La Comic Convention Paris 2012 a fermé ces portes dimanche soir à 19 heures, cette quatrième édition de la Comic'Con couplée à la Japan Expo a réuni plus de 200 000 passionnés au parc des expositions de Paris Nord Villepinte cette année encore.
Blizzard y avait un stand dédié en grande partie aux world series de Stacraft 2, l'occasion de voir sur écran géant les 16 meilleurs joueurs de France s'affronter.
Des sièges étaient installés afin que les gens puissent assister aux affrontements épiques, tandis que plusieurs commentateurs se sont relayés afin de nous faire vivre cet évènement comme il se devait.
Derrière tout ceci de puissantes machines (l'évenement était sponsorisé par les marques Asus et LDLC) permettaient de jouer à la beta test de Mists of Pandaria ainsi qu'à une early-alpha de Heart of the Swarm la prochaine extension de Starcraft 2 qui sera centrée sur la race Zerg.
Les joueurs avec qui j'ai pu discutés étaient plutôt emballé par la découverte de la prochaine extension de Starcraft, la pluspart avait déjà accès à la beta test de Mists of Pandaria et se sont donc concentrés sur Starcraft.
J'ai cependant pu discuter avec un ancien joueur qui a arrêté World of Warcraft à la fin de l'extension Wrath of the Lich King, bien que très emballé par la beauté de la Pandarie il ne pense pas reprendre le jeu à cette occasion.
La bonne ambiance était de mise et chacun a pu applaudir le nouveau champion de France sur Stracraft 2 qualifié pour les épreuves mondiales ainsi que ses deux dauphins qualifiés pour les phases finales européennes.
Le stand Blizzard a eu pas mal de succès j'y suis passé plusieurs fois le samedi (journée la plus importante en terme de visiteurs) et celui ci était sans arrêt bondé avec des files d'attente pour pouvoir tester Heart of the Swarm et Mists of Pandaria.
Voila pour ce petit morceau de Blizzcon au milieu de Comic'Con, désolé pour la qualité des images, entre la foule, mon vieil appareil photo et mes piètres talents de photographe c'est parfois peu clair.