Devenez rédacteur sur Warcraft People
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+ Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Devenez rédacteur sur Warcraft People

Par Lenwë » 12 Avr 2012, 18:34 » Warcraft People, recrutement, rédacteur

Warcraft People est un site de fans qui a été créé l'année dernière dans le but de combler un certain manque en ce qui concerne la mise en avant des évènements et des créations des joueurs de World of Warcraft. Désormais, chacun peut librement présenter ses créations sur le forum et ajouter ses évènements au calendrier de la communauté. Toute l'activité communautaire francophone est ainsi regroupée et référencée au même endroit. À l'instar de tout site de fans qui se respecte, nous vous faisons également part de tout ce qu'il faut retenir de l'actualité de World of Warcraft.

Je suis à l'heure actuelle quasiment le seul rédacteur actif et il m'est très difficile de faire face au flux de plus en plus important de news concernant WoW et sa communauté. La fréquentation du site augmente de jour en jour et il commence à prendre une place importante auprès des joueurs. C'est pour cela que je recrute 1 ou 2 rédacteurs très motivés dont la mission consistera à rédiger quotidiennement des articles pour mettre en avant les actualités et les créations de la communauté, ainsi que d'animer le forum.

Image


Dans l'idéal, je cherche quelqu'un qui a beaucoup de temps libre et des horaires assez souples : étudiant à la fac, travailleur à domicile ou ayant la possibilité de consacrer un peu de son temps de pause pour s'occuper du site.

Avant tout, vous devez avoir une excellente maitrise du français et de l'orthographe (non, sans blague ? :lol: ). Une bonne pratique de l'anglais est souhaitée car il faut souvent relater des infos en provenance de sites anglophones.

Vous devez également être assez rigoureux et aimer travailler en équipe afin de garder une bonne cohérence de l'ensemble.

Si vous êtes un aficionado des réseaux sociaux, c'est également un plus car une bonne partie de la communication externe du site se fait sur Facebook et sur Twitter.

Pour mener à bien votre mission, vous disposerez d'outils sur mesure, performants et simples à utiliser. Par exemple, vous n'aurez pas besoin d'aller chercher l'info à droite à gauche, c'est elle qui vient à vous. On est bien organisés ! Le site fonctionne sous phpBB donc si vous êtes un habitué des forums, vous n'aurez aucun mal à vous familiariser avec. Vous aurez également besoin d'un compte Skype afin de pouvoir papoter avec le reste de l'équipe et savoir qui fait quoi.

Contrairement aux gros "fan sites" comme MMO-Champion ou Millenium derrière lesquels il y a des équipes payées pour travailler dessus à temps plein, Warcraft People est un site créé et maintenu bénévolement, juste pour le plaisir. Vous n'aurez pour rémunération que la reconnaissance de la communauté des joueurs de World of Warcraft pour leur faire partager quotidiennement du contenu qui les passionne !

Même si ça reste avant tout un loisir, vous devrez vous impliquer sérieusement, comme vous le feriez dans une guilde de haut niveau. Ce ne sera intéressant pour personne si vous ne participez activement que pendant les premières semaines pour ensuite laisser tomber et passer à autre chose. On anime un site par passion, et on le fait bien ! :mrgreen:

Si vous êtes prêt à nous rejoindre dans l'aventure, contactez-moi !

Liens associés
Annonces officielles de Warcraft People.

Modérateur: Rédacteurs

Retourner vers Warcraft People

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron