
Vous vous demandez peut-être comment aider Blizzard à tester Mists of Pandaria et comment se déroulera cette phase de test ? Voici les réponses aux questions que vous vous posez.
Comment m'inscrire à la beta ?
Vous devez avoir un compte Battle.net avec au moins un jeu Blizzard associé. Il ne vous reste plus qu'à vous rendre à la page des profils beta pour vous inscrire. Vous devrez sélectionner quelles franchises vous intéressent et télécharger une petite application qui enverra les spécifications de votre ordinateur à Blizzard pour établir votre profil de beta testeur. Une fois cette procédure accomplie, il ne vous reste plus qu'à attendre, et espérer.
Comment saurais-je si je suis sélectionné ?
Blizzard vous enverra un e-mail vous informant que vous avez été sélectionné et que vous avez accès au beta test. Attention aux tentatives de phishing, l'e-mail vous sera envoyé à votre adresse battle.net et contiendra obligatoirement vos nom et prénom. En cas de doute, ne cliquez pas sur les liens présents dans l'e-mail mais connectez-vous directement à votre compte Battle.net https://eu.battle.net/account/management/. Vous devriez voir un nouveau compte WoW avec l'extension Mists of Pandaria. Si vous avez reçu un mail mais que vous n'avez aucun compte beta, vous pouvez être sûr qu'il s'agit d'un e-mail frauduleux.
J'ai souscrit au Pass Annuel, quand recevrais-je l'invitation ?
Les invitations au beta test sont envoyées par vagues et Blizzard augmentera le nombre d'envois aussi vite que possible. Les invitations du Pass Annuel dépendent de plusieurs facteurs, à savoir la date de souscription à l'offre et la durée pour laquelle votre compte WoW a été actif. On peut donc supposer que ceux qui payent leur abonnement depuis plusieurs années et se sont inscrits à l'offre dès sa sortie seront invités en priorité. Gardez un œil à votre compte Battle.net et votre boite mail !
Combien de joueurs seront invités au beta test ?
L'objectif principal de Blizzard est tout d'abord de s'assurer que tous les joueurs qui ont souscrit au Pass Annuel seront invités au beta test. Les inscriptions supplémentaires seront envoyées en fonction de la quantité de testeurs supplémentaires dont l'équipe de développement aura besoin. Si les développeurs jugent qu'il faut plus de joueurs pour participer, d'autres invitations seront envoyées.
Y a-t-il une clause de non révélation (NDA) ?
Absolument pas. Libre à vous de prendre des screenshots, des vidéos, de streamer votre jeu et de partager ce contenu avec le monde entier. Gardez en tête que le jeu est toujours en développement, ne soyez donc pas surpris de rencontrer des bugs, défauts graphiques et autres problèmes. N'oubliez pas au passage de remonter tous les problèmes que vous rencontrez via l'interface in-game en étant le plus précis possible dans votre description, les développeurs apprécieront !
Combien de temps durera le beta test ?
Aucune date n'a été déterminée pour la fin du beta test. Blizzard annoncera lorsque la fin du beta test approchera.
Source : WoW US