Le projet Titan et les soi-disant licenciements de Blizzard
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+ Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Le projet Titan et les soi-disant licenciements de Blizzard

Par Theyo » 13 Nov 2011, 14:00 » JudgeHype, Blizzard, licenciement, rumeur, Titan, projet

JudgeHype nous parle de cette rumeur comme quoi il y aurait une vague de licenciements chez Blizzard.

En résumé :
  • C'est complètement démenti.
  • Des Community Managers on expliqué que c'était faux.
  • Même Rob Pardo en a parlé sur Twitter
  • Et Titan est bel et bien toujours en développement

JudgeHype a écrit:Certaines rumeurs ont fait état d'un départ massif des employés de Blizzard, notamment de ceux travaillant sur le projet Titan, le prochain jeu en ligne massivement multijoueur de la société. L'info venait manifestement d'un blog et a été relayée par quelques gros sites comme Joystiq et Massively.



Tout a démarré avec le Facebook de John Staats, Senior Level Designer sur World of Warcraft et Titan, dont le statut est subitement passé de "travaille chez Blizzard" à "a travaillé chez Blizzard". Ce sont ensuite de nombreux employés de Blizzard qui auraient changé leur statut de la même façon. Après vérification de certains noms mis en avant, on note en effet que certaines personnes (je n'ai pas tout vérifié ^^) parlent de Blizzard au passé au niveau du statut de l'employeur.



Bien évidemment, la rumeur a rapidement pris de l'ampleur et Blizzard a dû, par l'intermédiaire de ses Community Managers, intervenir sur les forums officiels:
  • Nethaera : Just to be clear, the rumor is false. Please see the previous statement Bashiok provided. (voir message)
  • Bashiok : Hey guys, out of respect for their privacy, we don’t discuss individual employees, but the speculation circulating about ‘massive layoffs at Blizzard’ is just a rumor. (voir message)

Du côté de Twitter, on trouve également des petits messages intéressants... même Rob Pardo s'y est mis :
  • Zarhym : The vast majority named in that article are at work today. FB profiles can't be used to confirm anything, especially a mass trend. (voir tweet)
  • Zarhym : Tons of speculation based on false evidence. Score one for Internet rumor mill? (voir tweet)
  • Rob Pardo : pretty sad how if someone makes a facebook post to their friends how it can turn into rampant internet rumors about mass lay-offs lol. (voir tweet)
On notera une réaction plutôt rapide de la part de Blizzard, même si la société préfère généralement ne pas donner suite aux rumeurs et spéculations. L'affaire semble donc close et il est important de garder en tête qu'il vaut mieux éviter de se baser sur des statuts Facebook pour tirer des conclusions hâtives sur un sujet aussi sensible. De plus, il ne faut pas oublier que quelques départs ne sont pas le signe d'un chamboulement au sein d'une société. Les raisons d'un départ peuvent être nombreuses.

En ce qui concerne Titan, le jeu est bien sûr toujours en développement. Rob Pardo en a d'ailleurs parlé pendant la BlizzCon, affirmant que le projet avance plutôt bien et que le nombre de développeurs est passé de 40/50 en 2010 à près de 90 cette année. Bénéficiant d'un moteur tout neuf et d'outils de développement dédiés, Titan est pour l'instant prévu sur PC (et très probablement Mac également bien sûr), bien que Blizzard continue de lorgner vers "d'autres plates-formes". Aucune date de sortie n'est bien sûr annoncée, mais Blizzard semble par contre soucieux d'attendre que le jeu soit vraiment bien avancé pour le dévoiler au public. La société estime en effet que les jeux précédents ont été annoncés un peu trop tôt dans leur développement et que les joueurs ont dû attendre leur sortie pendant plusieurs années.

http://worldofwarcraft.judgehype.com/in ... s&n=134561

Liens associés
Toutes les annonces officielles de Blizzard Entertainment.

Modérateur: Rédacteurs

Retourner vers Blizzard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron