Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+ Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?

Par Lenwë » 12 Aoû 2012, 15:33 » lore, Horde, histoire, Jaina, chef de guerre, hypothèse

Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?Je suis tombé sur un article très intéressant sur BlizzPlanet. L'auteur lance un certain nombre d'hypothèses comme quoi Jaina peut prétendre au titre de futur chef de guerre de la Horde après avoir dégagé Garrosh le gros moche, au même titre que Baine sabot de Sang, Vol’jin ou encore Varok Saurcroc.

Les raisons invoquées se situent aussi bien au niveau de l'histoire que de Chris Metzen, le scénariste de Warcraft.

On connait tous la position de Jaina, plus à même à porter allégeance à ses propres principes qu'à une faction, son respect envers les Orcs et Thrall en particulier. Cette position s'explique après les évènements de la bataille d'Hyjal, durant laquelle les Orcs se sont battus vaillamment aux côtés des Elfes de la Nuit et des Humains pour défaire les démons de la Légion Ardente. Jaina s'est également opposées aux machinations de son père, l'amiral Admiral Daelin Portvaillant en se rangeant du côté de la Horde et de Thrall dans le but de maintenir la paix avec ces derniers. On sait aussi que le roi Varian Wrynn éprouve une certaine haine envers Thrall, pour avoir nommé Garrosh à la tête de la Horde et causé des torts irréparables à l'Alliance. Une dispute pourrait éclater entre Jaina et Varian suite à l'attaque de Théramore et de l'éviction de Garrosh, au terme de laquelle Jaina déciderait de prendre les rênes de la Horde pour soulager Thrall de cette lourde tâche et rester auprès d'Aggra pour voir leur enfant grandir.

Les autres hypothèses se situent au niveau de Chris Metzen. On sait tous de quoi il est capable, avec sa façon de retourner habilement la situation avec des histoires incroyables : les Elfes de sang qui rompent leur allégeance à l'Alliance pour rallier la Horde, les Gobelins, les Worgens et bientôt les Pandaren... Nous sommes loin d'avoir encore tout vu !

Et vous, pensez-vous que Jaina serait un bon chef de guerre pour la Horde ? Qui d'autres verriez-vous à la place de Garrosh ?

Liens associés
Racontez vos aventures épiques, l'histoire de votre personnage ou bien discutez de l'histoire de Warcraft.

Modérateur: Rédacteurs

Re: Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?

Messagede Lïchs D Ace » 02 Déc 2012, 10:54

Sauf que dans ton raisonnement tu n'as pas mentionné le fait que les dev' ont changé le skin de Vol'jin, et qu'il y a un scénario autour de ce même monsieur. Et le fait est aussi que c'est l'un des membres fondateurs de la Horde (en Kalimdor). Il est un proche de Thrall, et si Thrall doit désigné un chef de guerre ça sera bien lui. Reste la question du chef des orcs, qui je pense est assez obscure. Car pour l'instant, qui joue un rôle important en Pandarie a part Nazgrim, pas grand monde. Et Sylvanas ne sera jamais chef de guerre de la Horde, sauf peut être à la fin de wow, car si elle est chef, on dit adieu a l'Alliance.
Il n'y a pas de paix,pas de repos...
Avatar de l’utilisateur
Lïchs D Ace
 
Messages: 47
Inscription: 11 Juin 2012, 14:46

Re: Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?

Messagede Aeredril » 06 Déc 2012, 10:26

Le skin de Vol'jin peut simplement suggérer qu'il aura juste un rôle important dans la chute de Garrosh, pas nécessairement plus.
En ce qui concerne Thrall, il ne veut plus s'impliquer là dedans. Ils reste dans son rôle de chaman du Cercle Terrestre (cf : Le Déferlement). D'autre part, il n'a plus aucune légitimité pour nommer un successeur à Garrosh.
Adieu à l'Alliance... Pas dit. Sylvanas est puissante, mais uniquement au sens personnel. Certes, elle pourrait entreprendre des actions mais l'Alliance peut rivaliser avec la Horde. Sinon Garrosh aurait déjà démolit Teldrassil.
Avatar de l’utilisateur
Aeredril
 
Messages: 67
Inscription: 22 Nov 2011, 22:44
Localisation: Annecy
BattleTag: Aeredril#2866

Re: Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?

Messagede Lïchs D Ace » 08 Déc 2012, 12:23

Il n'y a pas beaucoup de réprouvés en Kalimdor ;p Mais, si tu regardes dans les Royaumes de l'est, Sylvanas est a 3 "territoires de Forgefer", durant l'extention "Cataclysme" elle a gagné pas mal de combat, et a priori gagné dans les malterre de l'ouest. (Même s'il reste Tyrion et ses camarades). Si tu mets Sylvanas en tant que chef de la Horde, c'est plus des petits missiles que les canonnières de la Horde vont lancé mais du bon gros liquide vert ! Puis, jusqu'à là, l'Alliance a tout perdu même Théramore ! Sans compter Tol barad ect... Pour le moment ils peuvent pas résister, même si avec Pandaria ça va changer et que Blizzard va changer la donne. Enfin mon avis personnel entre fumer du mojo, et convertir de l'humain en mort vivant je prend la deuxième option comme au bon vieux temps ! Enfin j'y crois vraiment pas pour Sylvanas, on verra bien ;)
Il n'y a pas de paix,pas de repos...
Avatar de l’utilisateur
Lïchs D Ace
 
Messages: 47
Inscription: 11 Juin 2012, 14:46

Re: Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?

Messagede Aeredril » 08 Déc 2012, 17:02

Je reste tout de même sceptique. Bien sur il y a toujours la peste de Non Mort qui plane, mais si tu mets ça de côté, l'Alliance peut résister.

Le problème vient de la fin de ma phrase, je sais ^^ Certes, elle a beaucoup gagné à Cataclysme mais la résistance là haut était quasi nulle. Les troupes de la Légion ont vraiment débarqué après le bordel. M'enfin, on verra bien ce qu'en décident les développeurs.
Avatar de l’utilisateur
Aeredril
 
Messages: 67
Inscription: 22 Nov 2011, 22:44
Localisation: Annecy
BattleTag: Aeredril#2866

Re: Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?

Messagede garikover » 20 Déc 2012, 01:24

La réponse de Jaina et Dalaran est donné dans les quêtes de l’opération bouclier au alentour de 9500/21000 en réputation.
Garikover
Général des Knights of Eternality - Uldaman EU
+ Blogger paladin
+ Podcaster Star Wars
+ Developpeur addon AutoTrackerAchievement
garikover
 
Messages: 57
Inscription: 07 Aoû 2012, 15:50
Localisation: Lyon
BattleTag: Garikover#2628

Re: Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?

Messagede Lïchs D Ace » 20 Déc 2012, 21:14

Quêtes exellentes niveau LORE !
Il n'y a pas de paix,pas de repos...
Avatar de l’utilisateur
Lïchs D Ace
 
Messages: 47
Inscription: 11 Juin 2012, 14:46

Précédente

Retourner vers Jeu de rôle et histoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron