
Après de longs mois, le mutisme de Blizzard a finalement été rompu hier soir avec cette réponse de Thyvene :
Thyvene:Comme nous l'avons indiqué sur le précédent sujet, nous étudions plusieurs possibilités, et nous ne vous oublions pas. Néanmoins, chaque solution nécessite d'être analysée en long, en large et en travers afin de ne pas provoquer une situation pire; c'est donc pour cela que ça prend du temps, beaucoup de temps (trop pour certains d'entre vous), mais soyez assurés que nous travaillons avec plusieurs autres départements afin de trouver la solution optimale.
Les zones inter-royaumes ont certes résolu quelques soucis, notamment sur le fait que vous rencontrez plus de joueurs lors de votre montée en niveau par exemple. Certains d'entre vous ne sont pas satisfaits car ils estiment qu'il y a du coup trop de joueurs pour trop peu de ressources ou de créatures, mais gardez à l'esprit que si vous fusionnons des royaumes comme certains le demandent, la situation serait la même à ce niveau-là.
Quoi qu'il en soit, nous ne vous oublions pas et espérons pouvoir proposer une solution viable pour tous dans les mois à venir.
Pour résumer :
- Le problème du déséquilibre des populations est complexe. Sa solution l'est également et requiert beaucoup de temps et de ressources à Blizzard.
- Les zones inter-royaumes ont permis de résoudre quelques soucis mais n'est pas une solution durable car elle apporte aussi quelques inconvénients.
- La fusion des royaumes n'est pas envisagée car elle engendrerait les mêmes problèmes que les zones inter-royaumes sans solutionner le problème initial.
- Blizzard travaille activement là dessus et espère pouvoir proposer une solution viable dans les mois à venir.