Royaumes sous-peuplés : Blizzard ne nous oublie pas !
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+ Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Royaumes sous-peuplés : Blizzard ne nous oublie pas !

Par Lenwë » 25 Jan 2013, 16:02 » post bleu, royaumes sous-peuplés

Royaumes sous-peuplés : Blizzard ne nous oublie pas !Les royaumes sous-peuplés ou bien dont les factions sont déséquilibrées est un problème majeur qui ne fait que s’aggraver de jour en jour, entre autres à cause des services payants de migration et de changement de faction. Il est inutile de vous rappeler que ce sujet me tient personnellement à cœur, puisque sur Sargeras, le royaume sur lequel je joue, nous ne sommes plus que 20% d'Allianceux pour plus de 80% de Hordeux et le déséquilibre ne fait que croître. De nombreux sujets ont été créés à ce propos sur les forums officiels mais sans recevoir de réponse de la part de Blizzard, provoquant chez les joueurs le sentiment d'être totalement laissés pour compte par l'éditeur.

Après de longs mois, le mutisme de Blizzard a finalement été rompu hier soir avec cette réponse de Thyvene :

Thyvene:Comme nous l'avons indiqué sur le précédent sujet, nous étudions plusieurs possibilités, et nous ne vous oublions pas. Néanmoins, chaque solution nécessite d'être analysée en long, en large et en travers afin de ne pas provoquer une situation pire; c'est donc pour cela que ça prend du temps, beaucoup de temps (trop pour certains d'entre vous), mais soyez assurés que nous travaillons avec plusieurs autres départements afin de trouver la solution optimale.

Les zones inter-royaumes ont certes résolu quelques soucis, notamment sur le fait que vous rencontrez plus de joueurs lors de votre montée en niveau par exemple. Certains d'entre vous ne sont pas satisfaits car ils estiment qu'il y a du coup trop de joueurs pour trop peu de ressources ou de créatures, mais gardez à l'esprit que si vous fusionnons des royaumes comme certains le demandent, la situation serait la même à ce niveau-là.

Quoi qu'il en soit, nous ne vous oublions pas et espérons pouvoir proposer une solution viable pour tous dans les mois à venir.


Pour résumer :
  • Le problème du déséquilibre des populations est complexe. Sa solution l'est également et requiert beaucoup de temps et de ressources à Blizzard.
  • Les zones inter-royaumes ont permis de résoudre quelques soucis mais n'est pas une solution durable car elle apporte aussi quelques inconvénients.
  • La fusion des royaumes n'est pas envisagée car elle engendrerait les mêmes problèmes que les zones inter-royaumes sans solutionner le problème initial.
  • Blizzard travaille activement là dessus et espère pouvoir proposer une solution viable dans les mois à venir.
Source : Forums FR

Liens associés
Toutes les dernières nouvelles sur notre jeu préféré. ♥

Modérateur: Rédacteurs

Re: Royaumes sous-peuplés : Blizzard ne nous oublie pas !

Messagede Wof2p » 25 Jan 2013, 17:05

Il nous oublie pas ? Il pense à une solution ? Et combien de temps à attendre encore pour tout ça ? --'
Avatar de l’utilisateur
Wof2p
 
Messages: 30
Inscription: 27 Juin 2012, 04:26
Localisation: Rash, TF, UK

Re: Royaumes sous-peuplés : Blizzard ne nous oublie pas !

Messagede Djbapt » 25 Jan 2013, 18:04

Thyvene : Bac +8 en langues. Spécialisation langue de bois.

Pendant ce temps là, sur Drek'thar : les deux dernières grosse guilde PVE sont parties. Le déséquilibre se creuse. 84% d'ally, 16% d'hordeux. Pire que Sargeras, pire que tous les autres serveurs français.
Djbapt
 
Messages: 10
Inscription: 26 Oct 2012, 11:10
BattleTag: Djbapt#2891

Re: Royaumes sous-peuplés : Blizzard ne nous oublie pas !

Messagede Lenwë » 25 Jan 2013, 18:52

Malheureusement elle n'y peut rien la pauvre Thyvene, elle ne fait que forwarder les infos.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
Site Admin
 
Messages: 1739
Inscription: 25 Aoû 2010, 18:29
Localisation: Nantes
BattleTag: Lenwe#2483

Re: Royaumes sous-peuplés : Blizzard ne nous oublie pas !

Messagede Djbapt » 25 Jan 2013, 19:37

Oui, ses profs de langue de bois c'est Chris Metzen, Paul Sams et compagnie. Enfin bref, pour moi un message inutile. Aucune réponse claire. Ca fait depuis Wotlk que certains serveur sont en chute libre. Je veux bien que peser le pour et le contre soit long, mais 4 ans, faut pas déconner non plus.
Djbapt
 
Messages: 10
Inscription: 26 Oct 2012, 11:10
BattleTag: Djbapt#2891


Retourner vers World of Warcraft

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron