Le développement de Mists of Pandaria, la future extension de World of Warcraft progresse . Malgré tout, nous n'avons que très peu de nouvelles informations depuis la BlizzCon, hormis quelques ajustements des arbres de talents.
En réponse à un joueur sur le forum officiel US, Zarhym a tout de même apporté quelques précisions, sans pour autant spoiler quoi que ce soit.
Le travail qui a été présenté à la BlizzCon n'est qu'une infime partie du contenu de la prochaine extension. Bien sûr qu'il y aura des pandarens sur le nouveau continent, s'ils ont été présentés c'est aussi parce que c'était la race la plus aboutie mais d'autres vont faire leur apparition, dont des méchants diaboliques comme les mogu, les mantid et les sha.
L'environnement du nouveau continent sera fortement inspiré par l'Asie, mais pas que. De nouveaux décors fantastiques feront leur apparition et ils ne ressembleront en rien à ce que nous sommes habitués à voir dans le monde réel.
Certains ont remarqué également que l'on ne sait que très peu de choses sur l'histoire de l'extension. Ceci ne va pas durer. Le conflit opposant l'Alliance et la Horde va s'intensifier ce qui donnera plus de profondeur à l'histoire juste avant l'extension.
Mais il reste une vraie question "Pourquoi Mists of Pandaria ?"
Eh bien, après plus de 7 ans de World of Warcraft, il est temps de démarrer de nouvelles histoires. Les précédentes extensions se basaient sur des protagonistes des précédents RTS Warcraft. Les développeurs veulent introduire de nouveaux personnages et de nouveaux ennemis à combattre. Il faut constater qu'ils ont un plutôt tendance à les faire mourir, il faut bien les renouveler ! Ils aimeraient très rapidement commencer à semer les graines de ces futures histoires. Il serait en effet un peu dommage que le vilain boss que vous êtes en train de combattre soit un illustre inconnu. C'est bien plus amusant lorsque vous connaissez leur passif et que vous avez une bonne raison de les détester. C'est aussi gratifiant de les terrasser pour mettre fin à leurs plans diaboliques et pas seulement pour du loot violet.
Une attention particulière a été apportée au côté chatoyant de Mists of Pandaria pour contraster avec l'ambiance sombre et apocalyptique de Cataclysm, mais tout ne sera pas que de licornes et de papillons. De sombres secrets se cachent sous le nouveau continent et les merveilleux paysages que vous découvrirez subiront de nombreuses menaces pouvant mener jusqu'à leur destruction !
Pour résumer, Blizzard ne nous a fourni qu'une trame très grossière de Mists of Pandaria à la dernière BlizzCon. Une conférence de presse sera organisée du 13 au 15 mars prochain durant laquelle nous en saurons plus sur Mists of Pandaria que des gentils pandas qui mâchent des pousses de bambou !