Afficher le sujet - Problèmes de connexion à WoW depuis Orange : la solution
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+ Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Problèmes de connexion à WoW depuis Orange : la solution

Guides, comptes-rendus d'évènements et tous les sujets pour discuter des différents aspects du jeu.

Modérateur: Rédacteurs

Problèmes de connexion à WoW depuis Orange : la solution

Messagede Lenwë » 27 Aoû 2012, 17:41

De nombreux joueurs ont encore des problèmes pour se connecter à World of Warcraft. Cette fois-ci, il semblerait que ce soit certains joueurs chez Orange qui ont le problème. D'après JudgeHype, il semblerait que le problème vienne du serveur DNS d'Orange.

Si vous avez toujours des problèmes pour vous connecter à WoW, ou à démarrer le launcher, je vous invite à tout simplement utiliser les serveurs DNS de Google à la place de ceux de votre fournisseur d'accès. La procédure à suivre est très simple et a déjà permis de résoudre le problème chez un certain nombre de joueurs.

Sous windows 7 :
  • Cliquez sur le bouton Windows > panneau de configuration > Centre réseau et partage
  • Cliquez sur le nom de votre connexion (par exemple "Connexion au réseau local") dans la page à droite puis sur le bouton "Propriétés" dans la popup qui s'ouvre
  • Cherchez "Protocole Internet version 4" dans la liste et double cliquez dessus"
  • Cochez "Utilisez l'adresse de serveur DNS suivante" et saisissez 8.8.8.8 comme DNS préféré puis 8.8.4.4 comme DNS auxiliaire
  • Cliquez sur OK
  • Cliquez sur le bouton Windows > rechercher puis tapez cmd
  • Dans la ligne de commande qui s'ouvre, tapez ipconfig /flushdns
Sous Windows XP :
  • Cliquez sur le bouton Démarrer > panneau de configuration > Connexions réseau
  • Cliquez droit sur votre connexion à Internet (par exemple "Connexion au réseau local")
  • Cherchez "Protocole Internet (TCP/IP)" dans la liste et double cliquez dessus"
  • Cochez "Utilisez l'adresse de serveur DNS suivante" et saisissez 8.8.8.8 comme DNS préféré puis 8.8.4.4 comme DNS auxiliaire
  • Cliquez sur OK
  • Cliquez sur le bouton Démarrer > Exécuter puis tapez cmd
  • Dans la ligne de commande qui s'ouvre, tapez ipconfig /flushdns
Sous Mac :
http://fr.wikitwist.com/google-public-d ... z24lGwHyiY

Une fois le problème officiellement résolu, il vous suffira de refaire cette manipulation en remettant vos anciens paramètres (par défaut, détection automatique).

Est-ce que cette solution fonctionne pour vous ?
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
Site Admin
 
Messages: 1739
Inscription: 25 Aoû 2010, 18:29
Localisation: Nantes
BattleTag: Lenwe#2483

Re: Problèmes de connexion à WoW depuis Orange : la solution

Messagede Lenwë » 27 Aoû 2012, 17:55

Si changer les DNS ne résoud pas le problème, vous pouvez aussi passer par un VPN comme HotSpot Shield. Merci à Arkentass pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
Site Admin
 
Messages: 1739
Inscription: 25 Aoû 2010, 18:29
Localisation: Nantes
BattleTag: Lenwe#2483

Re: Problèmes de connexion à WoW depuis Orange : la solution

Messagede Le Gobelin Grognon » 27 Aoû 2012, 19:10

J'ai toujours une erreur "Le délai d'attente est dépassé" quand j'essaye d'aller sur Battle.net... Pas le temps de checker si je peux me co sur WoW, je verrais plus tard.
Je vais attendre que le problème soit "officiellement résolu" ou officiellement adressé par Blizzard avant de faire d'autres bidouilles.
Et si z'êtes pas content, c'est du pareil au même. Nah.
Avatar de l’utilisateur
Le Gobelin Grognon
 
Messages: 38
Inscription: 15 Fév 2012, 13:14

Re: Problèmes de connexion à WoW depuis Orange : la solution

Messagede Lenwë » 27 Aoû 2012, 19:31

Tu as essayé le VPN ? http://www.hotspotshield.com
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
Site Admin
 
Messages: 1739
Inscription: 25 Aoû 2010, 18:29
Localisation: Nantes
BattleTag: Lenwe#2483


Retourner vers World of Warcraft

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron