Afficher le sujet - La Foire du Val d'Est
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+ Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

La Foire du Val d'Est

Discussions et conseils pour la création d'évènements en jeu ou IRL.

Modérateur: Rédacteurs

La Foire du Val d'Est

Messagede Redarck » 12 Avr 2012, 19:11

Bonjour !

J'ai comme idée d'event, de faire une foire, un peu comme la foire de Sombrelune. Celle-ci ce déroulerait au Camp de Bûcheron du Val d'Est ( comme ça, accessible au bas level ), se nommerai " La Foire du Val d'Est " et aurai lieu tous les mois ou tous les deux mois.
Au programme, il y aurait : - des marchands de toutes sortes, montures, armes, etc ...
- des activités : des courses toutes les 20-25min, des combats, de la natation, etc ... Le premier de chaque activité recevra une récompense.
- des mini-jeux : alors là, je ne sais pas quoi comme jeux ... :D

Cet évènement aura lieu sur la Croisade Ecarlate, ce sera un évènement RP.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez, est-ce une bonne idée ? Pour les activités, je voudrais savoir si c'est mieux de les faire gratuite ou 1 pièce d'or pour participer ?
Après, il me faudrait des organisateurs, sinon c'est impossible, quelques uns seraient volontaires pour m'aider ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Redarck
 
Messages: 8
Inscription: 04 Avr 2012, 12:41

Re: La Foire du Val d'Est

Messagede Zenda » 13 Avr 2012, 17:18

Moi j'adore ce genre d'initiative, en plus sur un royaume RP tu trouveras peut être plus de gens motivés.

J'ai quitté la Croisade Écarlate il y a un moment donc je suppose que ça a du pas mal changé depuis vanilla.

Pour l'organisation si tu proposes de créer des stands et autres tu peux proposer à des gens du serveur, un peu comme pour le grand marché de Fossoyeuse sur je ne sais plus quel serveur (pas cogner)

Pour les minis jeux tu peux faire un concours de pêche avec les cours d'eau pas loin genre rapporté X poissons de tel genre le plus vite possible, des duels à mains nues et sans stuff façon combat de boxe, des discours avec un crieur public (encore une fois c'est dans l'hypothèse d'avoir des joueurs amateurs de RP motivés)

C'est quelques pistes mais si tu cherches plus de pistes et d'idées je pense que tu pourrais demander aux Gnomes inc qui organisent les jeux Gnolympiques sur Kirin Tor ou bien aux organisateurs du grand marché de Fossoyeuse (j'espère que j'écorche pas le nom ou que ce marché existe toujours ^^)

Mes trois cuivres en espérant t'avoir aider un peu
Avatar de l’utilisateur
Zenda
 
Messages: 251
Inscription: 07 Nov 2011, 19:52
Localisation: Nantes

Re: La Foire du Val d'Est

Messagede Jaelith » 14 Avr 2013, 16:57

Je m'excuse par avance de remonter ce topic, mais il se trouve qu'avec ma guilde, j'ai lancé l'idée de faire une... Foire au Val d'Est (y'a un copyright ?). Le nom et la date de l'event ne sont pas encore définis, car nous sommes en train d'organiser doucement tout ça, et... On ne sait pas trop par où commencer.
Faire un event de cette envergure, c'est la première fois pour nous. Habituellement, je fait des events "de guilde" et l'organisation est très simplifiée. De plus, en y repensant, maintenant, la campement du Val d'Est est une zone inter-serveur, ce qui implique que des personnes d'autres serveurs pourraient venir s'amuser aussi. Donc, au final, ça pourrait faire beaucoup de monde.
J'aurais bien voulu avoir des avis/retours de personnes ayant déjà organisées ce genre d'event de grande envergure. Combien de temps faut-il s'y prendre à l'avance ? Combien de personne minimum faut-il pour arbitrer une course ou un tournoi ? Comment peut-on vérifier si une personne triche ? C'est ce genre de questions qui me vient à l'esprit et auxquelles j'ai un peu de mal à trouver les réponses.
En remerciant d'avance les personnes qui sauront me guider et me répondre.
Avatar de l’utilisateur
Jaelith
 
Messages: 3
Inscription: 14 Avr 2013, 12:51


Retourner vers Projets d'évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron