World of Warcraft perd un 1,1 million d'abonnés
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+ Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

World of Warcraft perd un 1,1 million d'abonnés

Par Lenwë » 03 Aoû 2012, 13:38 » perte, abonné

World of Warcraft perd un 1,1 million d'abonnésActivision-Blizzard vient de publier ses chiffres pour le 2e trimestre 2012. L'information essentielle de ce communiqué est l'arrêt de plus d'un million d'abonnements à World of Warcraft au trimestre précédent, descendant le nombre total d'abonnements actifs à 9,1 millions. C'est en Asie que cette baisse a été la plus significative.

Je vois déjà venir les "WoW é mor"... Il y a de nombreuses explications à cela. Tout d'abord, nous sommes en fin d'extension, la plupart des joueurs se sont lassés du contenu de Cataclysm et Mists of Pandaria ne sortira qu'au mois de septembre. Ensuite, d'autres MMORPG sont sortis récemment et surtout Diablo III qui s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde, dont 1,2 millions avec le Pass Annuel. Autant de raisons pour lesquelles de nombreux de joueurs ont choisi de quitter Azeroth pour prendre quelques vacances.

Il n'y a donc aucune inquiétude à se faire, ces phénomènes se sont déjà produits avant la sortie de Cataclysm. Vous retrouverez probablement vos amis à Mists of Pandaria en rerollant pandaren !

Source : WoWHead

Liens associés
Toutes les annonces officielles de Blizzard Entertainment.

Modérateur: Rédacteurs

Re: World of Warcraft perd un 1,1 million d'abonnés

Messagede Zenda » 03 Aoû 2012, 19:53

Le manque de contenu de cette fin d'extension est criant, ça et Diablo III ça n'aide pas.

Quand on voit SwTor qui passe en F2P en automne on voit bien que le marché MMO est bouché il va falloir se renouveler et fournir plus de contenu, finalement Cataclysm n'aura eu que Trois patchs dont deux de raid uniquement...
Avatar de l’utilisateur
Zenda
 
Messages: 251
Inscription: 07 Nov 2011, 19:52
Localisation: Nantes

Re: World of Warcraft perd un 1,1 million d'abonnés

Messagede Lenwë » 03 Aoû 2012, 22:46

En tout cas, Diablo III ne fait pas plus d'ombre à WoW que n'importe quel autre jeu car ce n'est pas un MMORPG. Beaucoup de joueurs lassés du manque de nouveau contenu de WoW se sont mis à Diablo III mais ils sont aussi allés sur d'autres jeux qui ne sont pas forcément des MMO.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
Site Admin
 
Messages: 1739
Inscription: 25 Aoû 2010, 18:29
Localisation: Nantes
BattleTag: Lenwe#2483


Retourner vers Blizzard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron