Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+ Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?

Par Lenwë » 12 Aoû 2012, 15:33 » lore, Horde, histoire, Jaina, chef de guerre, hypothèse

Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?Je suis tombé sur un article très intéressant sur BlizzPlanet. L'auteur lance un certain nombre d'hypothèses comme quoi Jaina peut prétendre au titre de futur chef de guerre de la Horde après avoir dégagé Garrosh le gros moche, au même titre que Baine sabot de Sang, Vol’jin ou encore Varok Saurcroc.

Les raisons invoquées se situent aussi bien au niveau de l'histoire que de Chris Metzen, le scénariste de Warcraft.

On connait tous la position de Jaina, plus à même à porter allégeance à ses propres principes qu'à une faction, son respect envers les Orcs et Thrall en particulier. Cette position s'explique après les évènements de la bataille d'Hyjal, durant laquelle les Orcs se sont battus vaillamment aux côtés des Elfes de la Nuit et des Humains pour défaire les démons de la Légion Ardente. Jaina s'est également opposées aux machinations de son père, l'amiral Admiral Daelin Portvaillant en se rangeant du côté de la Horde et de Thrall dans le but de maintenir la paix avec ces derniers. On sait aussi que le roi Varian Wrynn éprouve une certaine haine envers Thrall, pour avoir nommé Garrosh à la tête de la Horde et causé des torts irréparables à l'Alliance. Une dispute pourrait éclater entre Jaina et Varian suite à l'attaque de Théramore et de l'éviction de Garrosh, au terme de laquelle Jaina déciderait de prendre les rênes de la Horde pour soulager Thrall de cette lourde tâche et rester auprès d'Aggra pour voir leur enfant grandir.

Les autres hypothèses se situent au niveau de Chris Metzen. On sait tous de quoi il est capable, avec sa façon de retourner habilement la situation avec des histoires incroyables : les Elfes de sang qui rompent leur allégeance à l'Alliance pour rallier la Horde, les Gobelins, les Worgens et bientôt les Pandaren... Nous sommes loin d'avoir encore tout vu !

Et vous, pensez-vous que Jaina serait un bon chef de guerre pour la Horde ? Qui d'autres verriez-vous à la place de Garrosh ?

Liens associés
Racontez vos aventures épiques, l'histoire de votre personnage ou bien discutez de l'histoire de Warcraft.

Modérateur: Rédacteurs

Re: Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?

Messagede Le Gobelin Grognon » 11 Nov 2012, 15:58

J'aime moyennement l'idée, mais au vu de ce qui arrive avec les prochains patchs, c'est clair que Vol'jin va remplacer Garrosh.
Il y a rien de magique : Vol'jin va avoir un nouveau modèle 3D en HD à la 5.1, le message est clair.
Ce qui me gêne, c'est que c'est un troll, et que le chef de guerre de la Horde est aussi le dirigeant des orcs. Vol'jin dirige déjà les trolls. C'est comme si le président de l'Allemagne remplaçait le président de la république française, ou qu'on collait Mekkatorque à la place de Varian (et Hurlevent serait rapidement envahie de lépreux et de troggs en quelques semaines).
Après, Vol'jin ne sera peut-être pas longtemps à la tête de la Horde, mais pour le moment, il est clairement en tête.

Pour Jaina, il faut savoir que juste avant l'explosion à Theramore, Rhonin (le dirigeant de Dalaran) était sur place avec Kalecgos, et ils prévoyaient d'ouvrir un portail Theramore/Dalaran. Ils avaient d'ailleurs été prévenus de l'assaut de la Horde par Baine et Vol'jin, apparemment. Quand tout à explosé, Rhonin a donné sa vie pour protéger celle de Jaina.
On sait aussi qu'il y aura un event à Dalaran avec Jaina à 5.1, où il sera peut-être question de faire atterrir la cité volante.

On sait aussi que Lor'themar Theron va prendre de l'importance, à un moment donné. On peut imaginer que les Saccage-soleil seront exilés de Dalaran pour l'implication des elfes de sang dans l'explosion de Theramore.
Lor'themar a déjà un nouveau voice-acting depuis la 5.0, quand on lui clique dessus. On devine donc qu'il y aura un event voicé avec lui à un moment, peut-être à la 5.1.

Et quant à Thrall, aucune newz à son propos depuis la destruction d'Aile-de-mort. Rien. Zit. Nada. Nothing. Niet. Nope. Quel est l'intérêt de remplacer Thrall par Garrosh si c'est pour remettre Thrall deux extensions après? Il a eut suffisamment de "love" durant Cataclysm. Laissez-le dormir.

Personnellement, j'aurais préféré que Blizzard fasse revenir Rexxar en force. Le bonhomme pionce en Outreterre depuis 2007. Il est jeune, vaillant, fort, sage et se bat avec honneur. Dans la campagne bonus des orcs de Warcraft 3, il a prouvé qu'il était un excellent stratège apprécié des orcs, des trolls et des taurens. Il est celui qui a rallié les ogres (du clan Cognepierre, si je ne m'abuse) à la Horde. C'était un allié de Thrall et de Jaina pendant la crise du retour de l'Amiral Daelin Portvaillant (ce dont la Horde aurait besoin actuellement pour calmer la situation). Il est mi-orc, mi-ogre, mais toujours plus orc que Vol'jin, ce qui ferait de lui un excellent dirigeant d'Orgrimmar.
Votez Rexxar, Chef de guerre!

...

Mais bon, ça sera Vol'jin qui va remplacer Garrosh, faut pas se faire d'illusion. ^^
Et si z'êtes pas content, c'est du pareil au même. Nah.
Avatar de l’utilisateur
Le Gobelin Grognon
 
Messages: 38
Inscription: 15 Fév 2012, 13:14

Re: Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?

Messagede Lenwë » 11 Nov 2012, 16:28

Le Gobelin Grognon a écrit:Ce qui me gêne, c'est que c'est un troll, et que le chef de guerre de la Horde est aussi le dirigeant des orcs. Vol'jin dirige déjà les trolls. C'est comme si le président de l'Allemagne remplaçait le président de la république française, ou qu'on collait Mekkatorque à la place de Varian (et Hurlevent serait rapidement envahie de lépreux et de troggs en quelques semaines).

C'est plutôt le contraire, c'est le chef de guerre des orcs qui est à la tête de la Horde. Je ne vois aucun inconvénient à ce que le chef de la Horde soit un troll ou un tauren... tant que c'est pas un elfe de sang :mrgreen:

Les orcs devront de toute façon trouver un autre chef pour leur clan, quel que soit le nouveau leader de la Horde.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
Site Admin
 
Messages: 1739
Inscription: 25 Aoû 2010, 18:29
Localisation: Nantes
BattleTag: Lenwe#2483

Re: Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?

Messagede Le Gobelin Grognon » 11 Nov 2012, 21:16

Le Chef de Guerre, ça a toujours été un truc d'orc. Blackhand, Doomhammer, Thrall et maintenant Garrosh. Le rôle de Chef de Guerre de la Horde a toujours été étendu à diriger d'autres races, mais ça a toujours été un orc à la tête du bordel.

Là, il est question de buter le chef des orcs (qui est aussi le Chef de Guerre) et de le remplacer par un troll, parce qu'Orgrimmar doit avoir un dirigeant... mais Vol'jin dirige déjà les trolls.
Et si z'êtes pas content, c'est du pareil au même. Nah.
Avatar de l’utilisateur
Le Gobelin Grognon
 
Messages: 38
Inscription: 15 Fév 2012, 13:14

Re: Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?

Messagede Lenwë » 12 Nov 2012, 10:49

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
Site Admin
 
Messages: 1739
Inscription: 25 Aoû 2010, 18:29
Localisation: Nantes
BattleTag: Lenwe#2483

Re: Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?

Messagede Lïchs D Ace » 12 Nov 2012, 20:35

On est fixé sur le chef de guerre en tout cas ! Par contre, si Jaîna devient chef du coté du Kirin tor, et donc prends le contrôle de Dalaran, les mages ne seraient donc plus neutre, et donc ennemis de la Horde... Or si l'on prend l'optique que Jaina prend le pouvoir a la 5.1, c'est à dire quand le pouvoir de Garrosh est a son paroxysme et qu'elle fait l'erreur de faire atterrir Dalaran à son ancienne emplacement vous pouvez être sur que vous aurez une attaque de Réprouvés sur le dos !
(Puis si on est viré de Dalaran j'ai bien fait de choper Quel delar !)

Je serais pas contre un petit changement chez les elfes de sang, et que le Régent se bouge ;p Niveau territoire aussi, certe les elfes de sang sont un peut lent m'enfin je pense que une transformation de Lune d'argent serait bienvenue !!!
Il n'y a pas de paix,pas de repos...
Avatar de l’utilisateur
Lïchs D Ace
 
Messages: 47
Inscription: 11 Juin 2012, 14:46

Re: Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?

Messagede Le Gobelin Grognon » 12 Nov 2012, 21:35

@ Lenwë : Et flûte, j'avais fais exprès d'essayer de me spoiler le minimum. En tout cas, ce patch 5.1 s'annonce intéressant. Good stuff, good stuff.

Perso, je me suis refais la campagne bonus des orcs de Frozen Throne hier soir (j'en ai eu pour plus d'une dizaines d'heures, je me suis bien marré, j'ai même envie de recommencer^^), et plus j'y pense, plus je suis convaincu que Rexxar aura une importance, à un moment.
Mine de rien, le pépère a combattu aux cotés de Cairne, a sauvé la vie de Baine, a sauvé le peuple de Vol'jin (et Vol'jin est du coup devenu le donneur de quêtes principal de Rexxar dans l'acte 2 de la campagne bonus). Il est aussi officiellement le chef du clan ogre Cognepierre, sans parler du fait qu'il a sans aucun doute le respect de Jaina...
Sachant que Baine et Vol'jin sont les deux personnages principaux qui s'opposent à Garrosh, déjà, on se dit "hm-hmmm"! Ensuite, on note que les ogres Cognepierre ont été intégrés coté Horde à Féralas, pas loin de Hache-tripe. Dans le lien de Lenwë, j'ai entrevu que Chen demande au joueur d'aller chercher Thrall, parce que Chen s'est battu aux cotés de Rexxar et il connait Thrall... Chen se souvient donc forcément de Rexxar, et si les deux se retrouvent, ça pourrait être sympa!
"Hé Rexxar, tu veux re-goûter de ma bière à l'œuf de phénix et aux herbes miroitantes?" "NON!"

Disons que Vol'jin, Baine, Thrall, Chen, Jaina... il ne manque que deux noms : Rexxar et Rokhan (l'un est dans le bastion Sire-tonnerre, dans les Tranchantes, en Outreterre; l'autre intervient dans les quêtes élites de la Désolation des dragons quand il faut tuer une grosse wyrm de givre, Sarathstra).

The reason Rexxar got moved to Outland and Rokhan to Northrend is because the sheer awesomeness of Rexxar and Rokhan being on the same planet destroyed Admiral Proudmoore.


Disons que si tout se passe comme on le suppose pour Vol'jin, il faudra qu'il soit dirigeant des trolls et Chef de Guerre. Mais il faudra un dirigeant pour les orcs, sinon ça serait indécent! Et si Vol'jin devait être dirigeant des trolls, dirigeant des orcs et Chef de Guerre, ça serait pas mieux.
Du coup, il pourrait être celui qui botterait le cul de Garrosh pour raisons personnelles, mais il pourrait demander à son pote Rexxar (qu'il connait bien, du coup) de prendre le contrôle de la Horde pour un temps.
En plus de faire un bon chef pour les orcs (parce qu'il est demi-orc/demi-ogre), il pourrait aussi représenter l'intégration des ogres de la Horde, une race que Blizzard a avoué avoir voulu caser en jeu à Cataclysm avant de se fixer sur les gobelins.
Comme je le vois, ça serait un WIN sur toute la ligne.

Je vois ça tellement bien dans ma tête parce que le passage de la campagne bonus des orcs où Rexxar hurle aux troupes de Thrall de s'unir et de se battre pour la Horde en concluant avec un bon petit "Lok'tar Ogar", c'est inspirant. C'est pas le style de Garrosh qui obtient son respect par la peur à coup de "Les yeux de Hurlenfer sont sur vous -- et si vous loupez votre coup, il viendra vous sodomiser personnellement".
Rexxar, c'est le Chef de Guerre que je veux. Soit lui, soit un feu de camp basique.

On est fixé sur le chef de guerre en tout cas ! Par contre, si Jaîna devient chef du coté du Kirin tor, et donc prends le contrôle de Dalaran, les mages ne seraient donc plus neutre, et donc ennemis de la Horde... Or si l'on prend l'optique que Jaina prend le pouvoir a la 5.1, c'est à dire quand le pouvoir de Garrosh est a son paroxysme et qu'elle fait l'erreur de faire atterrir Dalaran à son ancienne emplacement vous pouvez être sur que vous aurez une attaque de Réprouvés sur le dos !
(Puis si on est viré de Dalaran j'ai bien fait de choper Quel delar !)

Je serais pas contre un petit changement chez les elfes de sang, et que le Régent se bouge ;p Niveau territoire aussi, certe les elfes de sang sont un peut lent m'enfin je pense que une transformation de Lune d'argent serait bienvenue !!!
Gageons que Dalaran va rester une capitale neutre d'un point de vue gameplay. Empêcher la Horde d'y accéder, même uniquement ceux qui ont fait les events de la 5.1, ça implique un nombre de problématiques juste astronomique.

Pour ce qui est de Lune d'Argent, ça serait bien qu'ils update la ville en même temps que l'Exodar pour qu'on puisse y voler, mais apparemment, c'est pas du tout dans leurs plans sur le court terme. We'll see.
Et si z'êtes pas content, c'est du pareil au même. Nah.
Avatar de l’utilisateur
Le Gobelin Grognon
 
Messages: 38
Inscription: 15 Fév 2012, 13:14

Re: Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?

Messagede Lenwë » 12 Nov 2012, 22:19

Dalaran est une cité neutre à l'heure actuelle, le Kirin Tor aussi. Si Jaina prend la tête du Kirin Tor, elle le sera aussi. De toute façon, j'ai un peu l'impression qu'elle a rejoint l'Alliance un peu par obligation, elle préférerait rester en dehors de tout conflit et rester copine avec les 2 factions.

Thrall est bien devenu neutre, pourquoi pas Jaina ?
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
Site Admin
 
Messages: 1739
Inscription: 25 Aoû 2010, 18:29
Localisation: Nantes
BattleTag: Lenwe#2483

Re: Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?

Messagede Le Gobelin Grognon » 14 Nov 2012, 12:30

Parce que la Horde vient juste de détruire son seul vrai foyer qu'elle a passé plusieurs années à (re)bâtir après la chute de Lordaeron et la mort de son père (qui est mine de rien aussi mort à cause du conflit avec Orgrimmar)... maybe? ^^"
Plus, si c'était pas pour Rhonin (qui a donné sa vie pour la protéger de l'explosion déclenchée par la Horde), elle y serait restée.

À sa place, je serais juste légèrement un tout p'tit peu énervé envers la Horde. La neutralité, la zenitude et tout ces trucs de chamans hippies qui se touchent à méditer pendant que le monde implose dans la guerre totale, c'est moyennement pour elle, à ce stade, à mon avis.

Et Dalaran... je sais pas si t'es au courant, mais au moment de Wrath of the Lich King, introduire les Saccage-soleil à Dalaran, c'était hardcore, très controversé. Les archimages du Kirin'tor étaient plutôt contre.
Alors maintenant qu'un elfe de sang a directement, volontairement (et avec plaisir) servit de diversion pour diriger l'attention de Jaina (une élève de Dalaran, à la base, dois-je rappeler) ailleurs pendant que la Horde venait faire péter une bombe arcanique sur sa ville à elle, en butant le dirigeant de Dalaran dans le procédé... tu pense bien...
Et encore! Si le plan de la Horde s'était déroulé comme prévu, l'explosion de Theramore se serait propagée à travers le portail (que Rhonin et Jaina tentaient d'ouvrir pour relier Theramore à Dalaran de façon permanente)... et Dalaran aurait pété en même temps que Theramore, et se serait écrasée dans la Forêt du chant de cristal comme un excrément tombant du cul d'une vache abasourdie par le passage d'un train.
C'est juste super hardcore, là. Et tu pense qu'en étant conscient de ça et après la perte de leur dirigeant, le Kirin-tor devrait dire "Wo-wo-woooo, les mecs! On est neutres! Sans rancunes, mais essayez de pas recommencer, hein, les keupins"?!
Nan, je pense qu'ils seront plutôt du genre "Foutez le camp de notre capitale et ne revenez jamais plus! Si vous faites un pet de travers, on rejoint l'Alliance!"...

M'enfin oui, d'un point de vue gameplay, je doute qu'ils puissent agir différemment que de laisser Dalaran neutre... mais qui sait? Peut-être qu'ils peuvent nous sortir un as de leur manche, les dev!
Et si z'êtes pas content, c'est du pareil au même. Nah.
Avatar de l’utilisateur
Le Gobelin Grognon
 
Messages: 38
Inscription: 15 Fév 2012, 13:14

Re: Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?

Messagede Garikover » 14 Nov 2012, 17:35

Le problème de Dalaran, c'est qu'il s'agit du hub en Norfendre, avec des Maîtres de Classe, des Maîtres de métiers et tous le bazar. La rendre inaccessible à la Horde est presque impossible. Donc le Kirin Tor devrait rester neutre. Sauf que... on peut très bien imaginé une faction dissidente dirigé par Jaina (qui est super énervé contre les orcs dans le scénar Thermore) qui va prendre position contre Garrosh et va demandé aux chefs de races Horde de remettre Thrall à la tête des Orcs (et pas de la Horde).

Le sacrifice de Rhonin, c'est un choix et la possible explosion de Dalaran est-ce que c'était un objectif de la Horde ou juste un dégât collatéral ?

Mais je rejoins Gobelin Grognon, là dessus, son père est mort à cause de la Horde, elle a clairement tenu une position neutre depuis le début, mais Garrosh a voulu la faire sauter. Il y a de quoi être un poil énervé.
Garikover
Général des Knights of Eternality - Uldaman EU
+ Blogger paladin
+ Podcaster Star Wars
+ Developpeur addon AutoTrackerAchievement
Garikover
 
Messages: 57
Inscription: 07 Aoû 2012, 15:50
Localisation: Lyon
BattleTag: Garikover#2628

Re: Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?

Messagede Lïchs D Ace » 17 Nov 2012, 19:41

Je pense que nous sommes entrés dans une aire politique terrible bourré de dilemmes ! Dans la Horde bientôt ses membres devront choisir entre Garrosh et l'autre monsieur (pour pas faire de spoil !), ensuite de l'autre coté les mages de Dalaran vont se poser des questions (sauf s'ils sont vraiment fumeurs de mojo ou feuillerêve !), leur chef est mort, ils se sont fait trahir de l'interérrieur et on a découvert qu'il y avait une assemblée secrète où il y avait des mages humains mais aussi de la horde si je ne m'abuse ! Donc dans un sens ils ont caché des choses aux deux factions, mais surtout a la Horde et en plus, on sait qu'ils ont aidé l'Alliance contre le pseudo siège de Théramore. Ce qui fait que de son point de vue la Horde (tel qu'elle est aujourd'hui) devrait coupé les ponts avec le Kirin tor voir même les attaqués, mais comme il y a un conflit en Pandarie qui est une guerre ouverte, ce front ne sera pas ouvert. Mais, pour nos amis saccage soleil ils vont devoir bien manier la langue s'ils veulent pas se faire virer a coup de pompe dans le c** ! Donc je verais bien la création de deux nouvelles factions (vu qu'on ne peut pas toucher a Dalaran), l'une qui regrouperait les mages désirant se venger et mené par Jaina rêvant de tuer Garrosh ( un peut comme les vengeurs d'Hyjal contre Ragnaros), et les saccages soleil qui se regrouperait peut être a Lune d'argent ou bien, et c'est là qu'on pourrait imaginer voir notre glorieux chef EDS prendre la tête de ces elfes et reprendre les ruines de Dalaran dans les Royaumes de l'est et en faire une ville sous leur contrôle. Ou moins épique, grâce à ses talents de politicien il réussirait a garder les saccages soleil à Dalaran...
Bref beaucoup d'éléments (Et beaucoup plus interressant qu'a cata !=))
Il n'y a pas de paix,pas de repos...
Avatar de l’utilisateur
Lïchs D Ace
 
Messages: 47
Inscription: 11 Juin 2012, 14:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeu de rôle et histoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron