Afficher le sujet - GamesTech Recrute pour sa guilde World Of Warcraft !
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+ Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

GamesTech Recrute pour sa guilde World Of Warcraft !

Vous cherchez une guilde ? Vous cherchez des équipiers pour jouer à World of Warcraft ? Vous êtes au bon endroit !

Modérateur: Rédacteurs

GamesTech Recrute pour sa guilde World Of Warcraft !

Messagede GT.Gordu » 22 Aoû 2012, 22:59

Bonjour a tous et a toutes ,

Je me présente ,Je suis Gordu aka Gorduras ,ou encore Gordew ,Démoniste de carrière ,tank de formation actuellement .Je suis passé sur plusieurs serveurs durant ma longue carrière de wow : Naxxramas ,Ysondre,Kael'thas ,Sargeras ,vous avez donc pu me croiser ,un jour .
J'ai fait majoritairement du PvE pendant ces 7 longues années ,a tous les niveaux ,dans
tous les formats et ce a travers toutes les extensions(ouai bon ,vanilla j'étais un noobard
fini ,mais bref!)
J'ai aussi fait du PvP ,surtout en Destruction et dernièrement sur une chaman Heal.

mais ce post n'a pas vocation a détailler mon parcours en Azeroth & More .

Si je viens a vous aujourd'hui ,c'est pour vous présenter un projet, qui me semble t-il est
prometteur et auquel j'ai pris part .

Ce projet s’appelle GamesTech.fr .

ce site (actuellement en bêta fermée/ouverture 15 septembre) regroupe plusieurs sections
,chacune dédiée a un jeu en particulier.a ce jour, les jeux concernés sont : League oF
Legends , Starcraft 2 et World of Warcraft ,bien entendu.

la vocation de ce site est simple : diffuser des guides ,des vidéos et du streaming sur les
jeux plus haut nommés.

Nous recrutons activement des rédacteurs/shoutcasters pour chacune des sections ,n'hésitez pas si vous souhaitez prendre part a l'aventure !

Mais le projet que je viens vous proposer aujourd'hui est un défi encore plus intense et
rude ,mais gratifiant ,je vous le promet !

Après tant d'années de jeu ,et la popularisation de Youtube et du Streaming Live ,j'ai
ressenti l'envie ,de partager ma "passion". Vous me direz ,rien de bien dingue a cela ,mais ayant du contenu ,il me fallait un contenant .ne sachant par quel bout commencer ,j'ai laissé ces idées dans un coin de ma tête .Jusqu'au jour ou je croise Gamestech.le contenant était la ,modulable a souhait car en version bêta ,les responsables du site a l'écoute de mes moindres désirs ,bref ,le rêve .

Dans l'idée ,mon histoire pourrait se terminer içi ,mais il n'en est rien.

Réfléchissant a la façon de mettre en place de façon interactive le leitmotiv du site ,j'ai
décidé d'ouvrir un streaming, dans un premier temps.ce streaming ,alimenté par moi même ,s'articule donc autour de ma propre progression et celle de ma guilde.

premier problème : la légitimité .En quoi une guilde laisserais un de ses membres spoiler
ouvertement sur un site sans lien direct avec elle ?en imaginant une guilde "de niveau
correct" qui élabore ses propres stratégies ,cela semble impensable ,encore moins en phase
de progress PvE ,période ou paradoxalement ,le besoin de guides et de spoils des boss est
grandissant.

Second problème : la flexibilité .Étant basé autour d'une webtv ,les streamings
"thématiques" subiraient le planning de ma guilde ,qui, même si le PvE a son "rythme" ,peu
parfois jouer des tours.et provoquer des changements de dernière minutes pas nécessairement appréciables.

3eme et dernier problème (et pas des moindres) : le temps . En effet ,en tant que
rédacteur/Streamer WoW ,une portion considérable de mon temps est allouée a la gestion de la section ,ce qui réduit totalement la disponibilité en jeu hors raid ,qui ne correspond
pas a ma vision du jeu ,en terme d'implication.

Étant prêt a m'investir réellement dans le jeu et dans le développement du site et de la webTV , j'ai un projet-ception ,un projet dans le projet...

Il s'agit donc de lancer la Guilde GamesTech sur World of warcraft : Mists of Pandaria !

Ce projet fait partie des plus gros chantier que j’entreprends vis a vis d'un jeu ,en dehors
de la gestion classique d'une guilde .

Cette idée m'est venue en solutionnant chaque problème cité plus haut ,et les solutions
concordent ,voyez plutôt :

Problème numéro 1 : la légitimité .Streamer sous le tag GamesTech pour le site Gamestech ne pose aucun problème en terme de lisibilité ,et la guilde étant tournée (voir plus bas)
essentiellement autour de la création de contenu pour le site et de son animation ,les
spoils de strats sont justement notre objectif !

problème numéro 2 : la flexibilité .Organiser une soirée fun inter-serveur ou une soirée Rush Instance Vanilla impacte une guilde "classique" sur son avancée ,mais pas une guilde dont c'est le principe même.plus que de partager et de jouer ,créer de l'entertainment! la mise en place d'events a l'avance pour le programmer sur la webTV ne pose aucun problème ,en dehors bien évidement de la présence des joueurs eux mêmes .

Problème numéro 3 : le temps . Une organisation basée sur l'autonomie ,au sein de la guilde ,comme de la rédaction ,et la délégation sont les clefs essentielles de la réussite .en
temps que responsable de la section WoW ,je me dois d'être a la fois présent IG et sur le
Stream , le site ou youtube .il est donc essentiel que cette guilde puisse tourner,peu
importe les effectifs connectés .

Viens ensuite la question : Oui mais faut faire quoi ?

Vis a vis de la guilde vous avez (au milieu de certains prérequis essentiels rappelés plus
bas) selon votre grade et votre motivation (oui chacun apporte ce qu'il souhaite ) des
rôles a remplir : d'officier a raider ou simple casual ou encore dans la section PvP
(détaillée plus bas,encore) ,vos objectifs diffèrent ,mais sont intrinsèquement liés :

cette guilde doit tourner et générer du contenu .

comment ça "générer du contenu ?"

Derrière ce terme un peu bourrin ,il s'agit ,de façon utile bien entendu ,d'alimenter le
site ,selon vos possibilités et votre MOTIVATION.

Exemples :

Vous changez de talents ?pourquoi ne pas expliquer pourquoi dans une vidéo ?

vous partez pour un run Donjon en mode SpeedRun? pourquoi ne pas l'annoncer sur facebook et streamer les essais ?

une réflexion solitaire sur votre gameplay a 4h du matin ,égouts de Dalaran ,pourquoi ne pas
en faire un compte rendu écrit a partager sur le site ? ?

Ces exemples ne sont bien évidement pas exhaustifs ,il y a bien des manières ,je pense de
contribuer a la réussite conjointe de la guilde ,en ayant une avancée efficace dans les
tiers de raids et du site ,en permettant l'ajout régulier de contenu et la mise en place
d'une web tv interactive .





Profil de joueur et Prérequis :

-Majeur dans votre pays de résidence

-Francophone; français parlé/écrit correct

-Anglais "wow" pratiqué

-Expérience solide de jeu ,maitrise complète de son personnage (avoir joué a BC est un +
,mais pas un prérequis)

-Envie de partager et de s'investir dans un projet a long terme.

-Sociabilité

-Disponibilités Minimum 4 soirs/semaine Selon votre implication dans le site ,des dispos
hors jeu seront appréciables.
La rigueur et la motivation font parti des prérequis ,mais cela me semble logique .

Objectifs :

-Clean tous les Boss des paliers de Mists Of Pandaria de façon efficace .

-Alimenter le site GamesTech.fr en fonction de notre avancé ,avec pour maître mot la
transparence.

-Créer une webTV basée sur l'activité des différents membres de la guilde ,en interactivité
avec les viewers sur IRC .


Avantages :

-Faire partie d'une guilde avec un objectif commun et un recrutement sérieux .

-Découvrir le contenu a 100% et pouvoir partager votre expérience ,vos avis et les confronter avec d'autres personnes.

-possibilité d'évolution au sein de la guilde et du site ,avec des pôles d'autonomie complète .

-Découvrir le jeu sous un nouvel angle .

**********PVP***********

L’intérêt porté au PvP par GamesTech et moi même n'étant pas négligeable ,l'ouverture d'une
section PvP Totalement autonome en terme d'activités ,de streaming et de rédaction ,est

envisagée .Si le projet vous intéresse ,n'hésitez pas a me contacter -voir plus bas-(en

terme de profil ,même chose que le PvE ,avec un niveau en PvP décent et un passif glorieux

en arena/BG en plus).


Formulaire de recrutement : http://wow.gamestech.fr/

pour toutes questions ,n'hésitez pas a me contacter par Mail (donné ci-dessous) ou direct

In Game bien qu'actuellement je sois pas mal sur la bêta (mekkatorque EU perso Alliance
Gerdelel)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Liens relatifs :

http://www.Gamestech.fr : le site actuellement en version bêta sera ouvert le 15 septembre (accès a la bêta du site sur demande)
http://gordublog.blogspot.fr : Mon blog dédié au licences Blizzard ,en anglais .
Le canal IRC @ quakenet : #gamesTechFR

Me contacter : Gordu'at'Gamestech.fr


Merci de votre lecture ,en ésperant a bientôt !
GT.Gordu
 
Messages: 6
Inscription: 22 Aoû 2012, 22:56
BattleTag: Gordu#2271

Re: GamesTech Recrute pour sa guilde World Of Warcraft !

Messagede Lenwë » 23 Aoû 2012, 10:23

Pour résumer, tu cherches des joueurs expérimentés pour faire du PvE HL qui sera streamé sur un site web, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
Site Admin
 
Messages: 1739
Inscription: 25 Aoû 2010, 18:29
Localisation: Nantes
BattleTag: Lenwe#2483

Re: GamesTech Recrute pour sa guilde World Of Warcraft !

Messagede GT.Gordu » 23 Aoû 2012, 19:15

Hey ! Dans l'idée ,c'est a peu près ça .En gros chacun apporte ce qu'il peut en terme de contenu : Streamings ,guides ,vidéos .Ensuite la guilde en elle même fonctionnera de façon classique .

sous-entendrais tu que ce post est un peu ...Long ? Ayant le soucis du détail ,j'avoue avoir tartiné ,mais ,dans l'univers des forums de WoW ,ça reste un pavé dans la mer ;)

Désolé pour la réponse tardive ,boulot oblige :)

Gordu.
GT.Gordu
 
Messages: 6
Inscription: 22 Aoû 2012, 22:56
BattleTag: Gordu#2271

Re: GamesTech Recrute pour sa guilde World Of Warcraft !

Messagede GT.Gordu » 26 Aoû 2012, 23:25

Salut à tous !

je viens vous faire part de l'avancée du projet !

-Des applys ont étés déposées ,les réponses arrivent en début de semaine ,merci de votre intérêt et de votre patience !
-le trailer est terminé a 90% ! avec un peu de chance ,il sera sorti avant mercredi !
-La Charte de Guilde est rédigée .Dans un premier temps elle sera envoyée en pièce jointe aux personnes qui applys ,puis seras mise en ligne un peu plus tard .

N'hésitez pas a nous suivre sur Facebook pour en savoir plus sur l'avancée du projet et nous soutenir ! facebook.com/GamesTechFR .
GT.Gordu
 
Messages: 6
Inscription: 22 Aoû 2012, 22:56
BattleTag: Gordu#2271

Re: GamesTech Recrute pour sa guilde World Of Warcraft !

Messagede GT.Gordu » 30 Aoû 2012, 16:22

Salut à tous !

-Enfin ,il est la .il a été fait un peu dans la précipitation je l'avoue ,mais IL est la !trailer modestement réalisé par mes soins ,Enjoy ! http://www.youtube.com/watch?v=uegj9KXT ... e=youtu.be

-Les réponses aux applys sont parties ce matin même !en attendant de nouvelles recrues ,toujours aux aguets !

n'oubliez pas de nous suivre sur Facebook , facebook.com/GamesTechFR et sur GamesTech.fr .

Pour la soirée de lancement du site ,le 15 septembre ,une édition standard de Cataclysm et d'autres lots seront a gagner sur le stream et Facebook ,Stay Tuned !

Gordu.
GT.Gordu
 
Messages: 6
Inscription: 22 Aoû 2012, 22:56
BattleTag: Gordu#2271

Re: GamesTech Recrute pour sa guilde World Of Warcraft !

Messagede GT.Gordu » 30 Aoû 2012, 23:30

Bonsoir à tous ,

Petite Update rapide pour vous linker la charte de la guilde ,qui vous en apprendras un peu plus sur le fonctionnement futur de la guilde et vous donneras peut-être envie de nous rejoindre ! Raiders ,rédacteurs ,vous êtes les bienvenus !

Charte : https://docs.google.com/document/d/1GhW ... wqaoA/edit

Changements de prérequis :

-16 ans Minimum pour tout postes !

- La guilde s'est établie coté Horde sur Ysondre EU ,sous le Nom GamesTech .

Bonne soirée ,

Gordu.
GT.Gordu
 
Messages: 6
Inscription: 22 Aoû 2012, 22:56
BattleTag: Gordu#2271

Re: GamesTech Recrute pour sa guilde World Of Warcraft !

Messagede GT.Gordu » 02 Sep 2012, 17:48

Bonjour à tous ,

Le projet GamesTech avance bien ! Une bonne partie du roster PvE est constituée ,et l'équipe rédactionnelle grandit de jours en jours !

Actuellement ,nous recrutons en priorité Du healer et du Dps Cac/Distance !Cependant toutes les applys seront traitées avec attention .

WE NEED YOU !

Je rappelle que la guilde GamesTech s'est établie coté Horde sur le serveur Ysondre-EU ,je suis disponible IG pour questions et informations ,ainsi que sur le forum et par e-mail !

n'hésitez pas ,prenez part a l'aventure !

Contact & infos :


Facebook : http://facebook.com/GamesTechFR
E-mail : Gordu at gamestech.fr
IG : /w Gordu ou Gordû
Gamestech.fr

Charte de guilde : http://shar.as/yG8hh
Formulaire de recrutement : wow.gamestech.fr

A bientôt ,

Gordu.
GT.Gordu
 
Messages: 6
Inscription: 22 Aoû 2012, 22:56
BattleTag: Gordu#2271


Retourner vers Recrutement, guildes et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron