Triste nouvelle pour tous les machinima makers, Malu annonce la fin de WoW Machinima Tool, un merveilleux outil de création qui permet de contrôler la caméra de World of Warcraft en offrant de nombreuses fonctionnalités et des effets visuels qui ne sont pas disponibles avec le client de jeu standard.
Comme pour la quasi totalité des projets de fans qui s'arrêtent, la raison est le manque de temps du développeur pour maintenir son logiciel. Malu a essayé de passer le flambeau à d'autres développeurs, mais sans succès.
Pourtant, depuis Mists of Pandaria, le client de jeu offre plein de nouvelles fonctionnalités aux développeurs leur permettant de créer les incroyables scènes cinématiques que vous avez pu rencontrer. Le chemin à parcourir pour qu'un outil tiers comme Wow Machinima Tool puisse exploiter ces fonctionnalités et les mettre à disposition des video makers est court. Malu espère donc que des hackers, des modders voire que Blizzard eux-même développent un outil complet comme le Source filmmaker de Valve et ainsi développer davantage l'art du machinima dans World of Warcraft.
Source : WMT website