Interview d'Olibith sur JudgeHype
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+ Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Interview d'Olibith sur JudgeHype

Par Lenwë » 20 Jan 2012, 11:48 » Olibith, JudgeHype, interview

Interview d'Olibith sur JudgeHypeSi vous n'avez pas eu le temps d'écouter la longue interview d'Olibith lors de l'épisode 12 de l'Hebdo d'Edo, JudgeHype vous propose également sa propre interview du gnome machinimaker.

Celui-ci s'est gentiment prêté au jeu des questions-réponses dont vous avez l'habitude maintenant. Vous découvrirez qui il est, comment il a atteint un tel niveau de réalisation et plein d'autres choses encore. Bonne lecture à toutes et à tous !

Tout d’abord, pour les quelques-uns qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis un joueur qui a commencé sa première machinima un soir d’ennui pour cause de raid annulé en 2006. Bien que je sois graphiste de formation, je n’avais jamais fait de vidéo avant ça. L’accueil de la communauté a été tellement sympathique que j’ai continué à en réaliser. Au fil des années, j’ai appris des techniques de plus en plus poussées sur des logiciels de plus en plus pros, remporté des concours et des festivals, fait des voyages, rencontré des gens passionnants.

Comment définis-tu le scénario de tes vidéos avant de t’atteler concrètement à la réalisation de celles-ci ?

Tout part d’une envie, une idée qui pop et tout s’enchaine. Il peut se passer des jours pendant lesquels le concept murit en tâche de fond. Selon le projet, la préparation varie beaucoup. Parfois j’ai besoin d’écrire un script et de faire un story-board précis, que je ne respecte pas forcément d’ailleurs car de nouvelles idées me viennent souvent en cours de réalisation. Mais ayant l’habitude par mon travail de réaliser précisément les envies des autres, je prends généralement un grand plaisir à me laisser aller là où les images m’emportent quand je fais des machinimas, sans prévoir plus que ça la destination. C’est cette liberté combinée aux réactions positives du public qui fait que je continue à faire des vidéos en y prenant beaucoup de plaisir.


Cliquez ici pour lire la suite de l'interview d'Olibith !

Source : JudgeHype

Liens associés
Le Septième Art a aussi sa place dans le monde de Warcraft.

Modérateur: Rédacteurs

Retourner vers Vidéo et machinima

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.