Le Lion Bleu s'endort
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+ Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Le Lion Bleu s'endort

Par Lenwë » 28 Oct 2012, 08:58 » podcast, Lion Bleu, fin

Le Lion Bleu s'endortDans le 8e épisode, l'équipe du podcast du Lion Bleu annonçait son grand retour. Celui-ci fut de courte durée car le Lion Bleu s’endort ici, après presque un an d’existence et 8 épisodes.

Cet arrêt est un coup dur pour toute la communauté. Les raisons évoquées sont le manque de temps et la perte de motivation face au désintérêt des joueurs de World of Warcraft face à ce genre d'initiative. Dommage. :(

Jo' a écrit:Dans l’épisode 8 de notre podcast, j’annonçais enfin notre retour. Eh bien, celui-ci fut de courte durée car le lion bleu s’endort ici, après presque un an d’existence et 8 épisodes.

Cet article est prêt depuis un bon moment maintenant, mais je dois dire que c’est très dur d’appuyer sur le bouton « publier ».

Avant d’évoquer les raisons de notre arrêt, il faut que vous sachiez que ce projet nous a tenu énormément à cœur, et que le voir s’arrêter maintenant nous fait de la peine. Chaque épisode représentait plusieurs heures de travail, autant avec la préparation qu’avec le montage et nous l’avons toujours fait avec plaisir car nous sommes avant tout des passionnés, et cette même passion nous faisait oublier le travail que nous avions à accomplir.

Pourquoi arrêter, dans ce cas ? Tout d’abord, une certaine baisse de motivation de ma part. Baisse de motivation dûe au manque d’intérêt de la communauté pour les diverses créations proposées par les joueurs. Et pourtant, il y en a beaucoup, et très intéressantes. Notre communauté a du talent, mais n’est malheureusement pas soutenue dans ses démarches, par les autres joueurs et surtout par Blizzard eux-même malheureusement. Je dois dire que je ressens également une certaine lassitude pour le jeu, sans vraiment le vouloir. J’adore cette extension mais je me surprends moi même à ne plus trop me connecter, je n’y pense même plus. Continuer avec cette lassitude serait inutile, car la qualité des épisodes en pâtirait.

Attention, je ne parle pas forcément de nous, notre podcast a été soutenu par les joueurs et ceux qui agissent chaque jour pour la communauté comme Edonis de WoW-Mp, JudgeHype, Zora de T’as pas 1 po, Mamytwink, Warcraft People, AmenInfo, CdT Radio … Nous avons eu l’occasion de rencontrer beaucoup de personnes formidables, dont celles citées ci-dessus. Nous vous remercions énormément pour ce que vous avez fait pour nous, on vous aime tous ! Un petit mot pour WoWTaku, notre source d’inspiration, de motivation. Vous avez fait énormément pour la communauté, vous êtes et resterez une référence avecAzeroth.fr. Enfin, on a déjà eu l’occasion de se dire tout ça par mail et, évidemment, notre point de vue n’a pas changé.;)

Toujours sur les remerciements, je voudrais remercier Ju qui a lancé cette aventure au tout début avec moi, et qui est quelqu’un de formidable. Même s’il n’a pas pu continuer, merci Ju !

Nico, ah, Nico ! Tu es quelqu’un d’incroyable, un de mes amis les plus précieux. Toujours là pour mettre l’ambiance, pour la déconnade avec nous, et évidemment me taunter sans vergogne. Merci, merci pour tout l’ami !

Alex, le maître crieur, récemment reconverti en Sylvari. Tu es certainement l’une des personnes les plus géniales que je connaisse, c’est toujours un plaisir de discuter avec toi et tes sourires qui te rendent si heureux. « large sourire »:D (Encore une fois, vous pouvez nous retrouver sur le podcast Guild Wars 2 Rendez-vous, si votre cœur se tourne également vers Gw2)

Robin, je suis sincèrement désolé pour cette courte épopée.:( Néanmoins, nous ne regrettons absolument pas ta venue, tu aurais apporté beaucoup à notre podcast ! Tu es également quelqu’un de très sympathique, te parler est toujours un plaisir. Merci également, l’ami rôliste !


Nous remercions évidemment tous les auditeurs qui nous ont soutenu, envoyé des mails d’encouragement / des critiques etc… C’était toujours une énorme source de motivation pour nous tous !

Sur ce dernier message, nous vous disons au revoir. Nous vous souhaitons d’excellents moments en Pandarie et certainement dans d’autres nouveaux continents dans les années à venir. Merci Blizzard pour cette aventure épique !

N’hésitez pas, si ce n’est pas déjà fait, à aller écouter le Blizztalk et les Kaluaks ! Nous n’avons pas eu l’occasion de nous rencontrer, et c’est bien dommage. Des podcasts de qualité !

Je dois trouver une solution pour héberger le podcast sur une autre plateforme, bien que le site sera certainement disponible pour un an encore.

Merci, merci pour tout !

<3


Source : Le Lion Bleu

Liens associés
Des podcasts audio et vidéo, à écouter ou à regarder, quand vous voulez et où que vous soyez.

Modérateur: Rédacteurs

Re: Le Lion Bleu s'endort

Messagede Darion67 » 28 Oct 2012, 14:13

R.I.P le lion bleu :'(
Avatar de l’utilisateur
Darion67
 
Messages: 8
Inscription: 25 Fév 2012, 01:46
Localisation: Montpellier


Retourner vers Podcasts et videocasts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron