devoir : protéger la demeure et la vie de leurs sujets. Il rejeta la responsabilité de la perte de sa ville et de sa famille sur les elfes, pensant que ces derniers avaient détourné les forces de l’Alliance de leur véritable devoir : la protection exclusive des humains. Après la mort de son père, Garithos hérita de son titre et poursuivit sa carrière au sein des armées de Lordaeron. À l’époque où le Fléau s’abattit sur Lordaeron, il avait atteint le rang de connétable et était devenu l’officier militaire le plus haut gradé parmi ceux qui étaient toujours en vie, promu qu’il avait été, non pas nécessairement grâce à ses talents, mais davantage grâce à la réputation et au titre de son père. Coupé de la chaîne de commandement, Garithos rassembla une petite armée de volontaires et de conscrits civils, puis leur confia la mission dont, selon ses convictions, l’Alliance aurait toujours dû s’acquitter : la préservation de l’humanité par-dessus tout. Malgré la nature improvisée de ses troupes, d’autres états le reconnurent comme le dernier héritier du gouvernement de Lordaeron et, à n’en pas douter, comme le seigneur de guerre le plus puissant de la région. En tant que tel, les officiels des états non-humains limitrophes, tels que Forgefer et Quel’Thalas, lui envoyèrent de l’aide, ignorants de sa politique d’intolérance vis-à-vis des autres races.

Ils pouvaient pas sortir ça plus tôt?
Enfin bon, ça se trouve, timbrés comme ils sont, ils vont nous dire qu'il est pas mort et qu'il se trouve sous Fossoyeuse avec Koltira Tissemort. Après la façon dont Muradin est revenu, plus rien ne me surprend.
Et si z'êtes pas content, c'est du pareil au même. Nah.
Avatar de l’utilisateur
Le Gobelin Grognon
 
Messages: 38
Inscription: 15 Fév 2012, 13:14

Re: La page d'icônes de TSG

Messagede Lenwë » 23 Sep 2012, 11:49

En fait, si peu de gens téléchargent tes icônes, c'est simplement parce qu'ils n'en n'ont pas l'utilité. Il y a déjà énormément d'icônes standard, je comprends qu'on n'en n'ait pas besoin de plus.

Ce que tu as fait là est bien, mais à mon avis tu devrais peut-être passer ton temps sur des créations qui ont un intérêt bien plus important comme tes maps pour Portal 2 ou Unreal Engine (même si ce n'est pas trop en rapport avec WoW)
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
Site Admin
 
Messages: 1739
Inscription: 25 Aoû 2010, 18:29
Localisation: Nantes
BattleTag: Lenwe#2483

Re: La page d'icônes de TSG

Messagede Le Gobelin Grognon » 24 Sep 2012, 11:24

C'est pas faux. M'enfin bon, j'ai encore un peu de demande par-ci par-là.
Pour ce qui est de Portal 2, j'ai vu et j'ai pas spécialement l'intention de relancer leur éditeur de map de suite. Je pense que je préfèrerai d'abord apprendre à utiliser le Hammer, qui permet des trucs bien plus approfondis.
Et si z'êtes pas content, c'est du pareil au même. Nah.
Avatar de l’utilisateur
Le Gobelin Grognon
 
Messages: 38
Inscription: 15 Fév 2012, 13:14

Précédente

Retourner vers World of Warcraft

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron