
Daxxarri:Le harcèlement est un problème grave et nous avons dû mettre en place des ressources conséquentes pour le traiter. En fait, nous avons une importante équipe de support et nous avons récemment implémenté de nouveaux outils pour traiter les cas de harcèlement plus rapidement.
Si vous subissez un harcèlement en jeu, il y a quelques points à respecter.Vous ne recevrez pas de notification concernant les actions disciplinaires prises à l'encontre de l'autre joueur en accord avec nos conditions d'utilisation, mais soyez assurés que tout le monde est sur un pied d'égalité en ce qui concerne le code de conduite à adopter en jeu.
- Ne répondez pas ou ne vous lancez pas dans une dispute. Vous abaisser au niveau de votre agresseur en utilisant un langage qui viole nos conditions d'utilisation peut vous conduire vous-même à une suspension et ne vous apportera rien. Très sérieusement, ne faites pas ça.
- Signalez les propos offensants dans la fenêtre de discussion en faisant un clic droit sur leur nom puis en utilisant l'outil dédié. Choisissez la bonne catégorie.
- Utilisez la commande /ignore pour cacher les lignes de la discussion et ignorer votre agresseur.
- Si votre agresseur continue de vous importuner sur un reroll, faites de même et ouvrez une requête MJ pour signaler un harcèlement, en incluant tous les détails : date et heure, phrases offensantes, noms des personnages utilisés et le fait qu'il est allé jusqu'à utiliser un reroll pour outrepasser la black list. Soyez le plus précis possible, notre équipe support travaille dur mais ils ne sont pas magiciens, du moins pour la plupart.
Un autre joueur relève le fait que certains se permettent aussi de dire des blagues sur les origines ethniques, l'âge ou le sexe des joueurs, en minimisant sur le fait que ce genre de blague existe depuis la nuit des temps et qu'il faut savoir les prendre les prendre avec humour, sinon d'utiliser la black list. Ce n'est pas l'avis de Blizzard.
Daxxarri:Je dois dire que je suis en total désaccord avec ce sentiment. Laisser passer ce genre de choses ne fait que rendre l'environnement de jeu malsain. Nous avons fourni les outils pour que la population de chaque royaume puisse façonner son propre environnement. Il est important de s'en servir, et ce de façon constante.
Source : Blue tracker US