Cosplay BlizzCon - Jugement et Porte-Cendres
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google+ Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Cosplay BlizzCon - Jugement et Porte-Cendres

Par Lenwë » 09 Déc 2011, 14:18 » BlizzCon, cosplay, jugement, paladin, T2, Porte-Cendres, Chris White, homme

Blizzard vient de publier sur son blog officiel un article écrit par Chris White, l'un des participants du concours de costumes de la BlizzCon.

Chris White a reproduit le set T2 paladin "Jugement" ainsi que l'épée Porte-Cendres. Voici une petite galerie de photos ainsi qu'un résumé en français de l'article retraçant pas moins d'un an et demi de travail.



Le set Jugement a toujours été mon préféré depuis que je joue à WoW et l'épée Porte-Cendres est un objet très intéressant par son histoire. Le but de ce costume était donc de reproduire l'armure le plus fidèlement possible, tout en étant capable de me mouvoir sur la scène sans assistance extérieure.

Ce costume a été le plus difficile que j'ai jamais réalisé. Il est composé de cuir, styrène, métal et de mousse haute-densité. Ces matériaux ne sont loin d'être les plus facile à travailler mais j'étais déterminé pour mener ce projet à bien.

La partie basse du costume est fabriquée à partir de cuir et de tissu afin de pouvoir marcher aisément et que le costume reprenne sa forme initiale lorsque je m'arrête.

L'épée a été fabriquée en mousse compressée haute-densité, qui allie rigidité et facilité à travailler. L'objet a été sculpté puis poncé et peint en lui donnant une finition miroir comme une véritable épée. J'y ai ajouté en son centre un élément personnel qui je pense, représente bien la quinte essence de la Lumière puisque d'après le lore, c'est la Lumière qui lui a donné son pouvoir de purification.

L'un des aspects les plus intéressants de la fabrication a été le détail. Les symboles et les marquages ne sont pas dénués de sens, il s'agit de noms de compétences et de sorts du Paladin qui ont été traduits en Latin.

La fabrication des gants est ce qui m'a pris le plus de temps, principalement les doigts. Pour qu'ils aient l'air authentiques, j'ai décidé d'utiliser des feuilles de métal. Il a fallu découper pas moins de 50 pièces différentes afin de pouvoir bouger chaque phalange. J'étais très satisfait du résultat final car non seulement les gants avaient l'apparence de ceux d'une véritable armure en plaques, mais ils faisaient également le même bruit de tintements métalliques qu'une cotte de mailles lorsque je me déplaçais.

Les épaulières sont principalement faites pièces de styrène. Il a été très difficile de les plier et les chauffer aurait risqué de les faire fondre. J'y suis donc allé à la force de mes poings de Justice... et beaucoup de colle forte !

Le heaume est également constitué de styrène. J'ai dû faire au moins 5 essais différents avant d'obtenir ce que je voulais. Le premier prototype a été fait en papier mâché pour avoir une idée de la forme et de la couleur à lui donner.

Les livres sur les épaulières contiennent des pages manuscrites de textes provenant de l'ancien Porte-Cendres, d'Alexandros Mograine mais aussi de l'actuel Porte-Cendres, Tirion Fordring.

J'ai commencé ce travail mi-2010 avec l'intention de le présenter à la Blizzcon 2011, avant même de savoir si je pourrais obtenir des billets pour me rendre à la convention et de pouvoir participer au concours de costumes. Je n'étais pas moins déterminé ! Le timing n'aurait pas pu être plus parfait vu que les dernières retouches ont été apportées la nuit précédent la BlizzCon.

Ceci fut mon premier cosplay Warcraft et ma première BlizzCon, et je dois dire que ce fut une expérience incroyable. Blizzard a fait du très bon travail avec ce concours de costumes, que ce soit sur scène ou dans les coulisses qui tournaient comme une machine bien huilée. L'une des choses qui m'a le plus marqué est que j'ai été l'une des 5 personnes choisies pour être photographiées avec Mike Morhaime, le président et CEO de Blizzard. Ce fut un honneur de lui serrer la main et de pouvoir discuter avec lui car bien que j'ai fabriqué ce costume de toutes pièces, cela n'aurait jamais été possible sans l'inspiration du design original du jeu.

Les mots ne sauraient décrire ce que j'ai ressenti en montant sur scène, face à des milliers de gamers qui crient et m'applaudissent. Ceci fut une expérience vraiment incroyable, même si je n'ai fini qu'à la 2e place.

Le cosplay a toujours été une expérience fantastique pour moi, mais celle de la BlizzCon a de loin été la meilleure. La communauté de gens qui ont créé ces costumes Blizzard est l'une des plus talentueuses que j'ai jamais rencontrée. Les costumes incroyables qu'ils ont créé n'ont cessé de me surprendre et ce fut un plaisir de me lier d'amitié avec plusieurs d'entre-eux. J'ai prévu de tous les revoir l'année prochaine. Je reviendrai à la BlizzCon et entendre l'appel de nom pour retourner porter la justice de la Lumière !

Je remercie tout le monde à la BlizzCon, mes amis et ma famille pour votre soutien, principalement mon père ; sans son soutien, son inspiration et sa motivation, je n'aurais jamais pu faire tout ça, et c'est pourquoi que ce paladin lui est dédié.

“Im Meleth Le Ada”

Liens associés
Qui a dit que la couture c'est pour les grand-mères ?

Modérateur: Rédacteurs

Retourner vers Cosplay

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.