Afficher le sujet - Une chamane au grand coeur
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+ Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Une chamane au grand coeur

Racontez vos aventures épiques, l'histoire de votre personnage ou bien discutez de l'histoire de Warcraft.

Modérateur: Rédacteurs

Une chamane au grand coeur

Messagede Hézeynia » 26 Mar 2012, 15:06

J'ai toujours rêvé de raconter l'histoire de cette chamane, ce personnage que je chérie tant depuis bientôt deux ans et qui m'a enfin permis d'avoir une identité fixe IG (et oui parce qu'après les Yvé, les Ayaya et les Nem, celui qui est resté c'est Hézé). Je parle d'identité fixe dans le sens où j'ai joué en main différents personnages dans différentes guildes, et j'avais une flopée de surnoms, tous plus ridicules les uns que les autres. Je ne dis pas que Hézé, c'est le top (quoi qu'on m'appelle encore beaucoup Nem), mais c'est MON surnom, celui différent de l'IRL et qui m'attache aux gens de ma guilde.

Hézeynia, c'est une chamane heal. Elle est née bien longtemps avant le départ des Draenëis de l'Outreterre et a fait ce voyage à bord de l'Exodar qui s'est écrasé en Kalimdor. De père paladin et de mère guerrière, elle a refusé de marcher sur les traces de ces ancêtres, tous paladins et guerriers et elle a choisi de se tourner dès son plus jeune âge vers la nature et l'étude des esprits. Prédisposée pour les études chamaniques, elle faisait partie des meilleures élèves de l'école chamanique de Shattrat. Chaque jour, elle quittait le cocon familial au cœur de la forêt de Terokkar, traversait le vert paysage jusqu'à la ville Lumière où elle retrouvait son maître chaman. Puis la corruption de la Légion ardente est arrivée et s'est vite propagée, détruisant les beaux paysages outreterriens. Très vite, le conseil Draeneï supérieur a du se réunir pour se décider du départ en Outreterre, et c'est ainsi que tous embarquèrent, enfants et adultes à bord de l'Exodar.
Un long périple s'est alors engagé. Il était difficile de déplacer l'équivalent d'une ville entière et de sa population qui commençait peu à peu à paniquer alors que les chamans maîtres et apprentis, tentaient de les apaiser. Hézeynia aurait dû obtenir son diplôme juste le jour du départ. Elle ne pouvait donc faire que le minimum pour aider ses semblables à se laisser aller et oublier qu'ils étaient en danger. Âgée alors de 17 ans, elle vivait une histoire d'amour avec un puissant prêtre du nom de Hijwa. Celui-ci la demanda en mariage pendant le voyage dans l'Exodar.
On ne peut pas dire que le voyage se passait bien : les enfants criaient, les adultes devenaient tous plus fous les uns que les autres à force d'être privé de la lumière du jour. Mais personne n'avait prévu la tragédie : un soir, le pilote de l'Exodar s'endormit et le vaisseau entama alors sa descente aux enfers. Hézeynia se souvient bien de cette soirée ; elle était avec Hijwa, ils allaient s'endormir sur leur futon, lorsqu'ils entendirent des cris de panique. Les deux jeunes se précipitèrent vers le centre du vaisseau, là où tout le monde se réunissait, et ils comprirent qu'ils allaient devoir se séparer, sans savoir pour combien de temps. Hijwa devait soigner les premiers blessés. Quant à Hézeynia, elle dut se réfugier avec les enfants et les femmes dans une salle blindée. Elle sentait que le vaisseau perdait de l'altitude, il lui était plus difficile de respirer. Elle s'inquiétait pour ses parents et Hijwa qui eux étaient restés dans la partie fragile du vaisseau, à tenter de sauver un maximum de personnes avant de se sauver eux-même. Et soudain ; se fût l'impact. Une larme roula sur la joue de la chamane qui s'enfonça dans les profondes abîmes de son âme.

Elle se réveilla quelques jours après l'accident dans une pièce qu'elle ne reconnaissait pas. Elle referma les yeux et hésita à les ouvrir de nouveaux, tentant de se persuader que tout n'était qu'un rêve. Elle ne savait pas ce qu'étaient devenus sa mère, son père et Hijwa, son fiancé. Elle resta longtemps allongée les yeux fermés, à se remémorer les événements de cette nuit-là. Des images revenaient par flash-back, mais elle ne se souvenait plus d'où elle venait. Elle commençait à paniquer, lorsqu'une voix la calma : "Reposes-toi Hézeynia, tu en as besoin." Elle reconnût la voix d'un des élèves de son maître, qui avait obtenu son examen peu de temps avant qu'elle ne put passer le sien. Elle ouvrit les yeux et fut frappée par le visage meurtri, pourtant autrefois si beau de cet élève, Felpas. Son visage était si balafré qu'elle ne put retenir des larmes de colère et de souffrance. Elle essaya de parler mais elle s'aperçut qu'aucun son de sortirait de sa gorge. Commençant à paniquer, Felpas s'assit près d'elle pour la rassurer :
"Ne t'inquiètes pas, tu as crié si fort lorsque l'Exodar s'est écrasé que tu as blessé tes cordes vocales. Tu devrais récupérer ta voix dans quelques jours", affirma-t-il."Tu devrais dormir pendant ce temps, ton corps se régénèrera plus rapidement".
Puis il se leva et la laissa seule, perdue aussi bien dans ses pensées que dans son cœur, se sentant seule sans sa voix pour l'aider à comprendre. Elle plongea de nouveau dans un sommeil profond, hanté par les cauchemars de mort, de désolation et de souffrance.

Une semaine après l'accident, elle s'éveilla de nouveau. Elle avait mal de partout et s'inquiétait pour sa famille. Felpas était à son chevet. Il sursauta et appela une prêtresse pour l'informer du réveil d'Hézeynia. La jeune chamane n'arrivait pas à saisir la totalité de leur conversation, mais elle lisait l'inquiétude sur le visage de Felpas. La prêtresse-infirmière se tourna vers elle et lui demanda de parler, probablement pour s'assurer qu'elle avait récupéré la voix. La première chose qu'elle réussit à dire fut : "J'ai peur". Sa voix était tremblante, rauque, comme brisée par un traumatisme qui resterait gravé à jamais dans son être. Elle se redressa sur son lit et prit le soin de regarder ses mains, ses pieds, ses jambes pour s'assurer que tous étaient présents. Felpas lui sourit alors amusé :
" - Tu n'as perdu que ta voix durant l'accident. Rien d'autre.
- Comment peux-tu en être si sûr ? lui demanda-t-elle, les larmes aux yeux, effrayée de ne pas reconnaître sa propre voix.
- Vos membres sont intacts, vos blessures sont minimes et seront entièrement guéries dans quelques jours, lui indiqua la prêtresse. Seule votre voix ne sera plus jamais comme avant, comme pour un grand nombre d'entre nous.
La prêtresse vérifia les divers pansements sur le corps de la chamane puis s’éclipsa sans dire un mot laissant Felpas et Hézeynia tous les deux. Felpas soupira alors et s'apprêta à parler lorsque Hézeynia, la voix transformée et étouffée par les sanglots commença à parler :
" - Pourquoi est-ce que c'est toi qui est à mon chevet ? Où sont mes parents ? Où est Hijwa ?
- Hézeynia... Je ne sais pas comment te dire.
- NE TOURNES PAS AUTOUR DU POT ! Ils sont morts c'est ça ?
- Ton père est mort lors de l'accident, il s'est empalé sur la porte qui s'est brisée. Sa mort fût rapide, mais pas sans douleurs..."
La chamane pleurait et s'accrochant à ses draps, elle tentait de se cacher pour ne pas affronter la réalité.
"Ta mère", continua Felpas la voix brisée,"elle a succombé le lendemain à ses trop nombreuses blessures bien qu'elle fût prise en charge dans les premiers cas." Il s'arrêta un instant pour respirer et refouler ses propres larmes. "Le Maître Jying est mort aussi alors qu'il a voulu maintenir le vaisseau... Quant à Hijwa... Il faut que je te dise qu'il a tenu jusqu'à hier... Il était très gravement blessé, mais les prêtresses avaient réalisé un travail parfait et il était hors de danger..."
Hézeynia devint rouge de colère. Sa respiration s'accélérait, son regard révélait la folie qui commençait à l'atteindre. Elle s'écria alors :
" - MAIS COMMENT PEUX-TU CONTINUER DE ME RACONTER LA MORT DE MES PROCHES ?? COMMENT OSES-TU ??
- Il faut que tu saches ce qu'ils sont devenus...
- NON ! Je ne veux pas savoir qu'Hijwa allait bien et qu'il est mort ! Je ne veux pas me dire qu'il était sorti d'affaire et qu'il est mort par la force des esprits de la nature !
- Elles n'avaient pas vu que son cœur était touché et elles n'ont donc pas pu agir...
- TAIS-TOI ! Ne me dis plus rien et laisses-moi me faire à l'idée que désormais je n'ai plus de famille !"
Felpas partit en pleurant, laissant Hézeynia seule avec sa douleur. Elle se roula en boule et s'endormit encore pendant plusieurs jours refusant d'accepter la mort des gens qu'elle aimait. Il fallut que Felpas demande de l'aide à un puissant chaman pour raisonner la jeune draeneïe qui se retrouvait désormais seule. Il lui fallut plusieurs semaines avant de quitter l'hôpital de fortune dans lequel elle était passée de patiente blessée physiquement, à une patiente blessée au plus profond d'elle. Pendant tout ce temps, Felpas demeura près d'elle, même si elle refusait son aide.
Et puis, un matin, elle reçut la visite d'un nouveau maître chaman qui recherchait tous les anciens élèves de Maître Jying qui n'avaient pas été diplômés pour leur offrir son enseignement et leur permettre de passer leur examen de chaman. Hézeynia refusa tout d'abord, puis réfléchissant, elle se dit qu'elle n'avait pas fais tout ça pour ne pas passer l'examen. Elle fut donc autorisée à quitter l'hôpital à condition qu'elle reste avec Felpas qui devait alors la surveiller et prendre soin d'elle. Il l'emmena dans une petite maison en bois et en pierre, récemment construite. Elle remarqua que le visage du jeune chaman était toujours aussi marqué par ses blessures et qu'il le resterait à jamais tout comme sa voix à elle. Il avait tout préparé pour elle : une chambre avec un lit, un bureau de pierre et des cristaux de raisonnance chamanique qui lui servirait à étudier. Elle savait qu'il ne lui manquait que quelques leçons pour passer l'examen et qu'en quelques jours de travail, elle récupérerait ses facultés. Felpas lui présenta le chat qu'il avait adopté avant de lui parler :
" - Maître Odel veut que tu reprennes l'entraînement depuis la base.
- Quoi ? s'exclama-t-elle interloquée. Mais pourquoi ?!
- Tu as subis un énorme traumatisme et tu as perdu ta confiance en toi... Il est donc nécessaire que tu recommences à zéro. Tu dois renaître de tes cendres...
- Mais j'étais une chamane accomplie, j'allais avoir mon examen, je...
- Je sais que c'est dur à encaisser, lui dit-il d'une voix apaisante, mais dans 3 ou 4 ans, tu pourras passer ton examen et enfin t'adonner la spécialisation amélioration, comme tu le veux...
- Non. Je veux sauver des gens, je veux empêcher les gens de mourir... Je vais reprendre à zéro et me spécialiser en restauration."
C'est alors que commence la nouvelle vie d'Hézeynia, vie de partage avec les autres habitants, depuis son plus petit niveau d'apprentissage jusqu'à aujourd'hui, puissante chamane restauration qui s'est détachée d'Exodar et du drame qu'a constitué cet événement dans sa vie de jeune chamane. Elle vit aujourd'hui à Hurlevent, dans le Royaume des Humains, où elle tient un poste de soigneuse pour une guilde de puissants combattants qu'elle protège et sur lesquels elle veille, telle une puissante gardienne des esprits.

Et c'est ainsi que s'achève mon histoire :lol:
Image

Joueuse et future Journaliste !

J&J
Hézeynia
Modérateur
 
Messages: 41
Inscription: 11 Nov 2011, 23:46
Localisation: Nancy

Re: Une chamane au grand coeur

Messagede Wof2p » 27 Juin 2012, 04:29

J'ai adoré ! Le texte est très bien construit, il y a très peu de fautes d'orthographe (ce qui est rare pour d'aussi grands textes) et le contexte bien mené ! Je te félicite car franchement c'était une super nouvelle !
Sinon, juste revoir les conditions de l'accident de l'Exodar - je ne crois pas que le pilote s'était endormi par égard^^
Avatar de l’utilisateur
Wof2p
 
Messages: 30
Inscription: 27 Juin 2012, 04:26
Localisation: Rash, TF, UK

Re: Une chamane au grand coeur

Messagede Lenwë » 27 Juin 2012, 13:39

Wof2p a écrit:Sinon, juste revoir les conditions de l'accident de l'Exodar - je ne crois pas que le pilote s'était endormi par égard^^


Il était bourré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
Site Admin
 
Messages: 1739
Inscription: 25 Aoû 2010, 18:29
Localisation: Nantes
BattleTag: Lenwe#2483


Retourner vers Jeu de rôle et histoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron