Blizzard contre le mauvais comportement des joueurs
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+ Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Blizzard contre le mauvais comportement des joueurs

Par Lenwë » 06 Déc 2012, 10:41 » post bleu, maitre de jeu, comportement, harcèlement

Blizzard contre le mauvais comportement des joueursLors de nos parties de World of Warcraft, il arrive parfois de tomber sur de mauvais joueurs, des rageux qui peuvent se montrer parfois très insultants. La question de savoir comment Blizzard et l'équipe des maîtres du jeu agissent envers ces comportements et ces joueurs revient souvent sur le tapis. La question a de nouvelle fois été posée par un joueur sur les forums américains, à laquelle Daxxarri, un community manager a donné une réponse complète.

Daxxarri:Le harcèlement est un problème grave et nous avons dû mettre en place des ressources conséquentes pour le traiter. En fait, nous avons une importante équipe de support et nous avons récemment implémenté de nouveaux outils pour traiter les cas de harcèlement plus rapidement.

Si vous subissez un harcèlement en jeu, il y a quelques points à respecter.
  • Ne répondez pas ou ne vous lancez pas dans une dispute. Vous abaisser au niveau de votre agresseur en utilisant un langage qui viole nos conditions d'utilisation peut vous conduire vous-même à une suspension et ne vous apportera rien. Très sérieusement, ne faites pas ça.
  • Signalez les propos offensants dans la fenêtre de discussion en faisant un clic droit sur leur nom puis en utilisant l'outil dédié. Choisissez la bonne catégorie.
  • Utilisez la commande /ignore pour cacher les lignes de la discussion et ignorer votre agresseur.
  • Si votre agresseur continue de vous importuner sur un reroll, faites de même et ouvrez une requête MJ pour signaler un harcèlement, en incluant tous les détails : date et heure, phrases offensantes, noms des personnages utilisés et le fait qu'il est allé jusqu'à utiliser un reroll pour outrepasser la black list. Soyez le plus précis possible, notre équipe support travaille dur mais ils ne sont pas magiciens, du moins pour la plupart.
Vous ne recevrez pas de notification concernant les actions disciplinaires prises à l'encontre de l'autre joueur en accord avec nos conditions d'utilisation, mais soyez assurés que tout le monde est sur un pied d'égalité en ce qui concerne le code de conduite à adopter en jeu.

Un autre joueur relève le fait que certains se permettent aussi de dire des blagues sur les origines ethniques, l'âge ou le sexe des joueurs, en minimisant sur le fait que ce genre de blague existe depuis la nuit des temps et qu'il faut savoir les prendre les prendre avec humour, sinon d'utiliser la black list. Ce n'est pas l'avis de Blizzard.

Daxxarri:Je dois dire que je suis en total désaccord avec ce sentiment. Laisser passer ce genre de choses ne fait que rendre l'environnement de jeu malsain. Nous avons fourni les outils pour que la population de chaque royaume puisse façonner son propre environnement. Il est important de s'en servir, et ce de façon constante.

Source : Blue tracker US

Liens associés
Toutes les dernières nouvelles sur notre jeu préféré. ♥

Modérateur: Rédacteurs

Re: Blizzard contre le mauvais comportement des joueurs

Messagede Djbapt » 06 Déc 2012, 13:52

Ne répondez pas ou ne vous lancez pas dans une dispute. Vous abaisser au niveau de votre agresseur en utilisant un langage qui viole nos conditions d'utilisation peut vous conduire vous-même à une suspension et ne vous apportera rien. Très sérieusement, ne faites pas ça.


Ouais, autant me dire d'arrêter de jouer, moi je trouve ca marrant de les faire péter les plombs. Tout en restant poli bien sur, en plus ca les fait encore plus rager.
Djbapt
 
Messages: 10
Inscription: 26 Oct 2012, 11:10
BattleTag: Djbapt#2891

Re: Blizzard contre le mauvais comportement des joueurs

Messagede Lenwë » 06 Déc 2012, 14:57

Si tu restes poli, y'a pas de souci !
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
Site Admin
 
Messages: 1739
Inscription: 25 Aoû 2010, 18:29
Localisation: Nantes
BattleTag: Lenwe#2483

Re: Blizzard contre le mauvais comportement des joueurs

Messagede felinaeart » 06 Déc 2012, 16:01

Parfois c'est marrant, parfois ça l'est moins, dans tout les cas c'est d'une absurdité alarmante et pitoyable, cela veut dire qu'en face l'autre n'a pas d'arguments. Bref, screen, requête, Bl, sourde oreille enfin si on peut dire cela :p

Mais il est vrais que c'est particulièrement pénible et prouve que le langage et le respect c'est vraiment dégradé ces dernières années.
felinaeart
 
Messages: 60
Inscription: 20 Avr 2012, 12:05
BattleTag: Akkta#2967

Re: Blizzard contre le mauvais comportement des joueurs

Messagede Lïchs D Ace » 08 Déc 2012, 12:12

Enfin, wow ne serait pas wow si on ne pouvait pas se taper dessus verbalement !
Mais c'est vrai que parfois il y en a qui vont trop loin mais bon il suffit de les BL puis c'est tout, mais delà a que quelqu'un crée un reroll dans le but de /w et d'insulter quelqu'un pour une raison c'est quand même fort ! Comme le disait Michel Audiard dans son texte des "Tontons flingueurs" , "les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Il n'y a pas de paix,pas de repos...
Avatar de l’utilisateur
Lïchs D Ace
 
Messages: 47
Inscription: 11 Juin 2012, 14:46


Retourner vers World of Warcraft

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron