Bataille de Theramore: ouverture du scénario.
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+ Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Bataille de Theramore: ouverture du scénario.

Par Zenda » 18 Sep 2012, 08:00 » Mists of Pandaria, event, scénario, Bataille de Theramore

La Bataille de Theramore est disponible sur les royaumes, pour y participer vous devez être de niveau 85, ce premier scénario nécessite trois joueurs.



N'hésitez pas à donner votre avis sur ce scénario.

Liens associés
Toutes les dernières nouvelles sur notre jeu préféré. ♥

Modérateur: Rédacteurs

Re: Bataille de Theramore: ouverture du scénario.

Messagede garikover » 18 Sep 2012, 11:18

J'ai trouvé ça pas mal, mais sans doute un peu court, et trop simple... d'un autre coté c'est ouvert au iLvl 353 donc ce doit être possible de faire ça en challenge.
Garikover
Général des Knights of Eternality - Uldaman EU
+ Blogger paladin
+ Podcaster Star Wars
+ Developpeur addon AutoTrackerAchievement
garikover
 
Messages: 57
Inscription: 07 Aoû 2012, 15:50
Localisation: Lyon
BattleTag: Garikover#2628

Re: Bataille de Theramore: ouverture du scénario.

Messagede Zenda » 18 Sep 2012, 11:51

Moi j'ai trouvé ça extrêmement mauvais et décevant.

Aucune difficulté, aucune histoire racontée, en 10 minutes côté Alliance on a tué 8700 orcs et voila on comprend rien et on s’amuse pas.

Sans doute le pire des events pré extension que Blizzard ait fait.
Avatar de l’utilisateur
Zenda
 
Messages: 251
Inscription: 07 Nov 2011, 19:52
Localisation: Nantes

Re: Bataille de Theramore: ouverture du scénario.

Messagede garikover » 18 Sep 2012, 13:37

En fait, c'est pas sensé être un event pre-Mop.... c'est juste qu'il débloque un contenu de niveau 90 à des 85. Et SURTOUT la difficulté n'est absolument pas le but, d'autant qu'il n'y a aucun rôle requis et que le groupe peut se composer de 3 tank, ou 3 heal.

C'est fait pour être accessible au ilvl353, donc vu que la majorité des joueurs est ilvl395+ on roule dessus.

Je pense que la version 90 sera plus compliqué et plus intéressant, mais pas forcément insurmontable, c'est sensé être équivalent à une quête de groupe, pas plus.
Garikover
Général des Knights of Eternality - Uldaman EU
+ Blogger paladin
+ Podcaster Star Wars
+ Developpeur addon AutoTrackerAchievement
garikover
 
Messages: 57
Inscription: 07 Aoû 2012, 15:50
Localisation: Lyon
BattleTag: Garikover#2628

Re: Bataille de Theramore: ouverture du scénario.

Messagede Emilie D'la Yaute » 18 Sep 2012, 15:00

L'idée est bonne. Mais c'est un peu trop court.
Par contre, j'ai remarqué un truc: on dirait que Jaina est aveugle, elle a des yeux bizarres. Et ses cheveux sont devenus blancs. L'effet de la bombe de mana?
Avatar de l’utilisateur
Emilie D'la Yaute
 
Messages: 6
Inscription: 06 Sep 2012, 12:58
Localisation: Saint-André-de-Corcy

Re: Bataille de Theramore: ouverture du scénario.

Messagede garikover » 18 Sep 2012, 17:21

Emilie D'la Yaute a écrit:Par contre, j'ai remarqué un truc: on dirait que Jaina est aveugle, elle a des yeux bizarres. Et ses cheveux sont devenus blancs. L'effet de la bombe de mana?


Un truc du genre Gandalf le Gris devient Gandalf le Blanc. Il me semble que c'est en rapport avec le roman ou elle dirige ou fait partie d'un conclave de mage...

A mon avis elle va prendre la tête du Kirin Tor dans un futur plus ou moins proche et rallier Dalaran à l'Alliance pour compenser la perte de Theramore... des rumeurs parlent même du retour de Dalaran à sa place d'origine.
Garikover
Général des Knights of Eternality - Uldaman EU
+ Blogger paladin
+ Podcaster Star Wars
+ Developpeur addon AutoTrackerAchievement
garikover
 
Messages: 57
Inscription: 07 Aoû 2012, 15:50
Localisation: Lyon
BattleTag: Garikover#2628

Re: Bataille de Theramore: ouverture du scénario.

Messagede Zenda » 18 Sep 2012, 18:37

Ça c'est le second truc qui me dérange.

Ça s’appelle scénario mais on y comprend rien et faut acheter un roman pour comprendre ce qu'il se passe.

Attention Spoiler : voici ce qu'il se passe en résumé dans Tides of War et qu'on ne voit ni dans le scénario Horde ni dans celui de l'Alliance :

=>Kalecgos, ancien aspect du vol bleu se fait voler l'iris de focalisation (artefact magique très puissant) alors qu'un groupe de dragons bleus la transportaient dans une cachette.

=> La Horde (Garrosh) décide d'anéantir toute l'Alliance sur Kalimdor.
=> Il détruit Northwatch et continue sa route vers Theramore pour que, lorsqu'il se tourne vers les elfes de la nuit, ils ne reçoivent pas de renforts du sud.
=>Grâce à Baine (chef tauren fils de Cairne) qui est contre Garrosh, Jaina apprend que sa ville va être attaquée et elle prépare ses défenses.
=> Varian (roi de Stormwind et chef de l'Alliance) lui envoie la flotte de la 7eme légion et des généraux célèbres pour l'aider.
=> Jaina va demander l'aide du Kirin Tor (ordre des mages de Dalaran) malgré le fait qu'ils sont censés être neutres.
=> Le kirin tor accepte et envoie une douzaine des plus puissants mages aider à la défense (et uniquement la défense car neutralité oblige) Rhonin en fait parti.
=>Kalecgos était venu à Theramore pour demander à Jaina de l'aider à retrouver l'iris, il tombe amoureux et décide de rester l'aider à défendre sa ville.
=>La horde attaque et arrive à détruire une des portes censées être protégée par un mage du kirin tor, c'est un traître au Kirin tor qui travaille en secret pour Garrosh (celui que la Horde sauve dans le scénario) puisque lorsque Jaina s'en rend compte, elle le capture.
=> La Horde se replie après une ''petite'' bataille, les hordeux ne comprennent pas vraiment pourquoi ils se cassent, Garrosh se marre.
=> Un zep gobelin arrive au dessus de Theramore avec en cargaison une bombe de mana géante dopé à l'iris de focalisation.
=> Kalecgos essaye de la faire exploser en l'air, il échoue et se fait tirer dessus par le zep.
=> Jaina et Rhonin ouvre un portail pour faire évacuer les blessés, Rhonin décide de rester pour focaliser l'explosion sur lui et donc la minimiser, Jaina refuse, mais il la balance à travers le portail pour qu'elle survive.
=> Boum
=> elle se réveille sur une île pas loin Kalecgos la rejoins, ils chialent, elle y retourne pour trouver des survivants.
=> La bas elle tombe sur l'iris et décidé de lancer un sort dessus pour la cacher à Kalecgos et l'utiliser pour détruire la Horde au passage elle tue un bataillon d'orcs venu pour ''finir le travail'' si besoin était.
=>Elle se tp hors de Theramore.


Voila à côté de ça je trouvais la Bataille de Fossoyeuse 15 fois meilleure niveau histoire et implication dans le monde (là à Stormwind tout le monde s'en cogne de la destruction de Theramore) là pour moi c'est un ratage complet pour Blizzard et ça fait un peu peur.
Avatar de l’utilisateur
Zenda
 
Messages: 251
Inscription: 07 Nov 2011, 19:52
Localisation: Nantes

Re: Bataille de Theramore: ouverture du scénario.

Messagede Lïchs D Ace » 19 Sep 2012, 14:28

Ah oui, merci Zenda pour les précisions, parce que faut avouer que n'ayant pas lu le roman, je me demandais pourquoi subitement on attaquait Théramore. Et par contre ceux qui pense que Dalaran va revenir au même endroit,ça serait une erreur vu que la zone et maintenant presque totalement sous contrôle réprouvé, je n'ai pas de doute sur la puissance des mages de Dalaran m'enfin c'est risqué, surtout s'ils sont de retour dans l'alliance.
Une fois expliqué l'histoire devient tout de suite plus intéressante héhé =)
Il n'y a pas de paix,pas de repos...
Avatar de l’utilisateur
Lïchs D Ace
 
Messages: 47
Inscription: 11 Juin 2012, 14:46

Re: Bataille de Theramore: ouverture du scénario.

Messagede garikover » 19 Sep 2012, 15:50

C'est clair que c'est super interessant.

Après, je me posais des questions sur la présence de l'Iris de focalisation uniquement... voir même du coup, maintenant, de Kalecgos, vu que les aspects sont normalement partis...

L'attaque n'a pas vraiment besoin d'être expliqué, on sait que Garrosh est belliqueux et que les elfes sont les plus isolés. Bloquer d’éventuelles renforts terrestres en provenance de Theramore est indispensable pour Garrosh.

Quand on voit le contenu du TP, on se dit qu'une ou deux cinématique détaillant l'avant bataille ca aurait été un plus...

Là je vois que les PV des mobs de Theramore ont été doublé, ni plus ni moins... est-ce que c'est un bug qui rendait l'event facile ?
Garikover
Général des Knights of Eternality - Uldaman EU
+ Blogger paladin
+ Podcaster Star Wars
+ Developpeur addon AutoTrackerAchievement
garikover
 
Messages: 57
Inscription: 07 Aoû 2012, 15:50
Localisation: Lyon
BattleTag: Garikover#2628

Re: Bataille de Theramore: ouverture du scénario.

Messagede Lenwë » 23 Sep 2012, 11:11

De retour de vacances, j'essaie ça ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
Site Admin
 
Messages: 1739
Inscription: 25 Aoû 2010, 18:29
Localisation: Nantes
BattleTag: Lenwe#2483


Retourner vers World of Warcraft

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron