Afficher le sujet - Union de Cognesou [JDR/Horde Culte de la rive Noire]
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+ Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Union de Cognesou [JDR/Horde Culte de la rive Noire]

Vous cherchez une guilde ? Vous cherchez des équipiers pour jouer à World of Warcraft ? Vous êtes au bon endroit !

Modérateur: Rédacteurs

Union de Cognesou [JDR/Horde Culte de la rive Noire]

Messagede Ryzzik Trognesou » 25 Fév 2013, 03:20


=> La flemme de tout lire? Descendez au troisième post pour une fiche résumée. Mais si vous avez la flemme de tout lire, z'êtes pas de la bonne trempe! <=


L'Union de Cognesou.

Introductions JDR [Longue]:

Il y a 7 mois de cela...

Isilden, cinq heures du matin, chaleur étouffante. Féralas et sa température tropicale. Un spectacle de voir la pluie tropicale perler au travers des feuillages des immenses arbres centenaires. Les Ruines d’Isildien représentent un patrimoine archéologique fabuleux. Seul les ogres en retardent l’étude aux puissantes organisations comme le Reliquaire ou encore la ligue des explorateurs.
Les ruines, des piliers de marbre, des blocs de granit colossaux, des arcs brisés, des places pavées détruites. Des statues bien-nées, beaucoup de statues bien-nées.
Des structures, autrefois resplendissantes, il ne reste que quelques morceaux. La pluie érodant au fil des siècles ce que l’implosion du puits d’éternité n’avait pas détruite.
Au centre des ruines, un gigantesque temple. Un temple qui a conservé tout son prestige. Le temple des ruines d’Isildien. Vide, enfin presque. Le visiteur curieux peut encore trouver à l’intérieur les restes d’excavations, des outils épars sur le sol, des machines de mesure, des bannières déchirées d’un ordre porté disparu.
Des cristaux, beaucoup de cristaux, qui semblent avoir poussé on ne sait comment sur place, ils éclairent d’une lueur violette l’intérieur.
Au centre de l’édifice, un piédestal sur lequel ne reste qu’une robe noble à l’odeur douceâtre de cadavre. De la poussière partout, partout de la poussière. Des restes d’os soigneusement nettoyés par des rongeurs trainent par-ci par là.
Autour du piédestal, c’est comme s’il y eu une explosion. Les machines brisées sont renversées. Des ordres arcaniques gravés sur les murs luisent d’une aura sombre et inquiétante.

On retrouve des technologies de tous les horizons. Fruit d’un espionnage industriel acharné. Un tuyau en verre plonge dans les profondeurs du temple en passant par le trou laissé béant par une dalle géante détruite.
Les bannières, lourdes bannières battent au vent, elles sont déchirées, laminées, détruites. Certaines sont encore accrochées aux murs, d’autres au bout de pieux, d’autres traînent pitoyablement au sol. Une immense roue de la fortune. Les bannières de l’Union de Cognesou. Huit bannières pour les Huit jalons de la fortune. Huit bannières pour les Huit stades de la connaissance. Huit bannières pour les Huit branches par lesquels s’exprimait le pouvoir de l’Union. Huit bannières, huit jalons, une roue.
Mais semble t’il que cette fois-ci, la roue de la fortune a tournée pour l’Union de Cognesou. Drôle d’hasard n’est-il pas ? Les quelques survivants, ceux qui étaient absent le soir de la catastrophe -voir un noble réprouvé-, se baladent sans ordre, abandonnés par l’organisation qui était censée les employer. Les numéros, esclaves décérébrés de l’Union ont pour la plupart connu un court-circuit, voir, recouvrés leurs souvenirs.

Une impression de déjà vu. La folie de Ryzzik a amené de nouveau sa propre organisation à sa perte. On la retiendra sous le nom de troisième effondrement. Tout dirait que le Gobelin est mort, tout. Sauf quelque chose de profond qu’il a toujours eût : Une inextinguible soif de pouvoir.

Le pouvoir. Encore, encore une fois, le Gobelin avait échoué à s’en emparer. Encore et encore, l’essai a mené à l’échec complet et critique. Mais encore une fois, il recommencera. Deux mois pour sortir d’Isilden. Deux longs mois à remuer sa haine. L’Union s’était effondrée de par sa faute ? Non. C’est parce que les autres organisations l’ont poussé à faire ça ! Oui ! Il en était sur, ce n’était pas lui le responsable. Il n’est jamais le responsable de ses échecs. Les autres, les autres payeront ! Ils payeront tous ! Tous ceux qui se sont moqués de lui. Tous, sans exception. Les lâches qui ont fuit son organisation.
Devant le feu, le gobelin faisait le point. Il lui restait un trésor de guerre suffisant. Il lui restait encore quelques entrepôts discrets ici et là, des caches d’armes et d’uniformes, des laboratoires où continuer le travail, de précieux liens au sein même des organisations adverses.

Il cracha au sol, comme pour se débarrasser de toute l’aversion qu’il avait pour sa propre personne, il n’était plus le même. Cet incident lui a fait perdre physiquement.
Il observa sa main soigneusement enroulée dans du lin, du baume. Elle avait mutée.

L’expérience d’il y a deux années n’a visiblement jamais vraiment marchée sans laisser des séquelles. Il revenait à peine de son périple. Il a survécut en mangeant des insectes et en buvant de l’eau croupie pendant près de deux mois, perdu dans les excavations géantes d’Isilden avant de réussir à atteindre les restes d’une galerie que ces silithides avaient creusés. Là, après avoir mangé ce qui lui était tombé sous la main, il avait réussit à utilisé les dernières énergies de M.E.S.M.E.R pour rétablir temporairement un charme sur un scarabée de la taille d’un Kodo adulte, ce qui lui a permit d’atteindre l’air frais, puis avec ses dernières forces, récupérer assez de ses affaires, de vivres, de tentes pour partir se réfugier dans les montagnes pour se restaurer. Tout le monde le pensait mort, ou disparu, il valait mieux qu’ils continuent à penser ainsi.
Il savait que les créanciers de l’Union n’avaient probablement pas attendu longtemps avant de mettre sous scellés ce qu’il possédait, et qu’il ne devait sortir avant un long moment.

Le Gobelin observa sa tenue en cuir, auparavant bien entretenue, posée sur un caisse. Il avait revêtu un ensemble différent, une armure de mailles, de tissus et de fer cachant son corps meurtrit. Mais Ryzzik n’avait pas dit son dernier mot. Ni vécu sa dernière heure, du moins le croyait-il...
L’Union de Cognesou est détruite, mais il faut la reconstruire, non pas pour l’or, mais pour le pouvoir, le pouvoir et la vengeance.
Le gobelin sourit enfin devant le feu devant cette image réconfortante. Il se leva en s’appuyant sur son épée, la fameuse Tueuse-d’Hommes. Il marcha vers le laboratoire de son campement de fortune, et se mit au travail. Il y a du pain sur la planche, cette fois-ci.


Aujourd'hui...

L'Opération Tir-sur-l'Aube.

Une silhouette avançait dans la pénombre des Maleterres, elle avançait sans vraiment trop se presser, ni vraiment trop traîner les pieds. Voilà trois heures qu'elle avait abandonné son gyrocoptère dans un bosquet pourri, loin de toute présence, et camouflé ce dernier.
Elle se dirigeait vers la passe thalassienne abandonnée depuis des lustres par les forces du Royaume de Quel'thalas.

Elle avait dans le dos une imposante épée organique, était vêtue d'une armure de combat en cuir, et portait résolument un capuchon, on ne sait jamais, pour éviter d'être reconnu. Et oui, être un peu paranoïaque, c'était bien son caractère. Quel aventurier pouvait encore se balader dans les Maleterres? Ces sales ampoules en ont juste fait un endroit mièvre ou la corruption est en recul. Quel dommage, tout le "charme" de cette région pourrie disparaissait... Bref, s'il y avait des aventuriers, probablement qu'ils n'avaient jamais entendu parler de lui. Et puis, tant mieux. Mais mieux valait conserver cette capuche, si importante pour avoir ce puissant sentiment de sécurité.

La silhouette s'engagea dans la passe, marcha une dizaine de minutes, avant d'approcher de l'énorme poste-frontière du Royaume de Quel'thalas. Abandonné, en ruine, avec encore les vieilles bannières du Fléau virevoltante aux quatre vents. Le gobelin avait demandé à chacun de venir de la façon qui lui convenait le mieux, mais le plus discrètement possible. Mais il était inquiet, après tout, cette entente tombait en pièce, il suffisait juste qu'un seul de ces gars décide qu'il valait mieux tirer dans les pieds des autres pour que le gros des maisons nobles Sindorei ramène leur gras sur place et face foirer tout le plan.

Des petits feux et un campement était déjà sur place. C'était les orcs Foudreguerre du suzerain Therbak Ombroeil. Le gobelin ne savait comment, mais ils n'étaient pas parti dans une guerre quasi-sacré sans attendre ses ordres. Un miracle s'il en est.

Le Gobelin regarda autour de lui, et ne vit nulle bannière de l'Union de Cognesou, et pas une bannière des Moires. Me.rde, est-ce que ses craintes se sont avérées fondées?
Therbak, reconnaissant le petit gobelin, arriva et le salua. Therbak semblait enjoué. Il était prêt à mettre à feu et à sang le monde entier et terminer ce que la Horde Noire n'a jamais vraiment pu faire.

Ryzzik regarda son interlocuteur avec scepticisme. Le gobelin n'était pas du genre à céder à l'optimisme. Il était même plus pessimiste dans l'fond. Il avait préparé dans le plus grand secret ce plan, parce qu'il voulait surprendre à peu près toutes les forces à Lune d'argent, et procéder au pillage sous leurs yeux sans qu'ils ne puissent faire quoique ce soit, sinon envoyer quelques personnes dans l'espoir de tout arrêter.

L'agitation de Therbak attira bientôt les siens qui pour beaucoup, se contentaient d'observer le gobelin. Le mettant plutôt mal à l'aise. C'est alors que les majors Furtibombe et Brilizzik arrivèrent... seuls. Se demandant si les Soldats de l'Union de Cognesou n'avaient pas déserté parce que ces deux gars ne les payaient qu'en monnaie de singe, ses deux acolytes lui assurèrent qu'ils allaient bientôt arriver. Mais que la marche dans les Maleterres tout en traînant les Kodos de bât n'était pas ce qu'il y avait de plus rapide.

Les gens arrivaient en effet. De plus en plus nombreux. Ils étaient nombreux. Pas assez selon Ryzzik, mais bien assez pour faire cette bataille. Voir même trop.
Puis les Moires arrivèrent.
Trognesou n'avait franchement pas confiance dans la capacité des Moires et du Clan Foudreguerre à cohabiter ensemble dans la même région ne serait-ce qu'une soirée. Et les évènements vont bientôt lui prouver qu'il avait raison.

Le Plan était simple. Les Espions du PEGRE et les Moires devaient tomber sur Tranquillien, et devaient veiller à ce que personne ne puisse entrer ou sortir de la ville le temps de "la bêtise administrative". Le Clan Foudreguerre devait se précipiter au pont entre les Bois des Chants éternels et les Terres fantômes, unique accès viable pour des renforts nombreux, ils devaient mettre en place le blocus. Des patrouilles Foudreguerre et Moires étaient mise en place pour nettoyer tout ce qui pouvait représenter une menace. Des espions Moires avaient même été envoyer espionner les activités dans les Bois des Chants éternels et à Lune d'argent.
Pendant ce temps là, Arcanum Sanctus, suite à un accord secret passé avec le Gobelin à Montevapeur trois jours plus tôt, devait avec un petit commando faire des opérations de guérilla sur place. Paraît-il qu'il y avait quelques traités sur les arcanes qui ne pouvaient qu'intéresser ces rats de l'Alliance.

Quant à l'Union de Cognesou? Et bien, dans un premier temps, elle était focalisée sur la Mine de Terradiance. Tout le dispositif stratégique secret avait été mit en place pour écarter Foudreguerres et Moires de cette mine ou le Vold était extrait, et chargé sur les Kodos de Bât, ils devaient le protéger. Une fortune qui devait rester secrète et utiliser par l'Union de Cognesou exclusivement. Un groupe de caravanier du Gentepression avait été embauché exprès pour convoyer tout ça. Ils étaient arrivé une heure après le lancement de l'occupation des Terres fantômes.

Pendant ce temps, le PEGRE devait s'occuper de Tranquillien et veiller à ce que les Moires ne fassent pas ce qu'ils aiment tant faire: Se livrer à des machinations. Il y avait deux objectifs majeurs, récupérer la reconnaissance officielle de Dame Auriféras des Dettes que la ville de Tranquillien avait contractée il y a un an à l'époque où l'Union de Cognesou était encore présente dans le Nord. Et récupérer le minerai Vold, d'une valeur scientifique inestimable, d'une valeur foncière tout aussi grande.

Ryzzik Trognesou procédait avec le Diplomate des Moires dont le nom lui échappait -de toute façon, il avait surement un nom d'emprunt, et avec le Suzerain Ombroeil. Très rapidement, un Mage de la Maison Celwë Belore a été apperçut et attrapé. Le PEGRE tenta de se mettre en chasse d'un Tauren chevalier de la Mort qui semblait bosser à la même enseigne. Mais celui-ci s'échappa chercher du renfort. Maudit Shu'halo.

Ryzzik se rendit à Tranquillien et procéda à un odieux chantage envers la Dame Auriféras. Qui dû céder et signer la reconnaissance. Entérinnant de fait l'odieuse opération Cognesou dans les Terres fantômes comme presque légale...

Le mage fût abandonner au troll Zul'cëuss, connu pour ses techniques de tortures plutôt... Originales. Pendant ce temps, le PEGRE avertit le Doge de Montevapeur que les troupes du Clan Foudreguerre ne donnaient plus signe de vie. Le Diplomate Moire, sentant probablement une trahison là dessous, et Therbak, probablement une saute d'humeur de la part de ses Hommes, se rendirent sur place. Pendant ce temps là, la caravane Cognesou fût confiée avec une menace de mort aux gobelins du Gentepression qui la transporte probablement encore jusqu'à Montevapeur. Le major Krazzek Brilizzik, pour contrôler que rien ne manque à l'appelle, se détacha du commandement des opérations pour accompagner les douteux caravaniers.

C'est alors que le premier risque de la soirée survint. Les Foudreguerres retenaient prisonnier deux Moires, qu'ils avaient surpris en pleine conversation avec les membres de la Maison Celwë Belore. Ryzzik se doutait bien de la dupperie des Moires, mais préféra sauvegarder l'Alliance en... sauvegardant les apparences, promettant une discussion bidon entre lui et le diplomate uniquement si le Clan Foudreguerre relâchait les deux espionnes Moires.

L'appel avait été lancé pour que les troupes retournent à Tranquillien pour le départ. C'est alors que le Shu'halo chevalier de la mort, accompagné des Protecteurs de la Maison Celwë belore arrivèrent. Au grand soulagement de la population locale. C'est alors que le gobelin comprit qu'installer une stratégie au sein de l'alliance était compliqué. Les Moires et le Clan ne faisant pas une ligne de défense commune.

Le Clan a dû organiser une laborieuse ligne de défense pour stopper toute tentative futile d'entrer à Tranquillien sans leur autorisation, ou sans combattre. Pendant ce temps-ci, il fût laisser aux Moires le soin de présenter la situations aux membres de la Maisonnée, mit face au fait accomplit. Ils réclamaient le retour d'un des leurs, Horemakhet, l'imbécile pleurnichard de mage attrapé pendant la prise de la ville, et soumis à la torture.

On fit un échange. S'ils partaient sans demander leur reste, l'Union et ses alliés Moires et Foudreguerre finissaient l'opération et se tiraient des Terres fantômes. Ils promirent aux Moires des conséquences la prochaine fois qu'ils mettraient ne serait-ce qu'un pied à Lune d'argent... Et il semblerait qu'ils aient démasqué le Diplomate Moire qui n'était ni plus ni moins que Ciranis, le chancelier de la vénérable maison Fatuitas. Mais ce n'est là que des suspictions. Aucune preuve tangible n'ayant été ramassée... Enfin, c'est bien ce que je crois?

L'Entente se retira sans coup férir des Terres fantômes. Bientôt suivit par Arcanum Sanctus. Ainsi s'achèva l'opération Tir-sur-l'Aube. Le dernier conflit qui opposait l'Union aux parties du Royaume de Quel'thalas.

L'Opération Tir-sur-l'Aube qui achevait la "Guerre" dans le Nord, ouvrait une nouvelle période trouble... Dans le Sud. L'Alliance Foudreguerre-Cognesou se renforca, alors que celle avec les Moires semblait d'un coup plus préquaire. Ces derniers réclamant une aide colossale à l'Union de Cognesou pour une opération douteuse en Outreterre. Un nouvel adversaire se profilait à l'horizon, ou plutôt, une vieille connaissance. Le "vénérable" Zorgaz Zircontusion était de retour, et a rejoint le Poing Sanglant où il mène ses opérations.

Ayant tenté une chantage sur ses anciens employés à l'aide des archives Zircontusion, on ignore s'il a réussit partout. Mais l'Union de Cognesou avait préparé l'coup, et une solide équipe judiciaire avait prouvé que Ryzzik Trognesou était "totalement innoçent". Laissant le grand Zorgaz Zircontusion avec des documents inutiles... et une volonté nouvelle de mettre à genoux l'Union de Cognesou qui ne respectait pas son autorité.

Ryzzik était inquiet du retour du vieux Zorgaz. Un gobelin de charisme, de talent. Et aussi, voir plus tordu que lui ou Skaduwee Venreti. Il savait qu'il s'ingénierait à renverser toutes les alliances que l'Union possèdait pour l'isoler, et puis, tenter de l'écraser. Il fallait donc en finir avec tous conflit. Renforcer l'Alliance avec les Foudreguerres. Mettre fin aux différents possibles avec la Nazgal Sarl en leur proposant un accord commercial intéressant... qui apporterait la paix sociale à Montevapeur.

Déjà, des directives internes concernant l'armement, l'amélioration militaire avaient été lancée pour prévoir un tel retour. Mais en plus, le service diplomatique et les espions allaient prendre toute leur importance. Les ennemis d'hier peuvent être les amis de Demain. Et des organisations comme la Maison Celwë Belore peuvent avoir une certaine soif de revanche qui pourrait être utile.

Mais ce n'est pas assez. L'Union de Cognesou doit se renforcer. Se préparer. Attaquée dans ce qu'elle considère comme sa sphère d'influence dans le Sud Kalimdor, il est temps de sortir les crocs, et de voir qui pourra imposer la paix à l'autre...
L'Or et le savoir forment ensemble le Pouvoir. Voyons combien le pouvoir de l'Union de Cognesou lui permettra de conserver sa place.
Dernière édition par Ryzzik Trognesou le 25 Fév 2013, 03:23, édité 1 fois.
Ryzzik Trognesou
 
Messages: 6
Inscription: 25 Fév 2013, 03:02

Re: Union de Cognesou [JDR/Horde Culte de la rive Noire]

Messagede Ryzzik Trognesou » 25 Fév 2013, 03:20

[Extrait de Notre Charte JDR/HJDR. Ainsi qu'un rapide résumé de la situation.]

Après deux mois de veille, l'Union de Cognesou reprend du service! Voici un rapide résumé de ce que nous recherchons, mais également de ce que nous souhaitons accomplir.

La Guilde:

Une guilde qui a une identité Marchande et guerrière... Du moins, en façade.

En Réalité, l'Union de Cognesou est une organisation mafieuse et militaire dont le seul et unique objectif est de s'accaparer le pouvoir par tout les moyens possibles et imaginables. Après une expérience catastrophique sur le Projet M.E.S.M.E.R, l'Union a été rayée de la carte. Officiellement, l'organisation est morte, ses membres dispersés et son dirigeant, Ryzzik Trognesou, porté disparu.

Ryzzik est bien vivant. Sous son impulsion, l'Union se recompose encore. Plus déterminé que jamais à frapper le plus fort ceux qui s'opposent à sa volonté, l'Union ne souffrira aucun obstacle. Les pouvoirs de la Horde et ce qui la compose ne s'intéressant que partiellement à cette affaire jugée mineure, le gobelin a champ libre pour agir discrètement et rapidement, ne s'opposant alors qu'aux héros des régions périphériques, directement concernés par ses actions.

De nouveaux opposants se sont levés. Les Moires, le Clan, tous devront à un moment mordre la poussière.

Après de longs mois difficiles, l'Union a retrouvé une stature à peu près acceptable. Mais il lui manquait quelque chose, quelque chose d'essentiel, d'important, d'énorme: Il lui manquait Féralas. Féralas, qui abritait si bien tout ce que l'Union avait eu comme projets. Il était temps.
Par une action boursière calamiteuse, par des pots-de-vin versés, par des assurances débiles prises, l'Union fit une PAEADVRQTIDVNAPB (Proposition. Amicale. Entre. Amis. De. Vous. Racheter. Quelques. Trucs. Inutiles. Dont. Vous. N'. Avez. Plus. Besoin) sur Montevapeur, une petite cité marchande dans les Montagnes de Féralas.

Très vite, Ryzzik Trognesou convoqua la diète gobeline locale, chassa pendant quelques jours les clients, ferma les institutions. Il força les civils à proclamer la République de Montevapeur, une pâle copie d'autre cités gobelines. Ryzzik, devenu Doge, se tourna enfin vers Féralas. Il s'agit maintenant d'assurer sa place, d'assurer le futur de l'Union de Cognesou. L'Union devenue un occupant pour la population locale a durcit sa ligne. La république de Montevapeur n'a rien d'un état démocratique, c'est un état corrompu, aux institutions à l'image de l'Union de Cognesou. Les opposants disparaissent... Le Bourgmestre est nommé par l'organisation.

Montevapeur stabilisée, l'Union s'est retournée vers ses anciens adversaires Sindorei. Dans une colossale opération nommée Tir-sur-l'aube, l'Entente Moire-Cognesou-Foudreguerre porta ses fruits, et mit à bas toute la résistance des Terres fantômes. Nul ne sait si la région s'en relevera un jour.
Tir-sur-l'aube, c'était la récupération d'une colossale fortune que Tranquilien refusait de rendre à l'Union de Cognesou. Le droit marchand Gobelin, bien que gringalet, ne tolère aucune entorse. Ainsi, l'Union attaque Quel'thalas, encore aujourd'hui, les tensions restent palpables entre l'Union de Cognesou et les Sindorei. Mais tout cela est passé au second plan.

Car oui, de nouveaux adversaires apparaissent à l'horizon, plus que jamais, l'Union aura besoin de ses Hommes et Femmes pour défendre ses acquis, Montevapeur est prise, elle peut être reperdue. Menacée dans sa sphère d'influence, l'Union se doit de riposter.


Objectifs [RP, puis HRP]:

[RP]: L'Union de Cognesou a désormais pour objectifs la prise du pouvoir. Mais comment?

Au bout de plus de onze années de recherche acharnée, recherches elles-même basées sur de précédentes recherches faites il y a encore des dizaine d'années de ça, Ryzzik Trognesou a réussit à développer une machine quasiment démoniaque: Le projet M.E.S.M.E.R. Une machine de contrôle mental de masses. Une arme terrifiante, permettant de priver une personne de touts sentiments ou volontés propres! Mais M.E.S.M.E.R est incomplet. Il lui manque une puissante source d'énergie pour l'alimenter en continu. L'Union a tenté à mainte reprise de trouver la source, sans succès.
Depuis le précédent effondrement, M.E.S.M.E.R a été presque détruit, Ryzzik seul sait où se trouve les restes. Et le secret est jalousement gardé, peu de personnes au sein de l'Union connaissent seulement l'existence du projet.

L'organisation s'est également enfoncée dans une politique de vengeance. Considérant ses adversaires comme responsables de ses échecs, elle compte tenter de les frapper quand elle en aura les moyens.

L'Union était grandement affaiblie. Elle a dû trouver des fonds pour continuer les recherches [Esclavagisme, Ventes aux enchères, combats d'arène sauvages, paries truqués, vente de produits manufacturés, Espionnage], mais également retrouver son prestige d'antan. C'est pourquoi elle a dû se préparer à retrouver une place forte et imposante parmi les acteurs de la périphérie. Quitte à les éliminer. Nous nous retrouvons donc en opposition avec plus des 3/4 des guildes pratiquant du jeu de rôle actuellement.

Aujourd'hui, l'Union de Cognesou est de nouveau active. Certes, il lui manque encore beaucoup de moyens. Mais elle peut de nouveau récupérer Montevapeur. La république de Montevapeur a été proclamée. Il s'agit d'une cité copiée sur une organisation digne d'une république bananière doublée d'une Chine communiste (Organisation démocratique corrompue, société républicaine des sciences, police politique, parlement corrompu, justice à la botte de l'occupant tout puissant.)

À coté de cela, l'Union a mobilisé pendant des semaines ses Hommes pour récupérer un pactole absolument incroyable dans les Terres fantômes. Pendant ce temps, Ryzzik découvrit la puissance cachée des Pierres de sang, et se prépare à les utiliser pour voir si MESMER est capable de supporter cette puissance.
À l'est, et au Sud, des menaces s'élèvent. L'Union doit à tout prix les analyser, découvrir et circonscrire ces menaces avant qu'elle ne lui nuise, voir, l'élimine.

[HRP]: L'Union de Cognesou est un catalyseur à Rôleplay, mais également un projet communautaire.

Créer des events pour amener plus de gens au Jeu de rôle, faire vivre le Jeu de rôle est notre objectif et notre passion. De fortes épaules pour aider le Rôleplay du serveur. L'Union, c'est une opposition, c'est le méchant de l'Histoire. Nous nous opposons, nous cherchons à répandre le Chaos pour atteindre nos objectifs. Les moyens légaux ne sont que trop lents pour nous!
Le rôle de méchant que nous jouons permet aux autres guildes de faire naître des trames, de nous combattre, et donc de créer plus de rôleplay et d'éviter une évolution en vase clôt. C'est donc un objectif communautaire: Nous amuser tout en aidant les autres à s'amuser.

Au niveau de l'opposition Rp, il ne s'agit pas que de chercher violemment l'opposition avec les autres guildes, il s'agit d'actions d'espionnage, de sabotage, de coups de forces. Une forme de guérilla Rôleplay qui suit le schéma: "On arrive, on fait notre possible, on tente de tenir avant de dégager -ou rester dans le cas d'une victoire-.
Comme vous l'avez constaté, l'Union de Cognesou est une guilde évolutive. On s'écroule, on remonte, on arrive à une heure de gloire... Notre statut n'est pas fixe. Aujourd'hui, nous repartons de zéro, nous n'avons plus rien. Aux membres et à la guilde de retrouver une place de prestige!

L'Union, c'est également une ouverture sur un genre de Rôleplay largement joué de manière caricatural: Le rôleplay "Méchant". Ouvert aux débutants -qui savent tout de même écrire sans trop de fautes d'orthographes Mmh?- Nous aidons à commencer le rôleplay, toutes races confondues.
L'Union, comme dit plus haut, c'est donc un projet communautaire. Nous cherchons à créer une communauté soudée de passionnés, des gens actifs, pas nécessairement nombreux, qui jouerait sans prise de tête ni ennuis. La guilde étant en reconstruction, il va s'en dire que le défis est de taille: Avoir des actifs connectés est donc un objectif.


Statut du Joueur:

Le Joueur, nous lui demandons un esprit tout aussi ouvert que celui de la guilde.
Le joueur doit être attentif aux besoins de la guilde et se tenir au courant des évolutions qu'elle connaît. L'esprit de l'Union est communautaire: De l'entraide.
Il doit avoir un vif intérêt pour le Rôleplay, pas seulement quelqu'un attendant bêtement qu'on lui dise ce qu'il doit faire, mais qui cherche à être actif, être solidaire avec ses camarades, et respectueux de ces derniers en toutes circonstances.

Le joueur doit également apprendre à différencier l'Hors-Jeu-de-Rôle et le Jeu-de-Rôle. De plus, il doit s'attendre en tant que méchant à subir une pression à la limite du supportable sur les épaules: Nous sommes ennemis avec les trois/quarts des guildes rôleplays du serveur!
Ryzzik Trognesou
 
Messages: 6
Inscription: 25 Fév 2013, 03:02

Re: Union de Cognesou [JDR/Horde Culte de la rive Noire]

Messagede Ryzzik Trognesou » 25 Fév 2013, 03:21

Notre forum: http://uniondecognesou.xooit.fr/portal.php

[Ancien post de recrutement: http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2313883800 ]

Donc, EN GROS:

L'Union de Cognesou, c'est:
=> Une guilde engagée pour le dynamisme du serveur!
=> De la méchanceté.
=> De la bêtise.
=> Du Rôleplay, encore et encore du rôleplay!
=> Parfois des sorties en guilde!
=> Des events, encore, et encore des events!
=> Des gens que l'on veut motiver et amical.
=> Un GM fou.
=> Du rôleplay méchant dégoulinant de mauvaises intentions.
Ryzzik Trognesou
 
Messages: 6
Inscription: 25 Fév 2013, 03:02

Re: Union de Cognesou [JDR/Horde Culte de la rive Noire]

Messagede Ryzzik Trognesou » 05 Mar 2013, 09:33

Rapport classé confidentiel.
Consigné le 25.02 dans les environs de l'après midi.
De. Larkh Long-Vent.
Concerne: Diplomatie, PROFIT et alliances.

Sur demande du Doge, je me suis mit à la plume pour consigner ce qu'il fallait retenir de cette soirée.

Voilà déjà quelques temps que PROFIT (Mercenaires Atal'aï et Union de Cognesou) nageaient dans le flou, ainsi que les Moires dans une incertitude certaine.
Les alliances ne semblaient ni stables, ni prêtes à être honorées. Le Doge s'en inquiétait, et m'avait déjà chargé face aux potentielles forces qui pouvaient nous faire face et nous mettre dans la plus grande des difficultés de trouver un plan de secours.

Ce que j'ai fait en montrant au Major Brilizzik la voie d'évacuation de Montevapeur il y a moins de trois jours. Le Doge, suites aux évènements de la veille, soupçonne la Nazgal sarl de ne pas être tout à fait neutre, et que continuer de jouer au chat et à la souris avec elle risque de mener à un désastre, surtout si le Poing Sanglant se re-manifestait -ce qui, heureusement, ne s'est pas produit-.

Cette introduction faites, voici les faits.
Aujourd'hui, R.Trognesou devait rencontrer en secret le seigneur Venreti à la demande de ce dernier. Ils ont convenu que Moires et Cognesous étaient dans des situations extrêmes. Chacun étant petit à petit isolé, tout en cherchant à isoler les autres. Convenant qu'il fallait inverser la vapeur et tenter de sauver les meubles, les deux utilisèrent le Transfert arcanique de marchandise de Montevapeur pour rejoindre la cité, là où le Prophète Atal'aï Zalk'ohm attendait à la base Ryzzik seul.

Sous la protection des Mains de l'Union, du P.E.G.R.E, mais aussi des Moires et de mercenaires trolls, les trois se sont réunit à 8 clôt pour tenter de trouver une solution. Ryzzik présenta sa déconvenue dans les négociations pour tenir éloigner la Nazgal Sarl de Féralas et les tentatives de cette dernière de retourner le Clan Foudreguerre contre l'Union de Cognesou, et des intérêts de PROFIT. Les Moires présentèrent les agressions constantes de cette dernière, et le Prophète Atal'aï déclara que la guerre commerciale que la Nazgal menait aux artisans Trolls de sa compagnie n'était pas tenable.

Les trois convinrent qu'il fallait changer la donne. Frapper la Nazgal dans ce qui lui était cher, dans le but de la forcer à reculer dans sa guerre marchande et diplomatique. Le Seigneur Venreti en profita pour faire acte de candidature à PROFIT parce que les Moires ont besoin d'une protection. Ce à quoi, le prophète Atal'aï promit d'examiner la requête, uniquement si les Moires participent au matraquage de la Nazgal.
Ryzzik questionna sur la nature économique que les Moires pouvaient amener à Cabestan, ce à quoi ils répondirent que les Moires étaient des investisseurs de première catégorie en plus d'espions hors-paires et possédaient en outre un savoir dans la gérance des finances gobelines, chose qui manque terriblement à PROFIT depuis la faillite de la banque tenue par la famille Chipemonnaie.

Pendant ce temps-ci, Ryzzik Trognesou réfléchit à l'intégration de gré ou de force du Clan Foudreguerre à PROFIT en tant que force militaire. Si les Moires intégraient officiellement profit, ils pourraient pousser le Clan à les rejoindre en remboursant la dette que doit son Suzerain aux Atal'aï. Ainsi, le Clan devra en échange accepter de ne plus poursuivre les Moires, de ne pas trahir PROFIT sous peine de front commun à son égard.

Les Mercenaires Atal'aï, le Clan Foudreguerre, les Moires et l'Union de Cognesou formeraient ainsi une grande alliance économico-militaire. Cabestan pourrait ainsi redevenir un grand centre de commerce en Kalimdor.

Larkh Long-Vent. Agent du P.E.G.R.E.

Ryzzik Trognesou
 
Messages: 6
Inscription: 25 Fév 2013, 03:02

Re: Union de Cognesou [JDR/Horde Culte de la rive Noire]

Messagede Ryzzik Trognesou » 05 Mar 2013, 09:34

Le plan était lancé depuis quelques jours. C'était une action concertée. PROFIT, composée par l'Union de Cognesou, les Mercenaires Atal'aï ainsi que les Moires... -et quelques Hozens- réunissaient toutes leurs forces. La guerre économique que menait la jeune Nazgal Sarl n'était plus supportable.
Elle réduisait les capacités des Mercenaires Atal'aï, elle nuisait à la sphère économique de l'Union de Cognesou dans le sud, et les Moires? Bah euh, ils voulaient juste la sécurité pour leurs affaires.
Et pour obtenir la-dite sécurité, il fallait frapper un grand coup. Après que les trois chefs aient enterrés la Hache de guerre, Zalk'ohm, le chef militaire de PROFIT, a ordonné la mobilisation de toutes les troupes du plus haut cercle -ce qui hélas, empêchait moins de la moitié des forces de l'Union de Cognesou de se jeter sur le champ de bataille.

La Nazgal Sarl possède une troupe d'armée de métier. Des dures de dures qui refuseront toute défaite jusqu'à ce qu'ils soient tous mort, ou enterrés. Il fallait faire un grand coup. Les services Moires et Cognesou soupçonnent depuis longtemps que la Nazgal possède dans ses alliés les Sindorei de la maison Celwë Belore, et les hommes de main malsain du Poing Sanglant dans leur poche. La Nazgal peut facilement mobiliser un peu plus d'une vingtaine d'hommes, dont une bonne partie bien équipés. Notre victoire dépendra de l'effet de surprise.

PROFIT est militairement construite autour des Mercenaires Atal'aï, force la mieux équipée. L'Union de Cognesou ayant quelques gars tenant le même rôle, mais sinon, ayant surtout des tirailleurs et des soldats léger à opposer à la Nazgal, en appuis des atal'aï. On ne sait pas si les Moires possèdent une réelle force militaire. Elle sera mis en avant lors de ce champ de bataille. Finalement, les Hozens, enfin, les quelques Hozens que le prophète a débaucher viendront compléter le tout. PROFIT pouvait mobiliser en permanence moins d'une quinzaine d'hommes.

L'Union de Cognesou est actuellement entrain de faire déplacer du matériel lourd -Engin de siège, démolisseur, Zeppelin- de Féralas à Azshara.

Il faut dire que les gars de PROFIT se jettent actuellement sur les stands militaire d'Orgrimmar pour obtenir de meilleurs équipements. Mais est-ce que ce sera suffisant pour écraser la Nazgal? Nous l'espérons.
En cas de victoire, la Nazgal sera probablement temporairement vaincu, et la pression se relâchera sur l'entente économique et politique qu'est PROFIT. Si la Nazgal Sarl gagne, l'Union aura gros à perdre, probablement son matériel de guerre. Ce qui impliquera un repli tactique à Cabestan, la capitale commerciale de PROFIT avec les Moires et les Atal'aï.
Ryzzik Trognesou
 
Messages: 6
Inscription: 25 Fév 2013, 03:02

La Guerre Marchande.

Messagede Ryzzik Trognesou » 07 Mar 2013, 02:07

Les guerriers étaient nerveux à Cabestan. Une troupe de soldats hétéroclites tournaient dans les rues, aiguisant leurs armes, buvant du mauvais alcool chez Wiley. Des tabards de toutes les couleurs, vert à fond noir, doré à fond noir, rouge à fond noir... Ouais, dans l'ensemble que du noir. C'était bien une des caractéristiques des gars de PROFIT, leurs tabards. Car c'étaient des soldats de l'organisation "marchande" qui étaient réunit là.
Les Mercenaires Atal'aï côtoyaient les Moires depuis déjà quelques jours, après l'abandon par ces derniers de leurs bastions dans les royaumes de l'est. Quant aux membres de l'Union de Cognesou, ils arrivaient au compte goutte, descendant petit à petit avec leur barda des navires que le Gobelin avait fait affréter pour faire payer à Nazgal sa pièce.

Les gars de l'Union de Cognesou étaient confiant. Le matériel militaire lourd, construit à grands frais à Montevapeur, a été livré à Temps. Des lanceurs de glaives, des démolisseurs, des fusils, des armures. La flotte, des navires pirates dont l'Union avait loué les services, avait même été équipée. C'était un formidable effort de guerre. Les tensions entre la Nazgal sarl et PROFIT avaient trop durées. Zalk'ohm ayant ramené de l'ordre dans l'organisation qui opérait alors en ordre dispersé, avait été mis au courant sur les dernières situations. Il s'agissait littéralement de casser la Nazgal. Attaquer, mettre à sac leur fort, les détruire, eux et leur potentiel pour ensuite ramener la paix sur les affaires.
Zalk'ohm, fondateur de l'organisation avec Ryzzik Trognesou, lui échut le commandement suprême de l'assaut. Il était secondé par Krazzek Brilizzik et Larkh Long-Vent de l'Union de Cognesou et Skaduwee Venreti des Moires.
Aux Moires et aux Hozens ainsi que quelques Atal'aï, fût confier de mener l'assaut à l'aide d'un parachutage. Le Zeppelin de l'Union de Cognesou ayant été dépêché par le Doge. À Montevapeur, l'ambiance malsaine qui y régnait depuis quelques temps s'estompait enfin, faisant souffler au grand dam du Doge, du Major Furtibombe et des quelques soldats restés sur place pour y assurer la "sécurité", un vent de liberté sur la cité et ses environs.

Les ateliers avaient tournés jours et nuit pour produire la "Canonnière", un Zeppelin lourd, armé de trois canons, ainsi que le matériel de siège. Les ouvriers étaient totalement à bout de souffle.
Alors que le vent de liberté soufflait sur Montevapeur, à Cabestan, les gens se faisaient fébrile. On ignore si la Nazgal serait sur place, on savait juste qu'on allait attaquer au coeur même et direct de la Nazgal. On allait montrer à la jeune organisation que les concurrents peuvent, s'ils le veulent, mobiliser les moyens de la vaincre.
Pendant quelques heures, les soldats à terre prenaient l'air, buvaient, et riaient, tous étaient sufifsament anciens pour savoir profiter des moments de repos. On s'arnaquait chez Wiley, on se battait dans les entrepôts, on troquait quelques babioles contre d'autres. On parlait...
D'autres attendaient. Les dirigeants de l'assaut se réunirent, le Troll roux aux 999 puces présenta la stratégie finement peaufinée -Il ne pardonnait pas à la Nazgal la concurrence direct qu'ils menaient effrontément à ses escl... ses artisans.

La stratégie? Ah ouais, je m'étais arrêté au parachutage.
Ouais, pendant que le commando composé de chaire à canon se faisait massacrer par les défenseurs, l'Union de Cognesou devait gérer le Zeppelin, et l'arrivée surprise des navires de transport. Alors que les troupes maintiendraient sous pression la Nazgal, les machineries produites en Féralas bombarderaient la Porte jusqu'à la faire tomber.

On estimait que l'on avait approximativement 30 minutes pour plier l'affaire. Après quoi, les renforts du Baillefonds arriveraient et massacreraient les PROFITeurs.
Le départ fût donner. Alors que le gros des troupes partaient en marche forcée vers Azshra par Orneval, une douzaine d'Hommes de Hozens embarquaient à bord de la Canonnière et les transports maritimes engloutissaient les renforts.
Le Vent était mauvais, mais on maintient le plan. Alors que les Hommes arrivaient, le Zeppelin, dans un premier assaut par surprise, bombarda les fortifications, réveillant s'ils dormaient les défenseurs. L'attaque aurait dû être parfaite. Mais un vent contraire déporta vers l'ouest les parachutistes, les éparpillant partout dans la forteresse, voir, à l'extérieure même de celle-ci, rendant difficile leur coordination. La Nazgal, remise de sa surprise, commença laborieusement à repousser les envahisseurs. Pas de prisonnier. Un combat sanglant s'il en fût.
La Canonnière, déportée par le vent, vit son gouvernail détruit par un tir de DCA, faisant d'elle une cible magnifique. Elle fût abattue, et doit reposer au fond de l'énorme ravin. L'Union avait perdue son moyen d'évacuation le plus rapide, et la fierté de ses ateliers en moins de temps qu'il aurait fallu à un primate pour manger une banane.

Ce qui ne fût pas prévu par l'état-major de PROFIT, c'était la présence d'une force importante de Sindoreï de la Maison Celwë Belore en Azshara. Ils se joignirent immédiatement, sans hésiter, la Nazgal dans sa lutte. Les attaquant se firent submerger et jeté hors des fortifications. La tête de pont était brisée.
Mais c'était sans compter les renforts. Les navires qui avaient contourner le Baillefonds, avaient déposé les infernales machines de siège. Alors que les combats faisaient rages, Larkh Long-Vent, dirigeant de la force de siège pour cette bataille, houspillait et insultait selon sa très ancienne technique de motivation pour monter le plus rapidement possible ces engins sur le plateau, avant que la marée ne remonte. Sa technique s'avéra payant, car en peu de temps, on poussa les machines de siège à travers Azshara, et on arriva rapidement en contrebas du Quartier Général de la Nazgal. Les Navires, eux, se dégagèrent et tinrent à bonne distance des côtes, attendant le signal des gens pour déposer d'autres engins, ou rembarquer les hommes.

Les machines furent -toujours sous les insultes du Tyran à temps partiel- mis en batterie, et commencèrent les bombardements. Les canons de la Nazgal répliquèrent, mais durent rapidement s'occuper des Soldats qui tentaient de défoncer les portes à coup de béliers. Un commando adverse réussit malgré tout un demi-carton en détruisant la moitié des lanceurs. Mais -toujours sous les insultes et injonctions-, on réussit à mettre à l'abri plus loin l'autre moitié... Qui continua son bombardement incessant.

La porte céda. L'assaut pouvait continuer. Une bataille de balles, d'armes à feu et d'acier. Un assaut constant. Les Soldats de PROFIT, mais surtout les rares Hozens n'ayant pas été massacré lors de la première vague, payaient le prix cher. Pour un homme de la Nazgal tué, deux PROFITeurs donnaient leur vie. Mais les dirigeants de l'organisation n'en avaient cure. À l'assaut! À l'assaut!
Mais, malgré tous les "encouragements" que les Mercenaires, l'Union ou les Moires faisaient, le siège piétinait. À un moment, la forteresse fût presque prise! Hélas, la Nazgal et ses alliés se reprirent rapidement en main et contre-attaquèrent, rendant le front encore plus furieux.
Alors que tous étaient occupés, le Bataillon de Larkh Long-Vent, en attendant que les Navires se rapprochent des côtes pour livrer d'autres machines, se mirent dans l'idée de mettre à mal les quelques champs pétrolifères et carrier autour de la base, trop occupés, les défenseurs purent empêcher l'Union de Cognesou de mettre en feu les moyens de productions locaux. Une victoire lâche, mais tout les moyens sont bons. Pensait le Tauren et Brilizzik.

Le même schéma se reproduisit. Mais la batterie de lanceurs n'étaient pas là pour détruire une porte. Elle était là cette fois-ci pour mettre en paté tout ce qui se trouvait sous ses tirs. Un bombardement sanglant, continu, impitoyable, tuant tout ce qui avait la malheur d'agoniser en dessous. Les gens s'écartaient, tant bien que mal, mais les batteries faisaient mal. Accentuant les pertes. La vie n'était qu'une valeur annexe. Combattez pour la victoire, et le pillage serait à la hauteur de vos efforts.
Un commando plus nombreux, plus puissant, se jeta sur les batteries à l'aide de Deltaplanes. Tuant tout ce qui se trouvait aux alentours. Long-Vent et Brilizzik furent mit KO par l'assaut, et l'explosion des réserves. Ce n'est que parce qu'une équipe médicale des Moires fut passée par là pour voir l'état des Batteries qu'ils eurent la vie sauve.

L'assaut commenca alors à faiblir. Refluant, petit à petit, lâchant du terrain, mais faisant de temps en temps des contre-attaques.
Finalement, la nouvelle tomba. Le Baillefonds avait dépêché des forces d'élites pour mettre fin aux combats, façon Baillefonds. Provoquant tantôt la panique, tantôt un reflux, tantôt un retraite -Parfois dispersée, parfois en bon ordre-. Les gens se précipitèrent sur les côtes, rembarquant sur les navires, qui contournèrent longuement Azshara et Durotar pour débarquer petit à petit des Soldats, les survivants fêtèrent la bataille, ils avaient survécut. Et ne croupissaient cette fois-ci pas dans les prisons d'Azshara.
Les Moires et les Atal'aï considéraient cela comme partie remise.

Mais les Hommes de l'Union de Cognesou eurent une mauvaise surprise.
Montevapeur s'était rebellée lors de leur absence. Provoquant la fuite de l'exécutif Cognesou. Les barricades étaient encore levées. Une nouvelle répression, plus sanglante encore que toutes les autres devra alors tomber telle une chape de plomb sur la ville.
L'Union avait tout perdu. Ses moyens lourds étaient détruit. Et mettraient du temps à se réformer.

Plus que Jamais, PROFIT s'était consolidée. Cette défaite, fût la sienne, mais elle permit d'en éprouver définitivement la solidité. PROFIT, allait étendre ses tentacules. Tout ceux qui étaient en Azsahra furent évacués le plus rapidement possible, laissant sans aucune nouvelle des mouvements de troupes de la Nazgal et de ses alliés PROFIT.

La guerre marchande continue. Pour l'instant.
Ryzzik Trognesou
 
Messages: 6
Inscription: 25 Fév 2013, 03:02


Retourner vers Recrutement, guildes et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron