Wanderings of an Essplorer
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+ Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Wanderings of an Essplorer

Par Supernovache » 23 Nov 2011, 11:48 » vidéo, essploration, exploration

Feangren nous fait partager sa création ainsi que sa passion sur le forum : une vidéo d'essploration très bien réalisée. Celle-ci est la bande-annonce d'un film en cours de réalisation.
On lui souhaite bonne chance et on a hâte de voir la suite qui promet de très belles images et de vives émotions pour tous les fans de l'essploration sur WoW ;)


Liens associés

Wanderings of an Essplorer - teaser

Le Septième Art a aussi sa place dans le monde de Warcraft.

Modérateur: Rédacteurs

Wanderings of an Essplorer - teaser

Messagede feangren » 23 Nov 2011, 00:41

Salutations à vous, oui, vous, qui peuplez Azeroth !

Dans World of Warcraft, il y a plusieurs façons de s'amuser.
Certains font du PvE : des donjons, des raids...
D'autres font du PvP : arènes, champs de batailles...
D'autres encore farment toutes les montures disponibles, tous les minipets, tous les hauts-faits...
Certains sont atteints de rerollite aiguë.

Et... c'est à peu près tout.

Cependant, il existe une autre façon de voir le jeu : l'essploration. Pas l'exploration, celle qui consiste à valider le haut-fait Explorateur. Je veux parler de la vraie essploration, comme par exemple le secret des Mortemines. La vraie Quel'Thalas, différente des zones BC. L'Île des MJ.. Bref, grimper des montagnes, sortir des instances, des raids..

Beaucoup de gens pensent qu'avec l'apparition des montures volantes à Cataclysm, l'essploration est morte. La réponse, bien évidemment, est NON.

Ce que je vais vous montrer est la bande annonce d'un film que je suis actuellement en train de réaliser. J'ai eu l'idée de faire un film d'essploration vers la mi-août, mais ce n'est que fin septembre que je me suis enfin décidé à aller filmer. Le film devrait durer entre 35 et 40 minutes. Cependant, je ne montrerai pas comment accéder aux zones, parce que je ne souhaite pas que les points d'accès soient nerfés par Blizzard. Ce discours peut sembler ... élitiste (et je l'assume), mais sincèrement, quel est l'intérêt de suivre des vidéos tutoriaux ? Chercher par soi-même, réfléchir, et arriver à trouver une zone cachée est bien plus gratifiant que d'avoir suivi un guide disant quoi faire, et comment le faire.

Pour terminer, je souhaiterai remercier ma guilde, The Horde (Ysondre) ainsi que la Royal IdP Essploring Fundation pour l'aide et le soutien qu'ils m'apportent.



(la vidéo est bien évidemment à regarder en plein écran et en 1080p :p)
Co-Administrateur du site de la Royal IdP Essploring Fundation
Modérateur du forum de la RIdPEF
Avatar de l’utilisateur
feangren
 
Messages: 27
Inscription: 23 Nov 2011, 00:15

Re: Wanderings of an Essplorer - teaser

Messagede ʃʷaʁl d̪ɞlaɛ » 23 Nov 2011, 17:32

Tiens, y'a l'air d'y avoir vachement plus de choses à voir qu'au bon vieux temps. Que j'étais content à vanilla d'arriver à grimper sur les remparts de Stormwind, d'aller voir Newman, ou de rentrer dans les Cavernes du Temps avant leur ouverture...

Mais je n'ai jamais réussi à aller (en live...) dans tous les endroits vus dans les vidéos. J'ai bizarrement le sentiment que beaucoup (dev island, emerald dream...) ne sont pas forcément accessibles "en restant dans la charte" :geek: Du coup je regarde les vidéos, et celle-ci m'a l'air prometteuse, ne serais-ce qu'elle montre des choses que je n'avais pas encore vues.
Avatar de l’utilisateur
ʃʷaʁl d̪ɞlaɛ
 
Messages: 12
Inscription: 22 Nov 2011, 19:33
Localisation: Caen, Normandie, France

Re: Wanderings of an Essplorer - teaser

Messagede Lenwë » 24 Nov 2011, 13:37

L'essploration a toujours été une activité underground. Bien qu'en théorie hors charte, Blizzard se montre plutôt tolérant envers cette activité car les véritables essplorateurs n'utilisent pas leurs techniques pour tricher et de plus, ceci permet aux développeurs de détecter des bugs.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
Site Admin
 
Messages: 1739
Inscription: 25 Aoû 2010, 18:29
Localisation: Nantes
BattleTag: Lenwe#2483

Re: Wanderings of an Essplorer - teaser

Messagede feangren » 26 Nov 2011, 09:40

Tout à fait :p
Les MJ sont très tolérants, et pour se faire sanctionner, faut vraiment le chercher, par exemple faire le con sur l'île des MJ (Lenwe se rappellera certainement du MJ qu'il avait tué sur un compte d'essai :p) ^^
Et effectivement, les vrais essplorateurs n'utilisent pas leurs connaissances pour en tirer profit :)
Co-Administrateur du site de la Royal IdP Essploring Fundation
Modérateur du forum de la RIdPEF
Avatar de l’utilisateur
feangren
 
Messages: 27
Inscription: 23 Nov 2011, 00:15

Re: Wanderings of an Essplorer - teaser

Messagede Gargouille » 26 Nov 2011, 09:50

J'ai hâte . ;)
Gargouille
 
Messages: 3
Inscription: 26 Nov 2011, 09:45

Re: Wanderings of an Essplorer - teaser

Messagede feangren » 26 Nov 2011, 11:30

Garzouuuuuille !!!! \o/
Co-Administrateur du site de la Royal IdP Essploring Fundation
Modérateur du forum de la RIdPEF
Avatar de l’utilisateur
feangren
 
Messages: 27
Inscription: 23 Nov 2011, 00:15

Re: Wanderings of an Essplorer - teaser

Messagede Tellah » 30 Nov 2011, 12:40

Ce projet me rappelle la vidéo qu'avait sortie Khamul en août (http://www.youtube.com/watch?v=3h9bzSmAI-w, franchement sympathique !) et j'espère que cette essploration saura nous faire vibrer !
Avatar de l’utilisateur
Tellah
 
Messages: 11
Inscription: 27 Nov 2011, 17:57
Localisation: L'Exodar

Re: Wanderings of an Essplorer - teaser

Messagede Lenwë » 30 Nov 2011, 13:22

Ouoah ! 45 minutes ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
Site Admin
 
Messages: 1739
Inscription: 25 Aoû 2010, 18:29
Localisation: Nantes
BattleTag: Lenwe#2483

Re: Wanderings of an Essplorer - teaser

Messagede Tellah » 30 Nov 2011, 16:27

Plus c'est long plus c'est bon :mrgreen: .
Je connais le sortie !
Avatar de l’utilisateur
Tellah
 
Messages: 11
Inscription: 27 Nov 2011, 17:57
Localisation: L'Exodar

Re: Wanderings of an Essplorer - teaser

Messagede feangren » 01 Déc 2011, 11:10

Ouais, Mister Khamul avait fait une vidéo de 45 minutes ya quelques temps. Et une autre sortira "soon" ©
Co-Administrateur du site de la Royal IdP Essploring Fundation
Modérateur du forum de la RIdPEF
Avatar de l’utilisateur
feangren
 
Messages: 27
Inscription: 23 Nov 2011, 00:15

Suivante

Retourner vers Vidéo et machinima

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron