Des précisions sur les mascottes au patch 5.0.4
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+ Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Des précisions sur les mascottes au patch 5.0.4

Par Zenda » 19 Aoû 2012, 14:30 » Blizzard, bleu, patch 5.0.4, mascottes

Des précisions sur les mascottes au patch 5.0.4Comme vous le savez peut être le 29 Août lors de la sortie du patch 5.0.4 de nombreux changements seront apportés aux mascottes et notamment à leur partage entre vos différents personnages.

A ce sujet Mumper sur les forums US a apporté des éléments de réponses :

Mumper:Les mascottes seront bien fusionnées lors du lancement de MoP, mais au lieu de les placer dans vos sacs ou dans votre courrier, ils seront placés directement dans votre journal des mascottes. Vous serez autorisé à avoir plus de 500 mascottes et 3 fois la même mascotte. Toutes les mascottes uniques seront fusionnés en un seul exemplaire et également placé dans votre journal. (Hauts Faits, Blizzcon, récompense de guilde etc) Vous pourrez donc capturer les animaux qui sont négociables et relâcher ceux que vous avez en plusieurs exemplaires

Quelques exemples:
  • Un compte Battle.net dispose d'un total de 6 chiots varleu sur l'ensemble de ses personnages. La fusion des mascottes du compte Battle.net vous donnerait 6 chiots varleu. Ce serait le seul moment où un compte serait autorisé à avoir plus de 3 fois une seule mascotte.
  • Un compte Battle.net dispose d'un total de 3 Murky de la BlizzCon 2005 à travers l'ensemble de ses personnages. La fusion du compte Battle.net donnerait 1 Murky.


Pour résumer :

A partir du 29 août, vos mascottes seront liées au compte Battle.net. Un familier que vous possedez sur un de vos personnage se retrouvera automatiquement dans l'inventaire de vos autres personnages du même compte Battle.net.

Afin de contrer les problèmes de cumul des familiers lors de la fusion :

  • Vous serez autorisés de façon exceptionnelle de cumuler plus de 500 mascottes, une fois que vous serez repasser sous ce chiffre en vendant les mascottes par exemple vous ne pourrez plus le dépasser.
  • La limite de mascotte identiques dans votre inventaire sera de 3, cependant celle ci ne s'appliquera pas au lancement de MoP.


Il faut ensuite distinguer deux situations :

Les mascottes uniques et les mascottes ordinaires :

  • Les mascottes uniques, par exemple celles obtenues par des Haut-Faits, acheté sur la boutique de Blizzard, obtenu lors d'un evenment comme une Blizzcon ou la WWI ou bien encore les mascottes de guilde. Ces mascottes ci seront fusionées en une seule mascotte sur chaque personnage de votre compte.

Donc si vous possedez 4 Jeune phénix sombre après la fusion vous n'en aurez plus qu'un sur chaque personnage.

  • Les mascottes ordinaires à savoir toutes les autres, celle ci pourront se retrouver en plusieur exemplaire dans votre inventaire après la fusion.

Par exemple si vous possédez 7 Proto-drakonnet en tout et pour tout sur vos personnages, vous obtiendrez 7 fois cette mascotte dans votre inventaire.
Cependant ce sera un cas exceptionnel puisqu'ensuite vous ne serez plus autorisé qu'à avoir 3 fois la même mascotte.

Voila qui devrait occuper les joueurs pendant un bon moment, il va y avoir du tri à faire pour les collectionneur de mascottes.

Merci à Melody de Mamytwink pour les précisions !

Liens associés
Toutes les dernières nouvelles sur notre jeu préféré. ♥

Modérateur: Rédacteurs

Re: Des précisions sur les mascottes au patch 5.0.4

Messagede Lenwë » 20 Aoû 2012, 10:23

Je ne comprends pas trop... Actuellement lorsqu'on a une mascotte (dans le grimoire donc), elle est apprise comme un sort. Si on achète la mascotte à nouveau (l'item), la bulle d'aide indique "déjà connu" et il n'est pas possible de l'utiliser. Si les mascottes deviennent partagées entre tous les persos du compte, si 2 persos ont le chaton blanc, on ne devrait avoir qu'un chaton blanc par perso, non ? Comment on pourrait avoir la même mascotte en plusieurs exemplaires ?
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
Site Admin
 
Messages: 1739
Inscription: 25 Aoû 2010, 18:29
Localisation: Nantes
BattleTag: Lenwe#2483

Re: Des précisions sur les mascottes au patch 5.0.4

Messagede garikover » 20 Aoû 2012, 14:20

Je suppose que les pets ayant des mini arbres de talents, on pourra avoir 3 fois le même familier, chaque fois avec une spé différente...

Et admettons que mon paladin connaisse "Blatte", il ne peut plus l'apprendre. Mais un autre de mes personnages sur un autre serveur peut l'apprendre... ce qui fait des doublons. Et on est limité à 3pet identiques par battle.net.

Est-ce que la fusion est inter-serveur ou seulement sur un même serveur ?

Dans l'absolue, si on oublie la potentielle double-spé des pets, avoir un cumul est inutile... sauf dans le cas ou on capture en chaine un pet définie pour le revendre, on ne pourra pas le cumulé/capturer plus de 3 fois. Je penses que c'est pour éviter qu'un seul joueur établisse un monopole commercial sur un familier le revende en masse.
Garikover
Général des Knights of Eternality - Uldaman EU
+ Blogger paladin
+ Podcaster Star Wars
+ Developpeur addon AutoTrackerAchievement
garikover
 
Messages: 57
Inscription: 07 Aoû 2012, 15:50
Localisation: Lyon
BattleTag: Garikover#2628

Re: Des précisions sur les mascottes au patch 5.0.4

Messagede Lenwë » 20 Aoû 2012, 14:21

J'espère juste qu'on pourra toujours stocker plusieurs fois le même minipet sous forme d'objet car c'est toujours une récompense sympa à offrir.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
Site Admin
 
Messages: 1739
Inscription: 25 Aoû 2010, 18:29
Localisation: Nantes
BattleTag: Lenwe#2483

Re: Des précisions sur les mascottes au patch 5.0.4

Messagede Theyo » 22 Aoû 2012, 17:58

Lenwë a écrit:J'espère juste qu'on pourra toujours stocker plusieurs fois le même minipet sous forme d'objet car c'est toujours une récompense sympa à offrir.

On pourra normalement !
Avatar de l’utilisateur
Theyo
Modérateur
 
Messages: 74
Inscription: 09 Nov 2011, 18:13

Re: Des précisions sur les mascottes au patch 5.0.4

Messagede Chronos » 23 Aoû 2012, 19:36

Aux dernière nouvelles ont peut, ont pourra même également mettre a l'HV les mini-pet supplémentaire.
Un vrai business devraient tourner autour des mascottes d'autan plus si le minipet mis en vente et rare et qu'il est au lvl max d'Xp.
Avatar de l’utilisateur
Chronos
 
Messages: 138
Inscription: 21 Avr 2012, 17:05
BattleTag: Chronos


Retourner vers World of Warcraft

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron