Feangren nous fait partager sa création ainsi que sa passion sur le forum : une vidéo d'essploration très bien réalisée. Celle-ci est la bande-annonce d'un film en cours de réalisation. On lui souhaite bonne chance et on a hâte de voir la suite qui promet de très belles images et de vives émotions pour tous les fans de l'essploration sur WoW
Salutations à vous, oui, vous, qui peuplez Azeroth !
Dans World of Warcraft, il y a plusieurs façons de s'amuser. Certains font du PvE : des donjons, des raids... D'autres font du PvP : arènes, champs de batailles... D'autres encore farment toutes les montures disponibles, tous les minipets, tous les hauts-faits... Certains sont atteints de rerollite aiguë.
Et... c'est à peu près tout.
Cependant, il existe une autre façon de voir le jeu : l'essploration. Pas l'exploration, celle qui consiste à valider le haut-fait Explorateur. Je veux parler de la vraie essploration, comme par exemple le secret des Mortemines. La vraie Quel'Thalas, différente des zones BC. L'Île des MJ.. Bref, grimper des montagnes, sortir des instances, des raids..
Beaucoup de gens pensent qu'avec l'apparition des montures volantes à Cataclysm, l'essploration est morte. La réponse, bien évidemment, est NON.
Ce que je vais vous montrer est la bande annonce d'un film que je suis actuellement en train de réaliser. J'ai eu l'idée de faire un film d'essploration vers la mi-août, mais ce n'est que fin septembre que je me suis enfin décidé à aller filmer. Le film devrait durer entre 35 et 40 minutes. Cependant, je ne montrerai pas comment accéder aux zones, parce que je ne souhaite pas que les points d'accès soient nerfés par Blizzard. Ce discours peut sembler ... élitiste (et je l'assume), mais sincèrement, quel est l'intérêt de suivre des vidéos tutoriaux ? Chercher par soi-même, réfléchir, et arriver à trouver une zone cachée est bien plus gratifiant que d'avoir suivi un guide disant quoi faire, et comment le faire.
Pour terminer, je souhaiterai remercier ma guilde, The Horde (Ysondre) ainsi que la Royal IdP Essploring Fundation pour l'aide et le soutien qu'ils m'apportent.
(la vidéo est bien évidemment à regarder en plein écran et en 1080p :p)
Tiens, y'a l'air d'y avoir vachement plus de choses à voir qu'au bon vieux temps. Que j'étais content à vanilla d'arriver à grimper sur les remparts de Stormwind, d'aller voir Newman, ou de rentrer dans les Cavernes du Temps avant leur ouverture...
Mais je n'ai jamais réussi à aller (en live...) dans tous les endroits vus dans les vidéos. J'ai bizarrement le sentiment que beaucoup (dev island, emerald dream...) ne sont pas forcément accessibles "en restant dans la charte" Du coup je regarde les vidéos, et celle-ci m'a l'air prometteuse, ne serais-ce qu'elle montre des choses que je n'avais pas encore vues.
L'essploration a toujours été une activité underground. Bien qu'en théorie hors charte, Blizzard se montre plutôt tolérant envers cette activité car les véritables essplorateurs n'utilisent pas leurs techniques pour tricher et de plus, ceci permet aux développeurs de détecter des bugs.
Tout à fait :p Les MJ sont très tolérants, et pour se faire sanctionner, faut vraiment le chercher, par exemple faire le con sur l'île des MJ (Lenwe se rappellera certainement du MJ qu'il avait tué sur un compte d'essai :p) ^^ Et effectivement, les vrais essplorateurs n'utilisent pas leurs connaissances pour en tirer profit
Ce projet me rappelle la vidéo qu'avait sortie Khamul en août (http://www.youtube.com/watch?v=3h9bzSmAI-w, franchement sympathique !) et j'espère que cette essploration saura nous faire vibrer !
Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.