Afficher le sujet - Topic cinéma
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+ Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Topic cinéma

La partie indispensable que tout bon forum se doit de posséder.
Pour discuter de tout et de rien...

Modérateur: Rédacteurs

Topic cinéma

Messagede Zenda » 15 Jan 2012, 11:37

Allons allons il y en a un sur chaque forum, il ne faudrait pas que celui ci déroge à la règle.

Donc pour l'instant mon top 3 des films que j'attends de 2012 (attention c'est du cinéma de gros geeks amateurs de films d'auteurs polonais s'abstenir ^^)



David Fincher, Stieg Larsson, un des meilleurs polars que j'ai lu, la série suédoise était pas mal mais là rien que le trailer me fait bave tellement il est bien fait, je pense que j'irai me le voir dès la semaine prochaine.



Là encore Ridley Scott, Alien, de l'univers Hard Science, des révélations sur l'univers, un univers graphique unique et indémodable, j'ai hâte.



La première partie des films The Hobbit, avec encore une fois Peter Jackson aux commandes, puisqu'il prend deux films pour faire cette histoire je pense qu'il y aura moins de coupes dans l'histoire que pour LOTR, mais bon des nains, des trolls, des dragons des magiciens le tout tourné en 3D avec des caméras 5k que demandé de plus ? Ha bah si une salle Imax 3D potable à moins de 300km de chez moi !

N'hésitez pas à partager les films qui vous font envie (sauf les starwars en 3D /troll)
Avatar de l’utilisateur
Zenda
 
Messages: 251
Inscription: 07 Nov 2011, 19:52
Localisation: Nantes

Re: Topic cinéma

Messagede Lenwë » 16 Jan 2012, 21:08

Le screenshot du premier trailer fait assez film SM quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
Site Admin
 
Messages: 1739
Inscription: 25 Aoû 2010, 18:29
Localisation: Nantes
BattleTag: Lenwe#2483

Re: Topic cinéma

Messagede Zenda » 17 Jan 2012, 00:54

Pour ceux qui n'ont jamais lu les bouquins je spoilerai pas mais cette scène est une des plus trash du film, c'est violent sans être gore c'est glauque et vraiment bien foutu.
Avatar de l’utilisateur
Zenda
 
Messages: 251
Inscription: 07 Nov 2011, 19:52
Localisation: Nantes

Re: Topic cinéma

Messagede Lenwë » 17 Jan 2012, 20:08

Zenda a écrit:Pour ceux qui n'ont jamais lu les bouquins je spoilerai pas mais cette scène est une des plus trash du film, c'est violent sans être gore c'est glauque et vraiment bien foutu.


Ça me fait penser à une scène de Millenium.

EDIT: OK, je viens de capter que c'est un remake :mrgreen: Mais pourquoi les ricains ont cette foutue manie de systématiquement refaire des remakes des films étrangers ?
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
Site Admin
 
Messages: 1739
Inscription: 25 Aoû 2010, 18:29
Localisation: Nantes
BattleTag: Lenwe#2483

Re: Topic cinéma

Messagede Zenda » 18 Jan 2012, 01:10

Lol Lenwë, David Fincher aux commandes c'est un film qui est interdit aux moins de 17 ans non accompagnés en salle aux States donc pas un remake à l'américaine, la série suédoise portée au ciné est jamais sortie aux états unis en fait donc Fincher s'y est attelé, pour l'instant tout les retours disent que ça fait passer la version suédoise pour un téléfilm FR3 (pourtant elle était bien)

Ça aurait été Michael Bay j'aurais flipper mais là c'est le créateur de Fight Club, Zodiac, Seven ou the Social Network
Avatar de l’utilisateur
Zenda
 
Messages: 251
Inscription: 07 Nov 2011, 19:52
Localisation: Nantes

Re: Topic cinéma

Messagede Zenda » 17 Juil 2012, 19:44

Un petit retour sur les deux premiers que j'ai vu maintenant.

The girl with a Dragon Tatoo :

Bon, très bon différent de la version suédoise, bien meilleur sur la mise en scène et la réal, Daniel Craig est un très bon acteur en revanche je suis moins fan de l'interprétation du personnage de Lizbeth Salender.

C'est sorti en DVD/Blu-Ray je vous conseil de le voir.

Prometheus :

Compliqué, indéniablement très joli visuellement, même si certains trucs me plaisent pas dans l'ensemble c'est un bonheur pour les yeux.
On retrouve l'univers visuel de Giger et ça fait plaisir.
Terminé la SF bisounours d'Avatar (je hais Avatar) voila un background qui en a (Alien quoi !) et du trash un peu quand même !
L'interprétation de Michael Fassbender est assez énorme.
On arrive aux défauts : le scénario est bancal, le montage a été fait à la hache, on sens très clairement qu'il y a eu du découpage et qu'il a été mal fait.
Les scientifiques sont de très très gros cons.
On a plus de nouvelles questions que de réponses sur les mystères d'Alien.

J'attend de voir al version director's cut mais c'est clairement pas le chef d'oeuvre qu'on aurait pu attendre, sans être un navet pour autant ça reste un très bon film de SF dark.
Avatar de l’utilisateur
Zenda
 
Messages: 251
Inscription: 07 Nov 2011, 19:52
Localisation: Nantes

Re: Topic cinéma

Messagede Lenwë » 17 Juil 2012, 20:02

À mon avis, Prometheus est le premier d'une longue série, d'où les nombreuses questions...
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
Site Admin
 
Messages: 1739
Inscription: 25 Aoû 2010, 18:29
Localisation: Nantes
BattleTag: Lenwe#2483

Re: Topic cinéma

Messagede Zenda » 17 Juil 2012, 21:45

Oui je pense que les questions trouveront réponses pour celles qui sont amenées volontairement, pour certaines c'est juste de l'erreur scénaristique.
Avatar de l’utilisateur
Zenda
 
Messages: 251
Inscription: 07 Nov 2011, 19:52
Localisation: Nantes

Re: Topic cinéma

Messagede Zenda » 06 Aoû 2012, 17:32

J'ai été voir The Dark Knight Rises, d'autres personnes l'ont vu ? Vous en avez pensé quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Zenda
 
Messages: 251
Inscription: 07 Nov 2011, 19:52
Localisation: Nantes

Re: Topic cinéma

Messagede Lenwë » 06 Aoû 2012, 17:39

Ça fait un moment que je ne suis pas allé au ciné, trop de films à rattraper ><

The Dark Knight Rises est le prochain sur la liste.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
Site Admin
 
Messages: 1739
Inscription: 25 Aoû 2010, 18:29
Localisation: Nantes
BattleTag: Lenwe#2483


Retourner vers Hors-sujet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron